“Un petit coin de paradis pour se détendre”

Le Bazouk du saloum
N° 1 sur 1 Hôtels à Mar Lodj
Geneva
“Un petit coin de paradis pour se détendre”
Avis écrit le 30 avril 2013

Nous avons passé 3 jours et 2 nuits au Bazouk. Le Bazouk c'est la tranquillité absolue. Les cases se situent en bordure d'eau, et sont très bien aménagées avec une literie confortable, une salle bain complete et un joli balcon ou on peu se balancer sur son propre hamac tout en regardant les oiseaux. Ce n'est pas un hôtel 5 étoiles, mais tout est là pour se détendre et passer quelques jours en nature. Les repas sont simples, mais très bien préparés avec des produits locaux. Tout est frais et pas du tout monotone. Nous recommandons de prendre la pension complète, car il n'y a aucun restaurant sur l'ile (autre que dans les autres campements). Nous avons fait une excursion en pirogue d'une journée que je recommande à tout le monde. Le guide local (Lami) était non seulement sympathique, mais pas du tout pressé de rentrer chez lui. Notez que le Bazouk a été repris au mois aout 2012 par de nouveaux propriétaires qui font tout leur possible pour vous accueillir chaleureusement. Je pense que les commentaires négatifs du Bazouk remontent du temps de l’ancienne direction, car Pierre et Veronique nous ont accueillis comme des amis.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Grenoble, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 21 mars 2013

bungalows soignés, confort correct, , électricité au compte goutte et moustiques ,difficile de fermer les chambres mais l'endroit est très beau, la table bonne, c'est le grand calme .
On aime beaucoup, bel endroit pour explorer les îles du Saloum.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Provins, Ile-de-France, France
Avis écrit le 5 mars 2013

Venue pour la première fois les 13 & 14 fevrier 2013 : très bon accueil , repas d'excellente qualité et cadre exceptionnel (coucher de soleil)- Pas d’électricité ou peu . Un convertisseur permet de recharger durant peu de temps les batteries (téléphone, tablettes, ap.photos)
Les bungalows sont sommaires : la fermeture des portes laissent à désirer : il suffirait de quelques vis ...Pour certains (en retrait de la plage) le débit d'eau est quasi nul.
Un minimum syndical permettrait une vie retirée paisible
B.Martin

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
bazoukdusaloum, Propriétaire de Le Bazouk du saloum, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Effectivement, il n’y a pas encore d’électricité sur l’ile de Mar Lodj.
L’électricité dans les bungalows ainsi que dans toutes les pièces communes est donc assurée par des panneaux solaires. L’électricité peut arriver à manquer lorsque les batteries sont déchargées, c’est-à-dire lorsque l’ensoleillement n’a pas été suffisant ou lorsque le client a oublié d’éteindre sa lumière, mais ceci reste exceptionnel.
Nous permettons le rechargement des appareils sur batterie solaire toute la journée, de 8h à 19h.
Le débit d’eau n’est pas lié à l’emplacement du bungalow. A certaines heures (en particulier le matin), le réseau d’eau est très sollicité et la pression est faible. Mais elle redevient normale le reste de la journée.

Le Bazouk du Saloum est situé sur une ile, avec les contraintes d’une ile et il nous semble assurer plus que le minimum syndical pour rendre le séjour agréable à nos clients malgré ces contraintes.
Rennes, France
Avis écrit le 25 février 2013

Super accueil,bonne table ,convivialité dans un cadre paradisiaque.Veronique et Pierre nous ont fait découvrir un cadre exceptionnel .Quel calme et quel beauté .Coucher de soleil inoubliable.Des bretons enchantés de leur WE en famille.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Lille
Avis écrit le 11 février 2013

Un endroit sublime de bout du monde. Les propriétaires sont très sympathiques et ne sont pas avares de discussions, c'est toujours appréciables de ne pas être de simples clients. Le campement est très bien organisé, avec une belle salle de restaurant, des chambres spacieuses. Les activités ne manquent pas, et la petite plage est bien agréable. Le petit plus par rapport à d'autres campements de Mar Lodj : la pirogue gratuite à 12 et 17h pour y aller de N'Dangane, et 10h et 15h30 pour retourner sur la terre ferme !!! Pratique.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
Avis écrit le 2 février 2013

Très reposant, chambres sommaires mais on y va pour ça (pas de 220, toute l électricité produite est solaire, en 12V), vue splendide depuis les chambres donnant sur la plage, accueil très sympathique et nourriture correcte (un seul bémol, c'est un menu unique, donc faut pas etre difficile), bref ce fut une très bonne expérience, trèeeeees loin de l agitation du continent

• Séjour du janvier 2013
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 23 décembre 2012

Nous revenons d'un voyage au Sénégal où nous avons passé une nuit au Bazouk du Saloum. Nous y avons été chaleureusement accueillis par Véronique et Pierre, les nouveaux propriétaires (depuis août 2012). Mignon petit bungalow avec vue sur le fleuve, cuisine raffinée et excellente, service attentionné. Très bien situé, à 2 pas du village de Mar Lodj, accessible à pied. Une excellente adresse à découvrir

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
N° 4 sur 8 à Ndangane
La source aux lamantins
La source aux lamantins
N° 3 sur 6 à Fimela

Vous connaissez Le Bazouk du saloum ?

Informations supplémentaires concernant Le Bazouk du saloum

Établissement : Le Bazouk du saloum
Adresse: BP 03 - Fimela, Mar Lodj, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Mar Lodj
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Mar Lodj
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bazouk du saloum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bazouk Du Saloum Mar Lodj