“Administration médiocre”

N° 18 sur 34 Hôtels à Sao Luis
Crans-près-Céligny
“Administration médiocre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

La pousada est placée dans un très vieux immeuble dans une rue ancienne et belle en plein coeur du centre historique de São Luis et ça se voit par fois un peu trop car le parquet de notre chambre avait des trous entres les planches en bois qui nous laisser même apercevoir et entendre l'étage en dessous. En fait, nous avons eu l'impression que la satisfaction des clients n'est pas vraiment leur priorité. Il fait vraiment chaux à São Luis et notre climatisation s'est arrêtée et nous avons cuit pendant une nuit car le ventilateur que on nous a prêté s'est aussi arrêté. Le lendemain, ils nous ont mis dans une autre chambre en face après beaucoup de négociations parce que ils nous ont d'abord eu l'idée de nous mettre dans un annexe sans fenêtres avec l'odeur de moisi sur la rue parallèle, ce que je n'ai pas accepté.
À la base, j'ai fait une réserve pour une chambre qui donne sur la cour intérieure pour éviter les bruits qui viennent de la rue car la ville est très bohème et je me suis trouvée avec une chambre qui donnait sur la rue sans qu'on m'avertisse avant.
Le petit déjeuner est médiocre. Il n'y avait pas de grille pain et quand j'ai demandé de me le griller sur la plaque (chose courante au Brésil), la serveuse m'a répondu que la plaque était cassée... Le chocolat en poudre? Il n'y avait pas non plus.
Le propriétaire étant Italien, je ne peux qu'imaginer qu'il ne soit pas très au courant des coutumes de mon beau Brésil et il faut qu'il s'applique d'avantage s'il ne veut avoir que des ses compatriotes dans sa pousada. Les gens de la réception sont sympas.

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Garches, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2013

Si vous voulez trouver un hôtel avec une chambre si petite que vous ne pouvez ouvrir votre valise, un petit-déjeuner plus que médiocre où vous devez disputer vos fruits aux mouches, un personnel au mieux nonchalant, ne cherchez plus, réservez une chambre standard à la Pousada Portas da Amazonia. Seul intérêt de l'hôtel, le patio et les couloirs!

• Séjour du août 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sao Luis

Garches, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Pousada située dans le centre historique de Sao Luis.A fuit le we car de la musique techno jusqu au tôt le matin, nuit blanche assurée à moins d avoir ses boules quies. Certaines chambres sont hyper minuscules, impossible d ouvrir sa valise a moins de l ouvrir à l extérieur. Les chambres sont spartiates. Le petit dejeuner n est vraiment pas terrible surtout si vs vs levez à 9 h du matin, il ne reste plus grand chose et le café est tiédasse.sinon les couloirs sont agréables et ouverts sur l extérieur. Certaines chambres ont le plancher en bois qui penchent sérieusement. La pizzeria attenante propose des salades avec des produits congelés (crevettes) et certaines pizzas notamment avec du thon en boîte ( evitez la pizza au thon)Dommage car la cuisine n est pas à la hauteur de son décor. Dimanche AM tout est fermé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marolles en Brie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Si vous cherchez le calme, ne venez pas vendredi et samedi, mais les autres jours c'est vraiment OK.
Nous y avons dormi 3 nuits. Le personnel a été charmant, prévoyant. Il faut aimer les hôtels de charme, loin des classiques "américanisés", dans lesquels toutes les chambres sont les mêmes. Choisissez bien votre chambre. oui, dans certaines, la clim est un peu bruyante. Nous avons eu 3 chambres différentes, spacieuses, avec des salles de bain fonctionnelles.
Le petit déjeuner est satisfaisant, très correct.
Il n'y a pas d'ascenseur et avec ses bagages, ce n'est pas toujours facile mais la maison (soyez patients) s'occupe de vous les faire monter. Pour atteindre l'hôtel, il faut prendre une rue piétonne aux pavés très disjoints mais c'est le lot à payer pour être dans la vieille ville.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2012

Si vous rêvez de dormir dans une boite de nuit techno, je vous conseille cette pousada. Dans le cas contraire: à éviter absolument. Le cadre et la localisation apparaissent agréables mais le bruit qui vient soit de la rue, soit de la boite de nuit adjacente rend le séjour infernal. De plus le personnel est d'une amabilité relative.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2012

Les agences de voyages, sans doute liées avec cet établissement par des accords commerciaux, persistent à loger les voyageurs européens dans cette pousada franchement détestable.
Si sa façade, son patio et son hall d'entrée peuvent faire illusion, l'ensemble est vétuste et un grand nombre de chambres sont soit bruyantes soit inconfortables.
Celles donnant sur un couloir sont carrément des cellules sans fenêtres, ni mobilier ni décoration avec une climatisation faisant un bruit de tondeuse à gazon.
Absolument indignes.
D'autres voyageurs, nous en avons rencontrés, s'en plaignent aussi.
Le service est franchement décevant : nous n'avons pas été enregistrés à notre arrivée de sorte que notre guide venu nous récupérer ne nous trouvait pas, le personnel n'est pas aimable, ne parle et ne comprend que le portuguais, et ne nous a pas préparé de café pour un départ matinal malgré notre demande.
Par rapport aux critiques que nous avons lues, nous avons noté une amélioration concernant le petit déjeuner, assez correct et varié.
Enfin, à notre avis, la ville de sao Liuz qui est très dégradée, n'offre pas d'intérêt particulier justifiant qu'on la visite.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

bien placée, cette pousada est pleine de charmes...et de moustiques!
le restaurant / pizzeria est très agréable.
les chambres sont confortables et bien décorées, mais sans lumière naturelle.
le personnel parle espagnol, français et/ou anglais.
wifi gratuit

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux