“Trop cher” 3 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Le Château de Beaulieu
“Trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Dinant au restaurant de Marc Meurin, nous avons fort logiquement réservé une chambre au Château de Beaulieu, dans le même bâtiment, l'ensemble étant situé au milieu d'un grand parc superbement entretenu.

Notre chambre (dite Twin à 210 €, type le moins cher) était plutôt grande bien que le mur auquel les lits étaient adossés n'ait pas été pas assez long pour permettre une ouverture facile de la penderie, ni pour loger une des deux tables de nuit. La décoration était sans vraiment de style (comme les parties communes de l'hôtel).
La salle de bain/WC était grande, récemment refaite, très propre, équipée comme l'habitude s'en répand d'une douche dont l'utilisation vous permet de voir s'il vous reste un peu de sagacité...

Le petit déjeuner à 20 €, non compris dans le prix de la chambre, pratiquement sans choix (uniquement des aliments sucrés) et servi sans beaucoup de grâce a été une déception. Toutefois, lorsque nous avons réglé, la remarque ayant été faite que l'un d'entre nous aurait apprécié des aliments salés, un des deux petits déjeuners ne nous pas été compté.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Gravelines
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

De l'extérieur c'est un très bel hôtel, noyé dans la verdure. L'accueil n'est toutefois pas très chaleureux et vous êtes amenés dans votre chambre sans que vous décrive les services à votre disposition.
La décoration est moderne mais fait un peu "leroy-merlin".
Notre fille partageait notre chambre mais aucune serviette ni peignoir ou chausson ne sont prévus pour elle. Les produits d'accueil sont réduits à la portion congrue.
La SDB fait très "cheap" avec une douche postformée qui fuit!
Les petits déjeuners sont hors de prix pour la prestation offerte, (mon riz au lait est bien meilleur), la baguette grillée et pas de gamme et les viennoiseries ne sont pas maison ni digne d'un bon boulanger
Le tout pour 348 euros!
Le personnel n'est quant à lui pas très souriant et un peu brusque.
Concernant les services offerts et l'accueil, cet hôtel n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Déjeuner un vendredi midi avec deux amis.
Menu 4 services, avec l'accord des vins, pour ma première expérience dans ce haut lieu de gastronomie régionale.
Parfait du début à la fin. Amuse-bouches renversants, très bonne cuisine, dessert exceptionnel (craquant réglisse, crème acide, glace Yuzu... excellent patissier!). Et que dire du chariot de gourmandises avec le café...
Celà étant, il manque parfois ce "petit plus" qui, dans un deux étoiles, vous transporte... (notamment sur les 2 entrées).
Le cadre est splendide, le service très professionnel et Marc Meurin un homme charmant.
Autre bémol, un sourire et un petit mot gentil à la sortie, au moment de présenter l'addition (qui est au niveau d'un 2*) ne nuirait aucunement à l'établissement, que du contraire!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Lille, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé un week end au château de Beaulieu pour anniversaire de mon mari. Les commentaires plutôt positifs m'ont convaincu de réserver une chambre.
J'ai pris la moins chère à 170 euros. Elle est plutôt jolie, mais la première déception fut la propreté. En effet marchant pied nu dans la chambre j'ai amassé sur la plante des pieds cheveux (pas les miens) + poussière = pied noirs. De plus il y avait deux mouches mortes dans la salle de bain. Nous venions d'arriver, après tout ça peut arriver même dans un relais château... mais 170 euros quand même!
En ce qui concerne le dîner, la serveuse vous donne la carte sans explication et sans sourire. Je vous préviens seul le sommelier est souriant et accueillant. Nous ne décrocherons aucun sourire ni de notre serveuse et ni de notre patronne. On vous dépose les plats de façon directive sans un regard, sans un sourire. Si on demande du pain on sent qu'on agace. Finalement nous partirons pour un menu à 155 par personne le vin compris avec 5 plats. C'est bon mais pas bluffant. Par contre la sélection des vins exceptionnelle. Ce qui manque c'est la générosité, le sourire, le plaisir. J'avais cette sensation de déranger, sentiment que vous vivez encore plus fortement au petit déjeuner. Celui - ci est à 20 euros par personnes: 3 verrines 3 minis viennoiseries, un toast, et jus d'orange sans saveur + café.+ confiture (pas maison) !!! là c'est clairement abusé. D'autant plus que ce matin là nous étions envahis de mouches (encore) et deux serveurs qui ne savent pas sourire non plus. Vous déjeunez dans le bruit car les équipes déménagent les tables à côté de vous pour le déjeuner et vous avez l'impression qu'il faut vite partir (il est 10h30). Les équipes se font des remarques entre eux et ne sont pas à votre service... bref nous n'avons jamais passé un bon moment. Quand je me rend à l'accueil pour régler, j'essaie de partager des retours constructifs, mais la patronne nous évite et sa collaboratrice est perdue tentant de retrouver qui nous sommes et comment sortir la facture. Bref je garde mes remarque pour moi, avec une facture de plus de 500 euros et beaucoup de déception.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
France, Lille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons passé notre nuit de noces dans cet hôtel de charme et de luxe ! Tout est parfait : beauté du lieu et du jardin, calme, décoration soignée des chambres, literie parfaite, propreté parfaite et nourriture de grande qualité ! Cet endroit est un vrai lieu de quiétude. Sans faute ! Le restaurant "les jardins d'Alice" propose une nourriture de grande qualité gastronomique et à des prix très convenables !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Ploufragan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons séjourné dans l'hôtel à l'occasion d'un diner d'anniversaire au restaurant. Tout est pensé avec le plus grand soin et avec le plus grand souci du détail et de l'excellence. Mobilier et agencement modernes qui respectent l'authenticité de ce château du 17ème siècle. Chambres très confortables et décorées avec goût

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

Passer une soirée au Meurin est tout simplement une expérience extraordinaire. Rien de plus à ajouter. Que du bonheur (le chariot des douceurs maisons est vraiment génial)
Un conseil: essayer le menu à 5 plats avec les vins conseillés par le sommelier et dormir sur place.

• Séjour du avril 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Busnes ou ses environs
La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 1 sur 4 à Bruay-la-Buissière
Clarance Hotel
Clarance Hotel
N° 3 sur 106 à Lille

Vous connaissez Le Château de Beaulieu ?

Informations supplémentaires concernant Le Château de Beaulieu

Établissement : Le Château de Beaulieu
Adresse: 1098 rue de Lillers, 62350 Busnes, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Busnes
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Busnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Château de Beaulieu 4*
Situé à Busnes, dans le Nord de la France, le Château de Beaulieu dévoile un raffinement et un confort hors du commun. L’hôtel de charme classé quatre étoiles oscille entre architecture classique et art contemporain. Emerveillement et sérénité accompagnent chaque visiteur tout au long du séjour. Le Château de Beaulieu saura donner à ses hôtes le sentiment unique d’un lieu où le temps et l’espace n’ont pas de prise. A deux pas des Flandres, au coeur d’une campagne riche de son histoire et de son patrimoine, Marc et Claudine Meurin vous invitent à découvrir notre belle région. Situé entre la Côte d’Opale et la Belgique, le village de Busnes est au coeur de nombreux sites touristiques. Laissez vous séduire... Hôtel de charme 4 étoiles - 16 chambres et 4 suites. Les chambres sont toutes climatisées et équipées d’une salle de bain spacieuse, de wifi, d’un mini bar, d’un coffre-fort, d’une machine à café expresso et d’une TV plasma. Une chambre est également réservée aux personnes à mobilité réduite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Busnes
Chateau Beaulieu Busnes