“Superbe !” 5 sur 5 bulles

Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,86 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée au port antique d'Ostie, au départ de Rome
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Superbe !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

C'est vraiment un endroit à faire absolument si vous aimez l'histoire romaine antique. Tout est magnifiquement conservé et donne une idée précise de la vie à l'époque. Le site est, en outre, très agréable et paisible et on peut déambuler partout librement, suivre les ruelles et entrer dans les maisons, les thermes, les boutiques... C'est assez touchant de se sentir au plus près de la vie quotidienne, ce qui n'est pas forcément le cas dans les sites où les monument sont plus imposants.
ATTENTION : en raisons de fortes intempéries récentes, une partie du site est actuellement fermée, notamment la partie portuaire proche du Tibre à partir du Forum, de même que certaines mosaiques sont invisibles car bâchées. C'est un peu décevant mais, même avec ces restrictions, le déplacement en vaut la peine.
Trains directs depuis Rome avec un ticket BIT.

Visité en février 2014

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Incroyable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Ostia Antica est un site incroyable, superbement conservé.
On se rend vraiment compte de l'ampleur de la cité, certaines ruines sont magnifiques (place des corporations, théâtre, des domus, des marchands...).
Nous avons rencontré une guide sur place qui nous a appris de nombreux détails sur les ruines, la vie quotidienne et nous a permis de nous projeter dans le temps. Nous n'avons pas regretté d'avoir pris la visite puisque sans guide ou cartes, nous n'aurions pas aussi bien compris les trésors qui nous entouraient.
A la cafétéria, le plat coûte cher et quand nous y sommes allés, les plats étaient froids (coupure de courant) et vraiment infects !
De plus, nous n'avons pas eu accès à tout le site puisque le site était sous l'eau; mais le prix était le même et on ne nous l'avait pas précisé à l'entrée !!
Visite à ne pas manquer si vous aimez l'histoire !

Visité en février 2014
Voisins-le-Bretonneux, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“Ma visite préférée!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013 par mobile

Ostia Antica est l'ancien port de Rome. La ville est superbement conservée. Vous pouvez très bien vous imaginer leur vie... vous y verrez des termes avec des mosaïques merveilleusement bien conservées, un théatre antique, des maisons, un bar antique... vous pouvez vous promener sans problème à travers les ruines....nous avons adoré!!!!
En plus, vu que c'est excentré de Rome, il y a peu de touriste. Mais à mon gout, ça vaut plus le coup que le forum/palatin (moins bien conservé)

Villeneuve-Saint-Georges, France
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2013

Je donne pour note 5sur5. Joli village tres bien conserve. Vue magnifique... tres fortement conseille

Visité en novembre 2013
Antibes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“en taille réelle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

ce que j'ai aimé dans ce site, c'est qu'on voit bien la taille de la cité de l'époque. Et comme certains bâtiments sont bien conservés on se rend mieux compte de ce que cachent les ruines.
Ce qui est aussi très agréable, c'est que la visite est tranquille, loin des grands groupes qui font les visites au pas de course dans Rome.
Ici, c'est un jardin, on a le temps de lire les pancartes, de flâner et de s'imaginer la vie de l'époque.
C'est très facile d'accès depuis la gare d'Ostiense, la gare d'ostia antica est juste en face du site.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Ostia Antica ont aussi consulté

Vous connaissez Ostia Antica ?