“Dépaysement et repos assuré” 4 5 étoiles
Avis sur Chez Marie en Corse

Chez Marie en Corse
Lorient, France
“Dépaysement et repos assuré”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Un lieu atypique et pleins de charmes grâce entre autre à sa déco vintage. Un endroit stratégique pour visiter l'est de la corse entre mer et montagne. Un vrai dépaysement. Et un super accueil de la part des propriétaires qui sont au petit soin tout au long du séjour. Bref, on y est comme à la maison...Tout en étant en pleine corse, la vraie corse. Celle qui est à découvrir autant pour ses personnages que pour sa gastronomie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Quelques jours avant un déplacement professionnel dans la région ,j'ai découvert cet hôtel dans un article du magasin (Elle) mettant en avant sa décoration (vintage) et qui s'est avéré fidèle à sa description .
J'ai occupé la chambre 4 qui possède une grande terrasse,
une très bonne literie ainsi qu' un espace confortable .
Mais ce que je reteindrai avant toutes choses, c'est l'accueil chaleureux de ces deux propriétaires, mettant tout en oeuvre pour satisfaire et anticiper mes besoins…
Recommandations : le Burger corse, juste une tuerie !
Le salon avec son espace cheminée et sa bibliothèque .
Bref, on s'y sent très très bien …

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Arrivés très tôt le matin par bâteau, la fatigue du voyage s'est vite dissipée en découvrant ce petit hôtel : un accueil chaleureux et convivial suivi d'un petit-déjeuner délicieux, composé de produits frais et locaux, nous ont tout de suite requinqués.
Les chambres sont sobres, fonctionnelles et bien décorées. Le rapport qualité/prix est très bon.
Un café au bar après un footing matinal dans la plaine derrière l'hôtel, un burger sur la terrasse après un petit tour au marché de Bravonne , ou encore un apéro accompagné de savoureuses charcuteries Corses après une journée plage...nous voulions un séjour sympa et authentique et c'est mission accomplie!
La déco 50's est très réussie et donne beaucoup de charme à l'endroit, les propriétaires sont disponibles, attentifs, et professionnels. Et surtout de bon conseil pour visiter la région.
Une adresse qui m'avait été recommandée et que je recommande à mon tour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ajaccio
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Bâtisse crépie ne payant pas de mine au bord de la RN au centre de Bravone. Bar Tabac Hotel petite restauration… Un lieu de vie au coeur d’un hameau résidentiel et plutôt impersonnel et sans charme, disons le… Quelle surprise en franchissant la porte de cet établissement ! Une déco soigneusement chinée ‘années 50’ nous transporte ailleurs. La salle du bar, occupée par des habitués (la plupart agriculteurs dans la région au verbe haut et railleur… !), une arrière salle véritable appel à la détente pour l’heure du thé (bibliothèque, coin cheminée, confortable canapé) ainsi qu’une petite salle pour la restauration. L’accueil chaleureux de la part des 2 propriétaires professionnels de l’hotellerie-restauration (un passé hors de l’île dans des établissement de renom) vient confirmer la première impression : ici on se sent bien ! Ils nous font visiter les chambres : simples, coquettes et propres (literie de qualité). Bref, une excellente adresse très bon rapport qualité à deux pas de la mer et qui dispensera le visiteur d’un séjour morne dans le vilain complexe des Marines de Bravone…

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C est la deuxième fois que nous allons chez Marie en Corse. La première fois était en 2012.
Les 2 propriétaires sont toujours disponibles,souriants et doté d'un grand professionnalisme. Ils sont de très bons conseils pour visiter la Corse.
Nous y avons pris des petits déjeuner, excellents :jus de fruits pressés, croissants, pain toasté, confitures au choix (excellentes!), miel etc, yaourt et boisson chaude!
Les burger sont également de très bonne qualité (de vrais burger!sans oublier les frites maison!!).
Lieu authentique, très agréable où même s arreter prendre un verres est très sympa.
Bref lieu à découvrir absolument

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Lieu étonnant on se croirait sur la route 66 ... Nous avions réservé dans un autre restaurant de plage bondé et fort inhospitalier nous avons fini par dépit dans ce bureau de tabac improbable et nous n'avons eu que de bonnes surprises. L'accueil chaleureux et souriant. Les salades et desserts excellents, la décoration intérieure années 50 parfaite jusqu'au moindre détails et l'addition douce... Pour le dépaysement et l'atmosphère une adresse étonnante qui nous a vraiment enchantée... Nous repasserons

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
bonson
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je n'en reviens pas de lire autant d'avis favorable !!! Nous avons séjourné au mois de juillet ! Caniculaire ! Dés notre arrivée nous avons été obligé de repartir tellement la chaleur était insoutenable : pas de climatisation, 35 ° dans la chambre !! Pas de ventilateur non plus, on s'en serait contenté ! Salle de bain vétuste. Une nuit blanche dû à un choix, (si on peut dire) de dormir fenêtre ouverte ou de mourir étouffé ! En période de ramadan, repas des voisins et jeux d'enfants jusqu'à 2h du matin !!
Petit déjeuner : maison, certes, mais partagé les pots de confitures, de miel et de pâte à tartiner même locale et avec des cuillères propres ne m'a pas convaincu !
De plus un jus de pamplemousse, régional, mais imposé !
Et du pain (toaster ou sec ??) on n'a pas pu déterminer réellement bien que penchant pour la deuxième solution.
Ah le personnel est agréable, mais j'avoue préférer un personnel plus solennel et avoir une prestation de meilleur qualité.
Quand aux prix une nuit à 2 plus 2 petits déjeuner 74 € je n'appelle pas cela bon marché !!
Un hôtel 3 étoiles, clim, piscine, vraiment très bien le lendemain à côté de Bastia 83 € Déjeuner offert !!
Je n'arrive pas à comprendre que les gens s'extasient sur 2 chaises à pois année 50 !!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Linguizzetta ou ses environs
Relais De Bravone
Relais De Bravone
N° 1 sur 1 à Marine de Bravone
Hotel San Pellegrino
Hotel San Pellegrino
N° 1 sur 1 à Folelli
Radisson Blu Resort & Spa, Ajaccio Bay
Radisson Blu Resort & Spa, Ajacc...
N° 3 sur 10 à Porticcio
N° 1 sur 1 à Bustanico
Gite du Chalet Pietri
Gite du Chalet Pietri
N° 1 sur 2 à Olivese

Vous connaissez Chez Marie en Corse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chez Marie en Corse

Établissement : Chez Marie en Corse
Adresse: Bravone, RN 198, 20230 Linguizzetta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Linguizzetta
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Linguizzetta
Ici c'est le temps de la Corse authentique, intemporelle, qui existe hors des saisons touristiques et des sentiers battus. Qui vous accueille pour une nuit, un verre ou un bon repas. Généreuse et sans prétention. Un bar, un tabac, un restaurant, une terrasse, quelques chambres. Mais avant tout un lieu de vie chaleureux.Chez Marie en Corse, c'est d'abord une histoire de famille. Celle de Marie Orsini, originaire de Linguizzetta, qui crée sa pension de famille en 1967, sur la nationale 198, entre les étendues de mer de la Costa Serena, les vignobles et les montagnes. Celle de Pascal Orsini, professionnel de l'hôtellerie, qui reprend aujourd'hui la maison, la réinvente, sans en perdre l'âme, avec son ami Sergio Risdonne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Marie en Corse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Marie En Corse Linguizzetta