“Un excellent séjour - Famille avec enfants de 8 et 14 ans”

Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol
N° 2 sur 9 Hôtels à Manilva
Dardilly, France
“Un excellent séjour - Famille avec enfants de 8 et 14 ans”
Avis écrit le 26 juillet 2010

Connaissant Pierre et Vacances depuis plus de 15 ans, encore une fois, nous leur avons fait confiance dès le mois de mars 2010. Et puis, en surfant sur le net, nous avons pris peur : sur ce même site, nous avons lu des commentaires peu élogieux sur ce site de Pierre et Vacances. Nous avons tellement pris peur (les commentaires ne correspondaient absolument pas à ce que nous connaissions de P&V) que nous avons directement téléphoné sur le site pour comprendre...Au téléphone, Manuel (que nous remercions), nous a gentiment expliqué que le site a effectivement connu des déboire au démarrage...mais que que depuis ces problèmes ont été résolus.

Et effectivement, ils ont été résolus, pour notre plus grand plaisir. Et nous profitons de cette "tribune" pour remercier chaudement Virginia MORALES qui a fait le maximum pour nous trouver un 2nd appartement après avoir connus quelques déboires avec le premier (fuite d'eau dans le 4004 puis relogement dans le 2004).

Les points forts :
- l'emplacement, comme toujours chez P&V...Face au rocher de Gibraltar, à 3' en voiture (compter 15 ' à pieds à l'aller et 30' au retour) d'une plage "Pavillon Bleu" - La Sardinia

- les logements : ils sont plus grands que ceux des sites français

- le service : toujours aussi irreprochable

- l'animation : que certains d'entre vous ont trouvé pauvre (à en lire le site). L'équipe est formidable avec des animateurs très impliqués : un vraie réussite. Bon, il est vrai que pour les plus grand (14/15 ans), le site ne permet pas de faire beaucoup, comparé à d'autres villages dans les Landes ou en Ardèche.

Les points à améliorer :
- l'absence d'étendoir pour faire sécher le linge. Incroyable pour un site de bord de mer. A croire que 7euros 50, c'est encore trop cher pour P&V. Là, sincèrement, on en comprend toujours pas ! Chacun se débrouille : un étendoir coute environ 7euros50 au MERCADONNA de SOTOGRANDE, d'autres tendent des fils à linge entre les arbres. Bref, dommage de transformer une belle résidence en un marché des produits pour la plage :)

- la piscine : elle n'est pas suffisamment grande pour le nombre de logement sur le site. Au début on se dit que ce n'est pas grave puisqu'il y a la mer mais, avec le temps, on s'habitue à y aller aux heures les plus chaudes et là...Il y aurait un projet d'ajouter une nouvelle piscine. Mais on peut s'interroger sur le lieu où elle sera implantée :) cela risque d'être assez difficile

- la navette pour la plage : le chauffeur est réellement très sympathique mais les horaires un peu moins : départ toutes les heures de 10:00 à 14:00 puis de 16:00 à 18:00 ; retour toute les heures de 10:30 à 14:30 et de 16:30 à 18:30. Plage horaire compréhensible compte tenu du temps de travail du conducteur, mais insuffisante le soir...une dernière remontée vers 19:30 voire un peu plus aurait été appréciée.

- la navette, toujours, qui passe devant la plage de la Sardine (plage Pavillon Bleu) mais qui ne s'y arrête pas...dommage -> voyage à faire à pieds ou en voiture. Attention pour ceux d'entre vous qui iraient en voiture. Le parking est plein de "nid de poule", pas toujours très visible...et parfois vous pouvez rester dedans. Sauf à avoir fait le Paris Dakar, il vaut mieux faire appel à l'assistance (c'est dans tous les cas ce que nous avons fait)

On en peut que recommander ce site, comme beaucoup chez Pierre et Vacances avec un remarque valable tout particulièrement pour ce site : l'emplacement de l'appartement peut faire que, comme nous, vous passez de super vacances ou que ce soit l'enfer...en fonction de vos goûts et de vos préférences. Etre sur la place du village, c'est bien, c'est animation assurée jusqu'à minuit, voire un peu plus grâce à nos chers adolescent. Etre dans un appartement ou début ou à la fin du village, c'est bien... et c'est loin de la piscine et/ou de l'animation. A vous de voir.

10 euros en lus par jour pour une vue mer, c'est peut-être cher, mais c'est toujours mieux que de se retrouver avec la vue sur le mur. Enfin, 50 euros par semaine pour le parking, c'est peut être un peu cher, mais ce n'est pas un luxe.

Bonnes vacances !!!

Un dernier mot :
- de chez P&V à l'Alhambra (incontournable) : 3 heures de route aller
- de chez P&V à Seville, 2:30 de route
- de chez P&V à Cordoue, 2:30 de route

Et un lieu à ne pas manquer : le site romain de Baena à environ 30 km de Tarifa. Nous ne sommes parti qu'avec le Guide du Routard qui est suffisant pour les 3 semaines que nous avons passé chez P&V. Le restaurant de poisson à Bologna est tout simplement FABULEUX !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (209)
Anglet
Avis écrit le 4 mai 2010

Très satisfaite de l'hébergement, de l'accueil et de l'animation pour ma fille de 6 ans qui s'est éclatée tant de jour que le soir avec le mini disco.
La résidence est calme et l'appartement bien insonorisé ... c'est vrai ce ne sont que les vacances de printemps ... mais on n'a rien trouvé à redire, c'était nickel. Je n'ai pas trouvé matière à critique : les abords sont nets et fleuris, c'est vraiment très joli. Toutes les personnes de l'accueil et les animateurs parlent le français très correctement et sont très chaleureux. Bref, je recommande cet hébergement mais il est vrai qu'il faut un véhicule. La résidence ne donne pas sur la plage ni sur les commerces qui ne sont qu'à 5 mn en voiture....

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
La Ciotat, France
Avis écrit le 10 avril 2010

- une piscine trop petite, pas assez de transat
- service long pour boire un verre
- publicité mensongère : pas de piscine à débordement, 1 seule navette/jour, des transats à la plage mais pris par des personnes non clientes de l'hôtel, à priori spa, tennis... mais en fait c'est dans le village qui se trouve un peu plus loin, les apparts n'ont pas tous vus sur mer mais pour certains vus sur un mur
- pbs de douches mal scellées au niveau de la piscine
- de la boue dans les allées
- une équipe d'animation qui fait tout son possible et super gentille avec les enfants, mais pas assez nombreux. Mon fils de 3 ans était au miniclub, et il valait mieux être présents quand ils se rendaient à la piscine. Une petite fille de 3 ans, ne sachant pas nager et sans brassarts avient reussi à aller là ou elles n'avaient pas pied en se tenant au rebord.
- une demi-pension très chère pour le peu de choix proposé et la qualité. Du jus de Tang par exemple au petit dej
- Mise à part une seule personne à l'accueil qui fut efficace et compétente, les autres ne l'étaient pas. Aucun renseignement sur les villages avoisinants
- 2 mails furent envoyés à P&V + 1 courrier, et aucune réponse ni excuse quelle qu'elle soit
- un village loin de tout

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Manilva

Bruxelles
Avis écrit le 26 février 2010

Le prix d'un séjour pierre et vacances fluctue bizarrement par rapport au rapprochement du séjour. Parfois il est plus cher, parfois moins cher. Il n'y a pas de logique. On a réservé très longtemps à l'avance, et si l'on réservait plus tard on payerait encore 30% de moins. Le mieux est sans doute d'attendre le dernier moment si vous partez en hors saison....

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
Luxbg.
Avis écrit le 18 septembre 2009

à éviter!- personnel gentil mais sans compétences - accès plage = une aventure

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 8 septembre 2009

Je reviens d'une semaine début septembre du P&V de Manilva, récemment ouvert au printemps.

Globalement, mon séjour fut très agréable: une très belle vue mer depuis un appartement spatieux, confortable et en bon état, une terrasse pour des diners plaisants face à la mer, une jolie piscine et une plage dédiée avec transats et restaurant, un bon point de départ pour explorer la région de la costa del sol ou les villages blancs andalous.... bref, l'essentiel pour assuré des vacances "farniente" des plus reposantes.

Toutefois, tout n'est pas rose, comme les commentaires précédents en attestent.
Il était possible d'ouvrir les fenêtres des chambres depuis l'extérieur, ce qui fait que n'importe quelle personne mal intentionnée ayant découvert ce petit défaut pouvait pénétrer au sein des appartements!! Bonjour la sécurité.
L'animmation est nulle mais à la limite, ce n'est pas ce que je recherchais alors ce n'est pas grave.
Il n'y a pas de four ni de congelateur donc difficile de faire tous types de repas.
La superette était uniquement là pour dépanner (peu de choses en vente) et il fallait donc faire ses coures beaucoup plus loin (le mieux étant le Carrefour d'Estepona a 25 minutes de route!!)

Finalement, ce P&V était très agréable malgré les petits soucis relevés qui en soient non pas gâchés mon séjour. J'ai payé 700€ la semaine ce qui est plutôt correct!Cependant, à la lecture des commentaires précédents, je peux confirmer que ce club a indéniablement été mal pensé en termes de capacité d'accueil. Mon séjour n'a pas été affecté par ce problème car il s'est déroulé hors période de pointe (1ère semaine de septembre) mais je ne peux qu'imaginer l'horreur vécue par les juilletistes et les aoutiens. La piscine et la plage P&V sont assez petites avec peu de transats, peu de places de parking... je me dis que j'ai bien fait d'attendre début septembre pour m'y rendre, où le taux d'occupation était assez faible (30% environ).

En résumé, beau village P&V garantissant un bon séjour, à l'unique condition de s'y rendre hors saison.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
toulouse
Avis écrit le 4 septembre 2009

Voici mon courrier adressé à Pierre et Vacances suite à mon séjour et resté sans réponse à ce jour
Bonsoir,

Je rentre juste de mon séjour, passé avec ma famille, à votre nouvelle résidence de Manilva en Andalousie et je tiens à vous exprimer mon insatisfaction.

En effet, mon choix s'est porté sur cette résidence, en consultant votre page internet qui lui était consacrée avec des commentaires et photos qui laissaient présager un séjour idéal dans cette magnifique résidence.

La réalité de mon séjour me permet aujourd'hui, de penser, que comme d'autres (beaucoup d'autres personnes présentes sur place ont la meme opinion que moi), j'ai été abusé et payé au prix fort (presque 3000 euros) des prestations et promesses non tenues.

La situation géographique du village est catastrophique, coincé entre l'autoroute et la montagne et donc loin des plages et des commerces, alimentaires en particulier.
Pour aller à la plage du club, le seul moyen est d'y aller par la navette gratuite, mais le probleme de cette navette est qu'elle ne propose que 2 rotations aller dans la journée dans un minibus de 15 places qu'il faut réserver(le village comprend plus de 300 appartements)!!!
Nous avons donc été contraint de chercher d'autres plages, accessibles en voiture, et où les transats et parasols sont évidemment payants.
Comme beaucoup si nous louons un appartement, c 'est aussi pour pouvoir y cuisiner. Le probléme rencontré est que pour faire les courses il faut au minimum faire 6 km (Commerces de Sabinillas ) car le mini market du village ne propose pas grand chose et de plus ferme à 20H00!!

La piscine ne correspond pas à la description de votre site (piscine à débordement annoncée), sa taille est nettement insuffisante, et le nombre de transats et de parasols bien évidemment en proportion de la piscine insuffisants et de plus réservés dés l'ouverture par des personnes qui ensuite ne venaient pas systématiquement mais nous privé en conséquence de transats et nous obligeait donc à poser nos serviettes sur une pelouse boueuse.

Les animations, réduites à leur plus simple expression, malgré la bonne volonté évidente d'animateurs, privés de moyens suffisants.

Le parking extérieur, contrairement à une promesse faite par téléphone au moment de régler mon solde de résa, ne propose pas une place par appartement et renvoie donc vers un parking souterrain payant lui.

Payant comme la location du coffre (40 euros) , indispensable, car les fenetres extérieurs qui donnent sur la rampe d'escalier, peuvent etre ouvertes trés facilement de l'extérieur.

Enfin, j'aurai apprécié, au moment de ma réservation, que l'on me parle de l'accessibilité des appartements. Notre appartement situé dans l'immeuble Valencia, se trouve à 78 marches d'escalier à monter, du parking extérieur ( trajet le plus court)!!
A l'arrivée c'était déja trés difficile d'amener nos bagages (3 grosses valises et divers sacs), ce fut exténuant au départ de monter ces 78 marches avec ces lourdes charges (aucune rampe n'est prévue pour faire rouler les valises), que penser alors des directives européennes qui imposent des accés pour handicapés nullement respecter ici. Souffrant d'une hernie discale, ce n'est pas le genre d'exercice qui m'est conseillé, mais je n'avais pas d'autres choix.
Ce probléme d'accessibilité à l'appartement s'est d'ailleurs posé au quotidien, surtout lorsque nous revenions bien chargé des courses effectuées à l'extérieur.

Voila le résumé des inconvénients rencontrés à Manilva. Bien évidemment si j'avais eu connaissance de ces difficultés (impossible de trouver un avis sur des forums puisque nous étions les premiers à essuyer les platres!!!!), je n'aurai pas sélectionner ce village (j'ai déja loué d'autres villages, par l intermédiaire de mon CE, ou je n'ai pas eu ces désagréments

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Manilva ou ses environs
Apartamentos Turisticos Don Juan
Hotel Fuerte Estepona
Hotel Fuerte Estepona
N° 4 sur 35 à Estepona
Gran Hotel Elba Estepona & Thalasso Spa
Gran Hotel Elba Estepona & Thala...
N° 5 sur 35 à Estepona
Barcelo Marbella
Barcelo Marbella
N° 16 sur 70 à Marbella

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol
Adresse: Diseminado El Rancho Morena 2 | Urbanizacion Bahia las Rocas, 29692, Manilva, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Malaga > Costa del Sol > Manilva
N° 2 sur 9 Hôtels à Manilva
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HRS, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Terrazas Costa del Sol en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Village Terrazas Costa Del Sol
Pierre And Vacances Resort Terrazas Costa Del Sol