“Un lieu authentique et sympathique comme à la maison!”

Chez Marie en Corse
Avis publié : 22 avril 2014

Chez Marie en Corse est une petite pension pensée pour que l'on se sente comme à la maison. Le joyeux mélange des cultures Corse et Italienne fait que l'ambiance y est généreuse et gai! La chouette déco vintage, son bar, son tabac mais aussi sa bibliothèque permettent de discuter, de se poser, de s'évader... Idéal pour une étape, les ballades y sont nombreuses aux alentours (mer, rivières, cascades, montagnes, villages et ses fêtes, les marchés...). Une agréable étape à faire sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 22 avril 2014

Une adresse conviviale, accueil chaleureux et professionnel, des produits locaux et de saison, une deco atypique, on se sent bien Chez Marie ! les chambres sont propres et spacieuses, certaines avec terrasse et les proprietaires sont au petit soin et toujours prets a vous indiquer leurs bons plans dans la region. On y revient chaque annee, pour un cafe au comptoir, une bruschetta entre amis ou une halte de quelques jours sur la cote orientale.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2014

Un lieu atypique et pleins de charmes grâce entre autre à sa déco vintage. Un endroit stratégique pour visiter l'est de la corse entre mer et montagne. Un vrai dépaysement. Et un super accueil de la part des propriétaires qui sont au petit soin tout au long du séjour. Bref, on y est comme à la maison...Tout en étant en pleine corse, la vraie corse. Celle qui est à découvrir autant pour ses personnages que pour sa gastronomie.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 février 2014

Quelques jours avant un déplacement professionnel dans la région ,j'ai découvert cet hôtel dans un article du magasin (Elle) mettant en avant sa décoration (vintage) et qui s'est avéré fidèle à sa description .
J'ai occupé la chambre 4 qui possède une grande terrasse,
une très bonne literie ainsi qu' un espace confortable .
Mais ce que je reteindrai avant toutes choses, c'est l'accueil chaleureux de ces deux propriétaires, mettant tout en oeuvre pour satisfaire et anticiper mes besoins…
Recommandations : le Burger corse, juste une tuerie !
Le salon avec son espace cheminée et sa bibliothèque .
Bref, on s'y sent très très bien …

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 décembre 2013

Arrivés très tôt le matin par bâteau, la fatigue du voyage s'est vite dissipée en découvrant ce petit hôtel : un accueil chaleureux et convivial suivi d'un petit-déjeuner délicieux, composé de produits frais et locaux, nous ont tout de suite requinqués.
Les chambres sont sobres, fonctionnelles et bien décorées. Le rapport qualité/prix est très bon.
Un café au bar après un footing matinal dans la plaine derrière l'hôtel, un burger sur la terrasse après un petit tour au marché de Bravonne , ou encore un apéro accompagné de savoureuses charcuteries Corses après une journée plage...nous voulions un séjour sympa et authentique et c'est mission accomplie!
La déco 50's est très réussie et donne beaucoup de charme à l'endroit, les propriétaires sont disponibles, attentifs, et professionnels. Et surtout de bon conseil pour visiter la région.
Une adresse qui m'avait été recommandée et que je recommande à mon tour.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 septembre 2013

Bâtisse crépie ne payant pas de mine au bord de la RN au centre de Bravone. Bar Tabac Hotel petite restauration… Un lieu de vie au coeur d’un hameau résidentiel et plutôt impersonnel et sans charme, disons le… Quelle surprise en franchissant la porte de cet établissement ! Une déco soigneusement chinée ‘années 50’ nous transporte ailleurs. La salle du bar, occupée par des habitués (la plupart agriculteurs dans la région au verbe haut et railleur… !), une arrière salle véritable appel à la détente pour l’heure du thé (bibliothèque, coin cheminée, confortable canapé) ainsi qu’une petite salle pour la restauration. L’accueil chaleureux de la part des 2 propriétaires professionnels de l’hotellerie-restauration (un passé hors de l’île dans des établissement de renom) vient confirmer la première impression : ici on se sent bien ! Ils nous font visiter les chambres : simples, coquettes et propres (literie de qualité). Bref, une excellente adresse très bon rapport qualité à deux pas de la mer et qui dispensera le visiteur d’un séjour morne dans le vilain complexe des Marines de Bravone…

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

C est la deuxième fois que nous allons chez Marie en Corse. La première fois était en 2012.
Les 2 propriétaires sont toujours disponibles,souriants et doté d'un grand professionnalisme. Ils sont de très bons conseils pour visiter la Corse.
Nous y avons pris des petits déjeuner, excellents :jus de fruits pressés, croissants, pain toasté, confitures au choix (excellentes!), miel etc, yaourt et boisson chaude!
Les burger sont également de très bonne qualité (de vrais burger!sans oublier les frites maison!!).
Lieu authentique, très agréable où même s arreter prendre un verres est très sympa.
Bref lieu à découvrir absolument

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Linguizzetta ou ses environs
À 75,1 km
Gîte du Chalet Pietri
N° 1 sur 2 à Olivese
À 2 km
Résidence Les Hauts du Maquis by Actisource
Résidence Les Hauts du Maquis by...
N° 1 sur 4 à Linguizzetta
À 0,8 km
La Tour
La Tour
N° 2 sur 2 à Linguizzetta

Vous connaissez Chez Marie en Corse ?

Informations supplémentaires concernant Chez Marie en Corse

Adresse: Bravone, RN 198, 20230 Linguizzetta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Linguizzetta
Bar/lounge Plage Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Linguizzetta
Catégorie de prix : 49€ - 108€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Chez Marie en Corse 1*
Ici c'est le temps de la Corse authentique, intemporelle, qui existe hors des saisons touristiques et des sentiers battus. Qui vous accueille pour une nuit, un verre ou un bon repas. Généreuse et sans prétention. Un bar, un tabac, un restaurant, une terrasse, quelques chambres. Mais avant tout un lieu de vie chaleureux.Chez Marie en Corse, c'est d'abord une histoire de famille. Celle de Marie Orsini, originaire de Linguizzetta, qui crée sa pension de famille en 1967, sur la nationale 198, entre les étendues de mer de la Costa Serena, les vignobles et les montagnes. Celle de Pascal Orsini, professionnel de l'hôtellerie, qui reprend aujourd'hui la maison, la réinvente, sans en perdre l'âme, avec son ami Sergio Risdonne. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chez Marie en Corse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Marie En Corse Linguizzetta