Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol
N° 2 sur 9 Hôtels à Manilva
Luxbg.
“épouvantable”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2009

à éviter!- personnel gentil mais sans compétences - accès plage = une aventure

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille

Voyage solo
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (175)
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2009

Je reviens d'une semaine début septembre du P&V de Manilva, récemment ouvert au printemps.

Globalement, mon séjour fut très agréable: une très belle vue mer depuis un appartement spatieux, confortable et en bon état, une terrasse pour des diners plaisants face à la mer, une jolie piscine et une plage dédiée avec transats et restaurant, un bon point de départ pour explorer la région de la costa del sol ou les villages blancs andalous.... bref, l'essentiel pour assuré des vacances "farniente" des plus reposantes.

Toutefois, tout n'est pas rose, comme les commentaires précédents en attestent.
Il était possible d'ouvrir les fenêtres des chambres depuis l'extérieur, ce qui fait que n'importe quelle personne mal intentionnée ayant découvert ce petit défaut pouvait pénétrer au sein des appartements!! Bonjour la sécurité.
L'animmation est nulle mais à la limite, ce n'est pas ce que je recherchais alors ce n'est pas grave.
Il n'y a pas de four ni de congelateur donc difficile de faire tous types de repas.
La superette était uniquement là pour dépanner (peu de choses en vente) et il fallait donc faire ses coures beaucoup plus loin (le mieux étant le Carrefour d'Estepona a 25 minutes de route!!)

Finalement, ce P&V était très agréable malgré les petits soucis relevés qui en soient non pas gâchés mon séjour. J'ai payé 700€ la semaine ce qui est plutôt correct!Cependant, à la lecture des commentaires précédents, je peux confirmer que ce club a indéniablement été mal pensé en termes de capacité d'accueil. Mon séjour n'a pas été affecté par ce problème car il s'est déroulé hors période de pointe (1ère semaine de septembre) mais je ne peux qu'imaginer l'horreur vécue par les juilletistes et les aoutiens. La piscine et la plage P&V sont assez petites avec peu de transats, peu de places de parking... je me dis que j'ai bien fait d'attendre début septembre pour m'y rendre, où le taux d'occupation était assez faible (30% environ).

En résumé, beau village P&V garantissant un bon séjour, à l'unique condition de s'y rendre hors saison.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2009

Voici mon courrier adressé à Pierre et Vacances suite à mon séjour et resté sans réponse à ce jour
Bonsoir,

Je rentre juste de mon séjour, passé avec ma famille, à votre nouvelle résidence de Manilva en Andalousie et je tiens à vous exprimer mon insatisfaction.

En effet, mon choix s'est porté sur cette résidence, en consultant votre page internet qui lui était consacrée avec des commentaires et photos qui laissaient présager un séjour idéal dans cette magnifique résidence.

La réalité de mon séjour me permet aujourd'hui, de penser, que comme d'autres (beaucoup d'autres personnes présentes sur place ont la meme opinion que moi), j'ai été abusé et payé au prix fort (presque 3000 euros) des prestations et promesses non tenues.

La situation géographique du village est catastrophique, coincé entre l'autoroute et la montagne et donc loin des plages et des commerces, alimentaires en particulier.
Pour aller à la plage du club, le seul moyen est d'y aller par la navette gratuite, mais le probleme de cette navette est qu'elle ne propose que 2 rotations aller dans la journée dans un minibus de 15 places qu'il faut réserver(le village comprend plus de 300 appartements)!!!
Nous avons donc été contraint de chercher d'autres plages, accessibles en voiture, et où les transats et parasols sont évidemment payants.
Comme beaucoup si nous louons un appartement, c 'est aussi pour pouvoir y cuisiner. Le probléme rencontré est que pour faire les courses il faut au minimum faire 6 km (Commerces de Sabinillas ) car le mini market du village ne propose pas grand chose et de plus ferme à 20H00!!

La piscine ne correspond pas à la description de votre site (piscine à débordement annoncée), sa taille est nettement insuffisante, et le nombre de transats et de parasols bien évidemment en proportion de la piscine insuffisants et de plus réservés dés l'ouverture par des personnes qui ensuite ne venaient pas systématiquement mais nous privé en conséquence de transats et nous obligeait donc à poser nos serviettes sur une pelouse boueuse.

Les animations, réduites à leur plus simple expression, malgré la bonne volonté évidente d'animateurs, privés de moyens suffisants.

Le parking extérieur, contrairement à une promesse faite par téléphone au moment de régler mon solde de résa, ne propose pas une place par appartement et renvoie donc vers un parking souterrain payant lui.

Payant comme la location du coffre (40 euros) , indispensable, car les fenetres extérieurs qui donnent sur la rampe d'escalier, peuvent etre ouvertes trés facilement de l'extérieur.

Enfin, j'aurai apprécié, au moment de ma réservation, que l'on me parle de l'accessibilité des appartements. Notre appartement situé dans l'immeuble Valencia, se trouve à 78 marches d'escalier à monter, du parking extérieur ( trajet le plus court)!!
A l'arrivée c'était déja trés difficile d'amener nos bagages (3 grosses valises et divers sacs), ce fut exténuant au départ de monter ces 78 marches avec ces lourdes charges (aucune rampe n'est prévue pour faire rouler les valises), que penser alors des directives européennes qui imposent des accés pour handicapés nullement respecter ici. Souffrant d'une hernie discale, ce n'est pas le genre d'exercice qui m'est conseillé, mais je n'avais pas d'autres choix.
Ce probléme d'accessibilité à l'appartement s'est d'ailleurs posé au quotidien, surtout lorsque nous revenions bien chargé des courses effectuées à l'extérieur.

Voila le résumé des inconvénients rencontrés à Manilva. Bien évidemment si j'avais eu connaissance de ces difficultés (impossible de trouver un avis sur des forums puisque nous étions les premiers à essuyer les platres!!!!), je n'aurai pas sélectionner ce village (j'ai déja loué d'autres villages, par l intermédiaire de mon CE, ou je n'ai pas eu ces désagréments

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Manilva

Kuala Lumpur, Malaisie
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

Du 15 au 29 aout 2009
Comme tout le monde, la piscine trop petite, les uns sur les autres, la boue, la plage nulle.Le soit disant mini club ouvert de 10h à 12h et de 17hà 19h.Les animateurs sont gentils de bonne volonté mais ils ont très peu de moyens et ne sont pas compétents.Ce n'est pas un club mais plutôt de la location d'appartements sans services! . Le pire c'était la restauration soit buffet ( cantine tous les jours) surtout réservé aux demi pensionnaire les autres pouvait manger à l'autre restaurant à la carte avec un service déplorable manque de personnel. Heureusement l' appartement était très bien, grand mais sale. J'ai du faire le ménage moi même malgré la formule confort ! Très calme mais un peu loin de tout. Pour des vacances reposantes avec un bel appartement spacieux ( 3 pièces) c'est bien mais trop cher, ça ne vaut pas 1500 € /s pour de la location. Bref pour une ouverture c'est une vraie catastrophe! Les matelas étaient super durs et ont sentaient les ressorts à chaque mouvements, en plus sans alèses, ils vont êtres bons à changer rapidement et nous prendre rendez-vous chez l'ostéopathe. Nul, nul, nul...

Pertuis
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Village de plus de 400 apparts avec pour la plupart une superbe vue sur Gibraltar et avec tout le confort. Là s'arrête les éloges...
-A l'arrivée le samedi 2 heures d'attente pour vous faire délivrer votre appart.
-Pour descendre sur la plage navette gratuite, mais seulement 2 par jours, programmez vos horaires, sinon 15 mn de marche avec une voie express à traverser ou utiliser votre voiture et vous garer sur le "parking" pourri de la plage où vous vous faites rayer votre véhicules par les autres qui se garent à "l'arrache". Le snack de la plage très sympa & prix abordables, mais situé sur une plage publique et non réservée "Pierre & Vacances" avec seulement 40 transat pour 20 parasols.
-Transat & parasols à la piscine en nombre également insuffisant, donc le matin c'est debout tôt pour réserver votre place malgré l'interdiction. Mais piscine beaucoup trop petite, au vu du nombre des résidents.
-Le restaurant de buffet est limite pour le prix demandé payable par avance à la réservation (nous nous sommes fait rembourser tous les repas après un essai infructueux), sinon vous pouvez dîner au grill, plus cher mais très très long pour être servi, à tel point que les animations du soir se déroulant au même endroit, le public vient quasiment s'assoir sur votre table, que vous ne pouvez quitter car vous n'avez pas finit de manger, et donc impossible de dîner en toute quiétude...
-Les animations Ados & adultes sont quasi inexsistantes, et le terrain de sport se résume à 10m X 20m.
-Pas suffisament de places de parking, ou parking payant (9 euros par jour), ou on se gare en dehors du complexe et véhicule non surveillé.
-Ménage pas fait, même si la prestation est payée, et il faut donc réclamer régulièrement.
-Internet en panne pendant tout le séjour, pas de possibilté de pouvoir consulter.
- Le Personnel en général très gentil, mais manque évident de compétence et d'encadrement pour vous apporter le service attendu. Manque évident de moyens et l'infrastructure n'est pas la hauteur.

SEVRES
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

J'ajoute à ce qui a été dit que la piscine n'ouvre qu'à 10:00 , effectivement c'est une grande baignoire mal concue pour un club de cette taille pas de parasols , pas assez de transat et d'espace , de la boue etc.. En revanche les appartements sont de qualité , bien insonorises , materiaux et equipements de qualité et j'ai eu la chance d'avoir une vue imprenable sur le rocher ! les jardins sont aussi tres bien agencés et entretenus
Enfin il vaut mieux aller dîner à droite et à gauche et se servir du resto pour les plats à emporter ( Hamburger + frites copieux à 7.5 € ) . La plage est loin et pas geniale ; à quelques kms ( Alcaidasa ) il y a une belle plage + restauration

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
PACA
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Je confirme les dires des précédents internautes :
-Piscine sous dimensionnée
-Aux abords de la piscine : boue + gazon + transats limités + jeux de ballon = Pas envie de se baigner + hygiène plus que douteuse.
-Débordement inexistant de la piscine. On a apprit plus tard que pour des raisons de sécurité le débordement n'était pas possible!!! Et alors? un courrier de P&V pour nous en informer était il trop compliqué à faire!!! Il leur faut peut-être des cours de publipostage...
-Panne de climatisation dans 2 apparts différents, je vous laisse imaginer le bonheur!!! la solution du centre : climatiseurs portables, donc obligation de laisser sortir l'aération = moustiques + bruits extérieur + bruit du climatiseur dans la chambre + peur de d'intrusion dans l'appart = Régal!!!
-Le diner du soir : ne comptez pas sur une quelconque originalité du chef cuisinier pour ce qui est des entrées ou desserts. Pour notre part ils n'ont pas changé en 15 jours
-Une réception dépassée par les problèmes des vacanciers qui font bonne mine de noter les problèmes techniques sur le cahier et qui disent que le souçis sera résolu dans la journée, paroles paroles comme qui dirait Dalida. Ils sont en première ligne et se prennent tout sur la figure mais que faire d'autre???
Une direction quasi-inextistante, que nous avons quand même rencontrée et qui nous avait assurée d'ouvrir un litige dans leur système interne pour la climatisation. Résultat des courses après une semaine : "allo service clients P&V, avez-vous un litige ouvert en mon nom pour ce problème? Ah non!!! rien de signalé, pour nous aucun litige" Comme par hasard dans l'après midi même nous avions un courrier sous la porte de l'appart attestant des climatisations défectueuses signé par la direction.
-un coin spectacle soit disant de 250 places, ils se sont juste trompés d'un 0, il s'agit tout bonnement d'une estrade avec 3 rangées de fauteuils type "bar" qu'ils ont disposé.
-Téléphone de l'appart HS et internet à l'acceuil également
Bon allez un peu de positif dans ce tableau. A la décharge des autres internautes concernant le parking, un second parking situé sous la piscine était dispo et généralement jamais plein et qui donnait acces juste sur la place des spectacles.
Une situation dominante sur la mer.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Manilva ou ses environs
Villa Erina Park Hotel
Hotel TRH Paraiso Costa del Sol
Hotel TRH Paraiso Costa del Sol
N° 16 sur 36 à Estepona
Gran Hotel Elba Estepona & Thalasso Spa
Gran Hotel Elba Estepona & Thala...
N° 6 sur 36 à Estepona
4.5 5 étoiles 1 378 avis

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol
Adresse: Avenida Sierra Morena 2 | Urbanizacion Bahia las Rocas, 29692, Manilva, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Manilva
N° 2 sur 9 Hôtels à Manilva
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Terrazas Costa Del Sol
Pierre And Vacances Resort Terrazas Costa Del Sol