“Vaut le détour”

Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 29 mai 2014

Excellent restaurant niché au coeur d'un charmant village au bout de la presqu'ile Guérandaise. Menu découverte à 52 Euros qui justifie son prix de l'entrée (foie gras poêlé) au dessert (paris-brest revisité délicieux) en passant par un filet de St-Pierre divin et le fameux pigeon de Mesquer. D'autres menus plus abordables sont également proposés avec des produits de qualité.

Avis publié : 21 mai 2014

Une vieille maison dans un petit village de la presqu'île Guérandaise. Un accueil souriant par un personnel aimable charmant. Plusieurs salles dont une petite avec 6 tables et un ancien soufflet de forge. Un dîner goûteux avec des saveurs cultivées avec finesse en utilisant des produits de la région, les pigeons et les huîtres de Mesquer, les poissons des ports tout proches. La lotte était rôtie parfaitement. Vins à des prix convenables. J'y emmènerai des amis pour leur faire découvrir les plaisirs de la région. Une adresse que je recommande seulement à mes amis.

Avis publié : 11 mai 2014

Arrivée par hasard, sans réservation, un jour férié : excellent accueil, service un tantinet long au début (amuse bouche après une vingtaine de minutes), mais ça s'explique : tout est fabriqué minute, donc la mise en bouche est servie après l'envoi de la commande (enfin, je suppose). Foie gras maison très bon, lotte rôtie parfaite, fraises poêlées sorbet griottes... très bien !

Avis publié : 4 mai 2014

nous y sommes allé en couple rien à redire sur ce restaurant (sauf le dessert) l’entrée et le plat sont à la hauteur du restaurant les formages sont parfaits le personnel a le sourire et agréable madame conseille très bien les vins. le dessert me gâche le repas ! les fraises menthe vinaigre balsamique était pour moi impossible trop de vinaigre (mon beau-frère a tout mangé pour ne pas mettre mal à l'aise) qui casse tous les arômes ! j'ai tout laissé par contre à ma surprise on ne m'a pas demandé la raison ! mais j’espère que la modification sera faite si vous prenez ce dessert...

Avis publié : 28 avril 2014

Sur les conseils du guide Michelin nous sommes allés dans ce restaurant un samedi soir. Très bon accueil, service agréable et personnel à l'écoute. Nous avons pris un menu à 28 et 39. Les deux sont copieux avec le fromage en plus pour le second.

Les plats sont originaux et jouent sur les produits locaux. Nous avons goûté le croquant de sarrasin très bon, pigeon fumé original, filet de julienne un peu plus décevant, dessert agréable pour terminer.

Le restaurant vaut le détour. Cela vaut le coup d'aller plus loin que la baule pour avoir des restaurants de ce type : de qualité et à prix correct.

Les voyageurs ayant consulté La Vieille Forge ont aussi consulté

Piriac-sur-Mer, Loire-Atlantique

Piriac-sur-Mer, Loire-Atlantique

Vous connaissez La Vieille Forge ?