“Exceptionnel”

Le Bazouk du saloum
N° 1 sur 1 Hôtels à Mar Lodj
Avis publié: 2 janvier 2014

Nous avons passé en famille 8 jours au Bazouk en août, et cela reste un séjour inoubliable. Mar Lodj, c'est l'Afrique authentique : naturelle, préservée et captivante. Séjourner au Bazouk aura permis d'allier découverte et confort, avec même la surprise de la très bonne qualité de la cuisine.
Le cadre est splendide (vous ne vous lasserez pas des couchers de soleils sur le Sine Saloum), les excursions nombreuses, et l'accueil très sympathique.
Véronique et Pierre sont d'une très agréable compagnie, et nous leur souhaitons bien du bonheur dans ce petit coin de paradis !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Bazouk du saloum
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 décembre 2013

Nous avons passé 2 nuits dans ce cadre merveilleux et paisible entourré d'oiseaux de toutes sortes. Lorsque nous sommes arrivés à N'dangane, une pirogue nous attendait pour nous faire flotter jusqu'au Bazouk. Pierre, Véronique et le reste du personnel nous ont accueillis à bras ouverts, nous indiquant des cases situées tout juste au bord de l'eau, munies de moustiquaires style "baldaquin", et le tout baignant dans une jolie décoration discrète, et agrémentée de hamaks à l'extérieur. Nous avons été impressionnés par l'ampleur du terrain, abritant une quantité variée d'arbres, un bâtiment angencé en salles de jeux, muni d'une bibliothèque , le resto-bar, la table de ping-pong. Les repas étaient bons, concoctés à l'occidentale. Le coucher du soleil sur le ponton était la cerise sur le gâteau. Vraiment génial. Je recommande à toute personne, quel que soit votre âge, de faire un tour au Bazouk, surtout si vous êtes en quête de calme et de paix. Les Dakarois pourront trouver là un bon moyen de s'échapper d'un quotidien agité et stressant!
Mieux vaut séjourner après l'hivernage, pour bien profiter du soleil, d'autant que tout marche au solaire sur l'île!
Le seul point à améliorer: Le prix. Les jeunes gens, volontaires ou globetrotteurs ont rarement les moyens de s'offrir ce genre de plaisirs, un tarif volontaire serait donc le bienvenu, quitte à donner un coup de main au Bazouk!

Astuce pour la chambre : Près de l'eau!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 novembre 2013

Nous avons séjourné 13 jours au Bazouk dans le cadre d'une mission humanitaire. Après nos journées très occupées dans les villages de l'île, nous retrouvions au Bazouk midi et soir le calme et la détente auprès de Véronique et Pierre et de leurs personnels, toujours très attentifs au confort de leurs clients dont beaucoup deviennent des amis. Accueil parfait, extérieurs toujours impeccablement tenus, hébergement confortable avec une literie comme à la maison, douche et éclairage dans les cases, calme et vue imprenable sur le fleuve. Une cuisine de très grande qualité avec des menus composés chaque jour par Véronique en fonction des achats. Et le plus pour nous en mission : de l'électricité solaire pour recharger les ordinateurs et téléphones et...la WIFI pour rester en contact avec la famille et les amis ! Le Bazouk est à MARLODJ incontournable pour ceux qui aiment retrouver un minimum de confort en brousse. Et la cerise sur le gâteau : de très belles rencontres au Bazouk avec d'autres estivants en long séjour ou de passage. Bref, l'année prochaine, on y retourne !
Alain et Madeleine, Henri et Renata

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 1 novembre 2013

Séjour excellent grâce à un accueil parfait des proprio et également du personnel au petit soin pour leurs clients. Les petits défauts ( manque de moustiquaire fixe) s'oublient grâce au cadre, à la propreté des lieux et une cuisine digne d'un très bon restaurant, des chambres plutôt spacieuses. Profitez également des sorties proposées ( super visite de l'île, piroguier très attentif, balade en canoë,) bref une excellente adresse.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur le fleuve super
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 8 juillet 2013

Week end entre amis, malheureusement nous n'avions qu'une seule nuit, mais il faut vraiment prendre le temps pour y rester, site parfait, calme, réveil par les oiseaux uniquement ! accueil très sympa, employés et guides compétents et sympa, repas parfait et compris dans le prix, on regrette peut être de ne pas manger du poisson griller en permanence, les chambres sont très grandes, attention pas d'électricité mais ce n,est pas ce que l'on cherche ici, ballade en pirogue génial, plein d'oiseaux et certainement plein de surprise si vous avez le temps, le campement est à 30 mn max en pirogue de la route, bref, il faut y aller et y rester, prévoir 80.000 F par jour pour deux quand même. Nager dans le fleuve, un vrai bonheur mais attention au courant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
bazoukdusaloum, Propriétaire de Le Bazouk du saloum, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2013

Merci pour votre gentil commentaire.
Nous souhaitons juste apporter une précision pour éviter tout malentendu : le prix d'une journée en pension complète pour 2 personnes est de 48 000 fcfa (incluant nuitée en bungalow double, petits déjeuners, déjeuners, diners). On peut arriver à 80 000 fcfa avec les boissons et les excursions, mais cela reste le choix de chacun

Avis publié: 26 juin 2013

Nous y avons passé un super séjour, accueil très chaleureux de Véronique et Pierre. Un petit coin de Paradis sur Terre, le calme absolu, vous vivez au rythme des pirogues et des charrettes. Les cases face à l'eau, profitez de la terrasse et laissez-vous bercer dans les hamacs et narguer par les petits oiseaux tous plus beaux les uns que les autres, et surtout profitez d'un merveilleux coucher de soleil vu du ponton. Les cases sont d'une propreté exemplaire. La cuisine est excellente et le personnel, ah le personnel, comment dire....merveilleux. Laissez-vous conseiller par Véronique et Pierre pour les ballades, que ce soit avec Lamine en pirogue ou Babacar en charrette vous passerez un moment de pur bonheur. Et la cerise sur le gâteau ça a été la petite fête d'anniversaire pour notre fils, des djembés et un gâteau pour ses 4 ans, un moment inoubliable dont il nous parle encore. Une chose est certaine nous y retournons. N'hésitez surtout pas à aller vous "perdre" dans les rues du village, les villageois sont très accueillants. Profitez-en pour passer par la coopérative des femmes qui fabriquent toute sorte de choses, confitures, sirops, batik, ...et tout ça dans la bonne humeur. Le Bazouk et MarLodj nous ont séduits et font maintenant partie de notre vie.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 mai 2013

Site magnifique, installations confortables (mais simples, bien sûr, on est dans un site avec de fortes contraintes), et une très bonne cuisine, avec une réelle recherche. Nous avons fait appel à l'hôtel pour une ballade en pirogue qui a été un très agréable moment.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
N° 1 sur 7 à Joal Fadiouth
Le Pelican du Saloum
Le Pelican du Saloum
N° 3 sur 8 à Ndangane

Vous connaissez Le Bazouk du saloum ?

Informations supplémentaires concernant Le Bazouk du saloum

Adresse: BP 03 - Fimela, Mar Lodj, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Mar Lodj
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Mar Lodj
Catégorie de prix : 28€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bazouk du saloum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bazouk Du Saloum Mar Lodj