“Très agréable”

Le Château de Beaulieu
“Très agréable”
Avis écrit le 23 août 2010

Nous venions en priorité pour le restaurant de M.Meurin et avons finalement découvert un hotel très agréable. Le personnel est très accueillant, ce qui n'est pas évident quand vous arrivez avec 2 enfants en bas âge dans ce type d'institution. Les chambres sont modernes, lumineuses et fonctionnelles. Seul bémol, la taille du jardin qui ne permet pas une vraie promenade. Le bar lounge est petit mais très sympathique. Nous avons testé les 2 restaurants, tous deux très bien avec tout de même une petite déception pour le restaurant gastronomique qui n'était pas tout à fait à la hauteur de nos attentes sans pour autant pouvoir dire pourquoi. Pas de surprise ou d'émerveillement culinaire comme vous pouvez en avoir dans un 2 étoiles. Mais séjour globalement très réussi.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

vincennes
Avis écrit le 13 mars 2010

Même si elles ont été décorées avec gout (des styles différents pour chaque chambre), les chambres sont très petites (standard)
Pour moi à limiter à une nuit après diner au restaurant de Marc Meurin ...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 octobre 2009

Je séjourne régulièrement dans les relais château et c'est la première fois que je suis déçue. Je vous conseille de ne laisser aucun objet de valeur en apparance dans les chambres. Après avoir séjourné une nuit au sein de l'établissement, j'ai en partant oublié un jean avec une ceinture de marque dans les passants du jean. Le personnel de l'hotel a soit disant retrouvé le jean mais sans la ceinture comme par hasard ! C'est triste et mesquin pour un établissement de ce type. Quel manque de classe pour un établissement digne d'appartenir à la famille des relais chateau.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Chennevières-sur-Marne, France
Avis écrit le 6 mai 2009

Habitant à Lille, nous avons fait un court séjour au Château de Beaulieu situé à moins d'une heure de route. L'arrivée est somptueuse avec un grand parc et une très jolie bâtisse. Par contre la découverte de notre chambre ( à 240 euros !) est décevante. La pièce est petite. Nous sommes sous les toits, mais sans les poutres vues sur le site. Du coup la fenêtre est minuscule et nous n'avons aucune vue lorsque nous sommes assis dans la chambre. L'association de couleurs est hasardeuse et surtout le papier peint est décollé ou déchiré à plusieurs endroits. La télé ( écran plat) ne propose que quelques chaînes ( pas de possibilité de louer des films, pas de canal +). Or on se trouve dans un village isolé ; l'hôtel ne propose aucune activité ( pas de piscine, pas de spa, pas de tennis ...). Donc il est préférable d' éviter les séjours longs.
Les points positifs sont cependant nombreux : la salle de bains est superbe ( douche + bains), les petites attentions sont nombreuses (macarons, pot de muguet, mot d'accueil, machine à café, magazines ...).
Mais surtout, le repas au restaurant Le Meurin ( 2 étoiles au Michelin) est exceptionnel . Après un super apéritif ( les amuse bouche sont incroyables) au bar, très chaleureux, nous avons rejoint la salle de restaurant dans la véranda et avons testé le menu dégustation ( 95 euros). Ce fût grandiose et une vraie " expérience culinaire".
Un passage au château de Beaulieu se justifie surtout pour les talents de son chef.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
valenciennes
Avis écrit le 18 février 2008

nous avons sejourné dans cet etablissement merveilleux....la table est sublime, les vins choisis par le sommelier à la hauteur.Je recommande cet hotel

• a aimé — la table
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
amiens
Avis écrit le 10 février 2008

Un séjour d'une nuit pour fêter mes 44 ans (samedi soir). Arrivée à 18h avec le soleil rasant dans ce parc magnifique très bien arboré. Acceuil chaleureux, chambre N°2 contemporaine spacieuse avec balcon, mais baignoire pas la hauteur des lieux (petite et aspect bas de gamme). Par contre repas exceptionnel, du grand art. Le sommelier choisit ses vins de très belle façon permettant de sublimer la cuisine de Mr Meurin.
Dernière prècision le jour de notre passage, la tempèrature de la salle de restaurant et de la chambre était largement supérieure à 20°, il faut donc prèvoir une tenue plutôt lègère.

• a aimé — cuisine et vin
  • n'a pas aimé — température des pièces
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
Voir également ces hébergements à Busnes ou ses environs
La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 1 sur 1 à Noeux-les-Mines
Château de Moulin le Comte
Château de Moulin le Comte
N° 1 sur 2 à Aire-sur-la-Lys

Vous connaissez Le Château de Beaulieu ?

Informations supplémentaires concernant Le Château de Beaulieu

Établissement : Le Château de Beaulieu
Adresse: 1098 rue de Lillers, 62350 Busnes, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Busnes
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Busnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Château de Beaulieu 4*
Situé à Busnes, dans le Nord de la France, le Château de Beaulieu dévoile un raffinement et un confort hors du commun. L’hôtel de charme classé quatre étoiles oscille entre architecture classique et art contemporain. Emerveillement et sérénité accompagnent chaque visiteur tout au long du séjour. Le Château de Beaulieu saura donner à ses hôtes le sentiment unique d’un lieu où le temps et l’espace n’ont pas de prise. A deux pas des Flandres, au coeur d’une campagne riche de son histoire et de son patrimoine, Marc et Claudine Meurin vous invitent à découvrir notre belle région. Situé entre la Côte d’Opale et la Belgique, le village de Busnes est au coeur de nombreux sites touristiques. Laissez vous séduire... Hôtel de charme 4 étoiles - 16 chambres et 4 suites. Les chambres sont toutes climatisées et équipées d’une salle de bain spacieuse, de wifi, d’un mini bar, d’un coffre-fort, d’une machine à café expresso et d’une TV plasma. Une chambre est également réservée aux personnes à mobilité réduite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Busnes
Chateau Beaulieu Busnes