“un mauvais souvenir” 2 5 étoiles
Avis sur Le Château de Beaulieu

Le Château de Beaulieu
“un mauvais souvenir”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

nous sommes arrivés par un jour de grande chaleur; la climatisation de la chambre était en panne. Nous avons donc dormi fenêtres ouvertes (moustiques) puis au matin c'est l'odeur des poubelles qui nous a réveillés. quand nous l'avons fait observer à notre départ on nous a répondu qu'il s'agissait de l'odeur de l'usine sucrière qui traite les betteraves ( en juillet!!) sans aucune excuse.

Le restaurant, en revanche était excellent.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Ch luxe n°15 : impeccable, bémol SDB très grande, très belle, mais baignoire hyper glissante et même dangereuse, douche superbe mais très étroite même pour une personne de constitution "normale"!
Petit déjeuner totalement "indigne" d'un hôtel 4*: facturé 22 euro par personne POUR : baguette réchauffée, croissant manifestement surgelé ! + oeufs brouillés hyper crémeux et baçon "froid" et "non croustillant" facturé 8 euro par personne. Total 60 euro!!!!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous venions en priorité pour le restaurant de M.Meurin et avons finalement découvert un hotel très agréable. Le personnel est très accueillant, ce qui n'est pas évident quand vous arrivez avec 2 enfants en bas âge dans ce type d'institution. Les chambres sont modernes, lumineuses et fonctionnelles. Seul bémol, la taille du jardin qui ne permet pas une vraie promenade. Le bar lounge est petit mais très sympathique. Nous avons testé les 2 restaurants, tous deux très bien avec tout de même une petite déception pour le restaurant gastronomique qui n'était pas tout à fait à la hauteur de nos attentes sans pour autant pouvoir dire pourquoi. Pas de surprise ou d'émerveillement culinaire comme vous pouvez en avoir dans un 2 étoiles. Mais séjour globalement très réussi.

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille
vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2010

Même si elles ont été décorées avec gout (des styles différents pour chaque chambre), les chambres sont très petites (standard)
Pour moi à limiter à une nuit après diner au restaurant de Marc Meurin ...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2009

Je séjourne régulièrement dans les relais château et c'est la première fois que je suis déçue. Je vous conseille de ne laisser aucun objet de valeur en apparance dans les chambres. Après avoir séjourné une nuit au sein de l'établissement, j'ai en partant oublié un jean avec une ceinture de marque dans les passants du jean. Le personnel de l'hotel a soit disant retrouvé le jean mais sans la ceinture comme par hasard ! C'est triste et mesquin pour un établissement de ce type. Quel manque de classe pour un établissement digne d'appartenir à la famille des relais chateau.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Chennevières-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2009

Habitant à Lille, nous avons fait un court séjour au Château de Beaulieu situé à moins d'une heure de route. L'arrivée est somptueuse avec un grand parc et une très jolie bâtisse. Par contre la découverte de notre chambre ( à 240 euros !) est décevante. La pièce est petite. Nous sommes sous les toits, mais sans les poutres vues sur le site. Du coup la fenêtre est minuscule et nous n'avons aucune vue lorsque nous sommes assis dans la chambre. L'association de couleurs est hasardeuse et surtout le papier peint est décollé ou déchiré à plusieurs endroits. La télé ( écran plat) ne propose que quelques chaînes ( pas de possibilité de louer des films, pas de canal +). Or on se trouve dans un village isolé ; l'hôtel ne propose aucune activité ( pas de piscine, pas de spa, pas de tennis ...). Donc il est préférable d' éviter les séjours longs.
Les points positifs sont cependant nombreux : la salle de bains est superbe ( douche + bains), les petites attentions sont nombreuses (macarons, pot de muguet, mot d'accueil, machine à café, magazines ...).
Mais surtout, le repas au restaurant Le Meurin ( 2 étoiles au Michelin) est exceptionnel . Après un super apéritif ( les amuse bouche sont incroyables) au bar, très chaleureux, nous avons rejoint la salle de restaurant dans la véranda et avons testé le menu dégustation ( 95 euros). Ce fût grandiose et une vraie " expérience culinaire".
Un passage au château de Beaulieu se justifie surtout pour les talents de son chef.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2008

nous avons sejourné dans cet etablissement merveilleux....la table est sublime, les vins choisis par le sommelier à la hauteur.Je recommande cet hotel

• a aimé — la table
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Busnes ou ses environs
La Chartreuse du Val Saint Esprit
Hôtel Château Tilques
Hôtel Château Tilques
N° 1 sur 1 à Tilques
L'Hermitage Gantois, Autograph Collection
L'Hermitage Gantois, Autograph C...
N° 3 sur 106 à Lille
Hôtel du Golf
Hôtel du Golf
N° 1 sur 2 à Lumbres

Vous connaissez Le Château de Beaulieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Château de Beaulieu

Établissement : Le Château de Beaulieu
Adresse: 1098 rue de Lillers, 62350 Busnes, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Busnes
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Busnes
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Château de Beaulieu 4*
Situé à Busnes, dans le Nord de la France, le Château de Beaulieu dévoile un raffinement et un confort hors du commun. L’hôtel de charme classé quatre étoiles oscille entre architecture classique et art contemporain. Emerveillement et sérénité accompagnent chaque visiteur tout au long du séjour. Le Château de Beaulieu saura donner à ses hôtes le sentiment unique d’un lieu où le temps et l’espace n’ont pas de prise. A deux pas des Flandres, au coeur d’une campagne riche de son histoire et de son patrimoine, Marc et Claudine Meurin vous invitent à découvrir notre belle région. Situé entre la Côte d’Opale et la Belgique, le village de Busnes est au coeur de nombreux sites touristiques. Laissez vous séduire... Hôtel de charme 4 étoiles - 16 chambres et 4 suites. Les chambres sont toutes climatisées et équipées d’une salle de bain spacieuse, de wifi, d’un mini bar, d’un coffre-fort, d’une machine à café expresso et d’une TV plasma. Une chambre est également réservée aux personnes à mobilité réduite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo, Expedia et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Château de Beaulieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Beaulieu Busnes
Chateau Beaulieu Busnes