“Un merveilleux endroit à Kibuye”
Avis sur Cormoran Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Kibuye.
Cormoran Lodge
Oost-Vlaanderen
“Un merveilleux endroit à Kibuye”
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous étions 9 au Cormoran Lodge où nous avons passé 2 nuits. Tous, nous avons été émerveillés. Le paysage au bord du lac Kivu : unique ! Les chambres, toutes à flanc de colline, magnifiques : grandes, meublées avec beaucoup de goût, un (ou deux) grands lits à baldaquin avec une large moustiquaire adéquate, une très jolie salle de bain avec douche et tout ce qu'il faut pour rendre agréable un séjour prolongé dans une chambre (TV, fauteuils confortables, écritoire, thé ou café avec eau potable et boulloire électrique, glacière). Et je ne peux passer sous silence la literie et les divers essuie-mains, tous de teinte assortie à la couleur de la chambre, différente pour chacune d'elle : bleue, saumon, rouge etc ... couleurs peintes avec un goût exquis, s'accordant bien avec le bois qui règne en maître dans ces 'châlets' de luxe. Un détail qui m'a immédiatement frappé : tout sent bon dans la chambre : les draps, les essuie-main. La lessive y est apparemment traîtée avec grand soin. Le restaurant est superbe, lui aussi, et la nourriture très bonne. Quand, le soir, la température fraïchi quelque peu, un agréable feu de bois rend la pièce encore plus sympathique. Le petit-déjeuner était délicieux, avec une série de confitures 'faites-maison'. Personnellement, nous n'avons pas eu à nous plaindre du personnel qui fut très aimable et serviable. C'est vrai qu'il faut quelque équilibre pour arriver jusqu'à la plage, mais, qui va piano va sano, et on arrive à descendre la colline fleurie sans trop d'encombre. Un point moins positif mais qui ne dépend pas de la volonté de la propriétaire, est la piste pour arriver jusqu'à l'hôtel. Il faut une 4 x 4 et c'est une véritable expédition. Mais, comme l'ont dit les membres de notre groupe : "peu importe, car une fois ici, on n'a plus envie de quitter l'endroit". Je signale que des poteaux électriques viennent d'être placés le long de la piste d'accès. On peut donc espérer que bientôt la ville aura remédié à cet état de choses. Le Cormoran Lodge est un véritable atout pour le développement du tourisme dans la région.

Le prix des chambres se trouvent indiqués sur le site même de l'hôtel : www.cormoranlodge.com

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Orléans, France
Avis écrit le 24 juin 2012

Le cormoran est en effet un hôtel très beau et situé dans un superbe cadre, mais nous avons malheureusement été confrontés à de gros problèmes!

Pendant notre promenade en bateau sur le lac Kivu, notre chambre à été visitée et 500$ ont été volés alors que notre argent était rangé dans le coffre-fort fermé avec notre code, c'est techniquement tout à fait possible pour celui qui possède le code de sécurité d'ouverture d'urgence.
Nous en avons informé la propriétaire par téléphone, celle-ci s'est juste empressée de défendre son personnel et n'a même pas daignée ni nous écouter ni présenter d'excuses pour ce vol.

Autres problèmes, l'accueil plutôt pas terrible ainsi que le petit déjeuner inexistant pour le prix payé pour une chambre et comparé à tout les autres qui nous ont été servis dans les autres hôtels.
Pour conclure l'entretien des chambres et l'aménagement est un peu limité pour un lodge qui se veut luxueux.

Nous ne conseillons nullement cet Hôtel au vu du comportement de la propriétaire dont le seul souci est d'encaisser l'argent sans aucune considération pour sa clientèle.
Il faut par contre reconnaître que la cuisine au restaurant est bonne et à un tarif très correct.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 16 juin 2011

Le Cormoran lodge est splendide, en surplomb du lac Kivu, dans un environnement magique. Nous avons cependant regretté que la propriétaire des lieux n'ait pas pris la peine de venir nous serrer la pince, même si nous étions les seuls occupants du lodge (qui compte 6 chambres) pendant 48 heures. Le sens du client devrait donc être amélioré, et c'est dommage, parce que ce lodge mérite tout à fait une note de 5 étoiles.
Attention, situé à 4 kilomètres du centre ville. Les repas doivent donc être pris au lodge. Le restaurant sert des repas de bonne qualité, sans être exceptionnels.
Le prix du bungalow à 180 USD est assez élevé, mais on peut le comprendre au vu des installations.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kibuye ou ses environs
Hotel Paradis Malahide
N° 1 sur 22 à Gisenyi
INZU Lodge
INZU Lodge
N° 1 sur 20 à Gisenyi

Vous connaissez Cormoran Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Cormoran Lodge

Établissement : Cormoran Lodge
Adresse: BP 08 Kibuye, Kibuye BP 08, Rwanda
Location : Rwanda > Western Province > Kibuye
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 7 Hébergements spécialisés à Kibuye
Fourchette de prix (par nuit): 161€