“commentaires sur la résidence” 4 5 étoiles
Avis sur Olea Sognu di Mare

Olea Sognu di Mare
Angoulême, France
“commentaires sur la résidence”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Les points positifs :
- joli jardin arboré, fleuri et bien entretenu
- 2 piscines (1 parfaite pour les enfants puisque la profondeur est limitée à environ 1 m 50 et 1 autre profonde pour ceux qui aiment ne pas avoir pied - jusqu'à 2 m).
- studio 2/4 personnes classique mais avec une grande terrasse où on peut manger facilement à 4.
Les points négatifs :
- prévoir de nombreux compléments payants à l'arrivée : ménage, TV, draps, serviettes...en tout 139 € nous concernant pour 4 paires de draps, 2 serviettes, 1 tapis de bain, 1 semaine de TV et la taxe de séjour pour 4. Ce n'est pas le cas chez Pierre et Vacances
- personnel pas très souriant
- aire de jeux pour enfants délabré
- Wifi accessible uniquement à la réception

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Merci spécialement a toute l'équipe pour leur gentillesse et leur disponibilité. Nous reviendrons sans aucun doute!!!!

• Séjour du juin 2010
charenton-le-pont
1 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2010

Hotel perdu au milieu de nulle part , sans aucun intérêt. Piscine sans profondeur (1m50 max.) avec des cheveux qui flottent à la surface!!!! vision d'horreur. si vous preferez la plage ,il faut savoir qu'elle n'est pas très accueillante , sans aucun charme. D'ailleurs c'est une région sans charme, sans intérêt,pas de village à moins d'une vingtaine de kms . Ca ne vaut vraiment pas le coup d'aller en Corse si c'est pour séjourner dans ce coin plat ,moche et paumé.En fait , j'ai parcouru toute la Corse, tous les endroits sont splendides sauf cette partie en dessous de Bastia jusqu'à Porto-vecchio. Il n'y a rien à y faire sauf essayer de s'enfuir en voiture mais il faut passer beaucoup de temps (en plein été avec les embouteillages) pour atteindre Porto-vecchio ou Bastia. Comptez 3 heures en plein mois d'Aout pour aller à porto-vecchio!!!! donc forcement çà calme, du coup on se rabat sur la piscine et la plage de linguizetta.
beurk, beurk.....

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Linguizzetta

strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2009

Petit appartement très bien agencé. Accueil vraiment charmant - 2 piscines - idéal pour famille avec enfants - moyen pour famille avec ados. Plages vraiment belle - 2 belles soirées animées par semaine. PROPRE -

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
paris, ile de france
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

Je reviens de Corse, où nous avons passé une quinzaine sympa avec des amis au Sognu di Mare. J'ai trouvé la résidence très belle (pas mal de verdure, propre contrairement à ce que j'ai pu lire et notre appart était lui parfaitement entretenu. La télé est petite (comme partout), mais comme on ne la regardait pas, ça tombait plutôt bien !
On a bien apprécié les piscines où les enfants se sont d'ailleurs éclatés. on a mangé au resto deux fois, et tant pour le service que pour la qualité, ça nous a paru plus que correct... en tout cas bien frais. Pour le service, rien à dire, on a eu besoin d'un lit bébé que l'on avait oublié, c'était réglé en 5 minutes.

Pour les balades, on a fait quelques plages sympas et une descente vers Porto-Vecchio et Bonifacio (ce village est toujours aussi fantastique), mais on en a surtout profité pour rentrer dans les terres, sur le fameux GR20, aller à Corte et au col de Bavella voir les fameuses aiguilles, avec donc des promenades magnifiques et souvent à l'ombre des grands pins (parfait pour les petits...). En fait on a trouvé que la résidence était vraiment bien située pour rayonner dans cette région de l'île.

Côté tarif, pas de surprise particulière, on avait été bien renseigné et de toute façon en Corse au mois d'août, difficile de trouver des super bons plans à moins d'opter pour le camping (sympa aussi) ou en effet le formule 1 pour les amateurs.

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Je vois que les critiques abondent dans le (mauvais) sens, mais c'est vrai que c'est une résidence mal tenue.
Vaisselle dé-gueu-las-se dans notre appart, murs épais comme du papier, pas de clim, pas de ventilo, TV effectivement à 4 m du sol bonjour les torticolis, nous avons reçu l'odeur et la fumée des grillades de l'appart du dessous chez nous. Plein de fumée et odeur affreuse, ils devaient venir réparer la hotte, ils ne sont jamais venus.
Restaurant au service POURRI et hors de prix pour une cuisine très médiocre.
Seul un gentil hollandais à l'accueil, les autres détestables. En même temps, ils sont tout de même complets tous les ans, alors j'ai l'impression qu'ils ne sont pas prêts à faire des efforts.
Par contre, le coin de la Corse n'est pas si mal car on peut aller voir St Florent ou Corte.
Seul point positif ;-) avec la grandeur des logements... qui du coup résonnent beaucoup :-(

Séjour du août 2009 - voyage en famille
ile de france
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

je suis partie à Sognu di Mare avec mon ami du 22 au 29 août 2009; nous y avons passé une semaine, c'etait amplement suffisant.
- tout d'abord c'est géographiquement paumé
- ensuite l'etat de notre logement, un studio pour deux à quatre personnes, était déplorable: housse de canapé tachée, cabine de douche dont les portes ne fermaient pas correctement, ce qui eut pour conséquence qu'à chaque douche, toute la salle de bain était innondée, poignées de la porte vitrée faisant séparation avec la terrasse retirée à l'extérieur, soit disant pour des raisons de sécurité qui restent à ce jour encore obscures puisque nous nous sommes de ce fait enfermés dès le 1 soir sur la terrasse.

Les peintures étaient très mal faites, et le ménage que l'on doit payer à chaque départ car il est soit disant fait par des femmes de ménage professionnelles, laissait plus qu'à désirer.
- de plus la résidence est trés tres bruyante.
- pas assez de places de parking pour tout le monde
-plage à 300m alors qu on nous l'avez vendu comme immédiate
- autre detail sympa: il faut louer la TV!!!! 40 euros la sem, du jamais vu; meme dans les hotels formule 1 on a la TV gratos; c'est pas pour ce qu'on en fait en vacances mais ça vous donne une idee de comment ils se font de l'argent sur le dos des clients sans offrir des prestations correctes en retour!!

dés le 1 jour nous avons manifesté notre mécontentement à la réception; heureusement le réceptionniste était adorable et se plie en 4 pour les clients mais il n'est malheureusement pas maitre de tout.
on nous a promis un changement de cabine de douche au plus vite; ça a été fait le jeudi soir, sachant que nous partions à la 1 heure le samedi matin! et nous avons insité avec l'organisme Ollandini qui nous avait vendu le voyage tous les jours auprès de l'accueil, la direction INVISIBLE!!!!

ce n'est que par pur hasard que nous avons croisé la directrice de la residence le vend soir, qui pour toute explication nous a dit qu étant donné le nombre d'appartements en loc (l'aile ou nous étions à 20 ans!!!) elle ne pouvait réaliser d'état des lieux ni à l'arrivée ni à la sortie des locataires;
autant vous dire que quand vous passez fin aout, vous payez plein pot mais tout le monde trouve normal que l'appart soit sale ou détériore;
c'est tout bonnement scandaleux, la direction se moque de ses clients, les apparts sont vétustes et sales;
A NE RECOMMANDER A PERSONNE, c'est du vol les tarifs en vigueur

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Linguizzetta ou ses environs
Relais De Bravone
Hotel San Pellegrino
Hotel San Pellegrino
N° 1 sur 1 à Folelli
Résidences Club Odalys Acqua Linda et Acqua Bella
Résidences Club Odalys Acqua Lin...
N° 2 sur 7 à Poggio-Mezzana
Résidence Sognu di Rena
Résidence Sognu di Rena
N° 1 sur 7 à San-Nicolao
Chez Marie en Corse
Chez Marie en Corse
N° 1 sur 1 à Linguizzetta

Vous connaissez Olea Sognu di Mare ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olea Sognu di Mare

Établissement : Olea Sognu di Mare
Adresse: Marine de Bravone, 20230 Linguizzetta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Linguizzetta
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 4 Hébergements spécialisés à Linguizzetta
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Olea Sognu di Mare 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olea Sognu di Mare en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sognu Di Mare
Residence Sognu Di Mare