“Une pause déjeuner au calme extrème...”

Le Bazouk du saloum
Avis publié : 24 août 2014

Au cours d'une de nos excursions, nous avons profiter au Bazouk du Saloum d'une pause déjeuner dans un calme extrême.

Impossible d'imaginer un tel endroit au milieu...de...(à priori) nulle part.

L'endroit invite au repos, il y règne un calme absolu.

Posé dans cet endroit improbable l’établissement de Véronique et Pierre nous a permis de nous reposer autour d'un déjeuner en compagnie de notre guide. C'est d’ailleurs lui, notre excellent guide, qui a su nous mener jusque ici (nous vous communiquerons ses coordonnées sur demande). Merci à lui pour cette découverte!

Repas excellent, service impeccable. Les tarifs sont tout à fait raisonnables.

Nous n'y avons pas dormis...juste déjeuner....mais je comprends que des gens puissent ici venir y chercher une quiétude réparatrice.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
bazoukdusaloum, Propriétaire de Le Bazouk du saloum, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2014

Merci pour votre gentil commentaire. Nous sommes toujours heureux de faire apprécier notre coin de paradis. La prochaine fois, profitez du coucher de soleil sur la mangrove !

Avis publié : 10 juillet 2014

Et il est rempli d'oiseaux multicolores et de bougainvilliers, il offre un magnifique coucher de soleil sur la mangrove, des hamacs pour savourer le plaisir d'être là, des repas délicieux (la soupe de pamplemousse, le poulet nokos...). Merci pour ces 3 jours magiques !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 juin 2014

Situé sur l'île de Mar Lodj, on y accède par pirogue depuis Ndangane. Les propriétaires vous accueillent dans une ambiance conviviale. Les chambres sont simples, aménagées dans des cases dans un jardin bien ombragé. Quelques unes sont au bord du fleuve. On profite d'une belle vue sur le Siné et de la brise marine.
Les chambres ne sont pas climatisées, mais la ventilation naturelle est largement suffisante.
Le service est assuré par un personnel d'une grande gentillesse et la cuisine à base de produits locaux est excellente. Il y a la possibilité depuis l'hôtel d'organiser des parties de pêche et des excursions sur le fleuve. Une petite plage permet de se baigner. Malgré l'isolement, un accès WIFI est disponible ainsi qu'une petite bibliothèque pour les voyageurs sans livres.
Une excellente adresse pour un séjour "hors du temps" sur l'île de Mar Lodj.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres en bord de fleuve
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce petit lodge hors du temps... Personnel charmant, cardre magnifique face à la lagune et une cuisine délicieuse (poisson grillé, légumes frais,...)
Le coucher de soleil sur la terrasse de la case est à ne pas manquer ! Il y fait calme, les patrons sont charmants et très accueillants. Nous avons pris le bateau pour voir les oiseaux, a faire !
Le tarif est très raisonnable et le manque d'électricité ne dérange pas !
Idéal pour se ressourcer, profiter, et ouvrir les yeux sur ce beau paysage !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2014

Tout d'abord merci aux propriétaires, Véronique et Pierre, pour leur accueil et leur gentillesse.
Le Bazouk du Saloum est situé dans un bel environnement reposant.
Le seul point négatif est le manque d'eau chaude mais pour deux nuits ce fut supportable.
Nous y avons très bien mangé.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 avril 2014

une arrivée à N Dangane qui se mérite. En récompense , une pirogue pour rejoindre le gite et le convivial accueil des hôtes marquent le début d'un grand moment de bonheur. une case sur les rives du Saloum , un confort modeste mais conforme aux attentes en ce lieu. Un service irréprochable , un bar qui autorise un drink avec quelques cacahuètes locales devant le coucher de soleil et un repas de très bonne facture (toutefois n'hésitez pas à signaler en réservant , que vous voulez manger local , c'est excellent ,mais pas systématiquement au menu). Un tarif raisonnable qui incite à ne pas se priver d'une telle étape. Allez y !!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2014

Ca commence par le trajet en pirogue. On ne sait pas encore ou on va arriver, mais on a le sourire, on respire, on observe, on arrive au campement, et la c'est magique!
Bungalow au bord de l'eau, petite terrasse.... Le calme!
L'accueil est charmant, souriant, respectueux. les couchers de soleil changent de couleur chaque minute, chaque jour. Le village est sympa, à faire : l'île en calèche ou à cheval.
L'endroit idéal pour se ressourcer, faire le point, profiter.
Les employés sont attentionnés (jolie pensée pour Justin, adorable), les gérants ont une jolie histoire.
On repart avec un peu de nostalgie, avec une envie : revenir très vite.

Astuce pour la chambre : Au bord de l'eau
À 11 km
Souimanga Lodge
Souimanga Lodge
N° 1 sur 7 à Fimela

Vous connaissez Le Bazouk du saloum ?

Informations supplémentaires concernant Le Bazouk du saloum

Adresse: BP 03 - Fimela, Mar Lodj, Sénégal
Location : Sénégal > Fatick Region > Mar Lodj
Bar/lounge Plage Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Mar Lodj
Catégorie de prix : 32€ - 77€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bazouk du saloum en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bazouk Du Saloum Mar Lodj