Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Réservation non honorée - prestations très décevantes pour un 4*” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Spa Villalba

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotel Spa Villalba
N° 1 sur 5 Hôtels à Vilaflor
Certificat d'Excellence
sud ouest
Auteur de niveau
216 avis
66 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 230 votes utiles
“Réservation non honorée - prestations très décevantes pour un 4*”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Nous avions réservé - début octobre 2013 pour fin décembre - une "double supérieure" (spacieuse, terrasse, baignoire et douche, vue sur jardin ou pinède) pour la dernière nuit de notre séjour à Tenerife. La raison principale de notre choix étaient le spa (piscine, sauna, jacuzzi etc.), le restaurant proposant "une cuisine canarienne et espagnole". Et bien sûr le standing d'un hôtel 4* pour terminer en beauté une semaine de randonnée.

L'agence de réservation proposait la 1/2 pension à 165€. Un tarif - non remboursable - intéressant pour les prestations attendues. Cerise sur le gâteau : en tant que client régulier, je bénéficiais d'une réduction supplémentaire, soit un tarif final à 144€. Pas mal.

A noter (je l’ai constaté après coup) que le site de l'hôtel propose cette 1/2 P au même tarif – MAIS remboursable en cas d’annulation 24h avant – ET une réduction de 15% pour toute réservation effectuée deux mois à l'avance. Soit 140,25€.

L’hôtel est un peu à l’écart (600 m) du village de Vilaflor, bien situé dans les montagnes de pins. L’architecture est belle. Le hall d’entrée, très décoré pour Noël, est spectaculaire avec son superbe lustre en fer forgé.
A la réception, on nous annonce qu’il n’y a plus de double supérieure, mais qu’une autre chambre est disponible : “very pretty”. Passablement fatiguée après plusieurs heures de marche, je ne comprends qu’à moitié. Ok donc. Nous déposons nos sacs de montagne dans la chambre 303 (qui me semble bien petite) prenons une douche et filons au spa.

Joli spa, avec l’équipement classique : saunas, bain turc, petit parcours sur galets (eau froide, d’eau chaude), petit bain froid, fontaine de glace, jacuzzi, piscine.
Hélas. Hélas. Le bain turc est “out of order”. Le jacuzzi beaucoup trop chaud pour y rester longtemps. La piscine vraiment beaucoup trop froide pour y nager. Je suis très surprise que le spa ne soit pas pleinement opérationnel alors que l’on est en haute saison. Je pensais m'y chouchouter deux heures, nous partons au bout d'à peine une heure.

Revenus à la chambre décidément peu spacieuse, nous constatons que le mini-bar est vide (mais plein de givre) et sa porte est de guingois, comme le sont les portes de l’armoire à vêtements (à peine 2 étagères pour ranger nos affaires). La porte de la salle bain coince et s’ouvre à moitié seulement. Au fait, il n’y a pas une baignoire, mais des tâches de rouille sur le carrelage.
La terrasse est minuscule. La vue... sur un bout de pinède et des terrasses en friche. Je suis déçue par l’écart existant entre ce qui était annoncé... et la réalité. C'est "ça" leur "double supérieure" ??

Descendus au restaurant pour diner, nous savourons une flute de “cava” dans le salon en attendant de passer à table. Jolie salle de restaurant, jolie nappe, table bien mise etc. personnel aimable.
Menu 1/2 P. Salade aux légumes grillés pour mon mari et une sorte de fondue au fromage avec croutons pour moi. Puis un filet de porc aux fruits secs et pommes de terre sautées sauce Moscatell. Apple cake très bourratif en dessert. C’est globalement juste correct. En aucun cas une "cuisine canarienne ou espagnole". Totalement inapproprié pour un 4*.

Retour dans la chambre. Dans la salle de bain, le sèche-serviette dégouline d’une eau rouillée par deux trous et forme flaque...

Au petit déjeuner, buffet classique banal. Charcuterie de qualité médiocre (jambon industriel) et restes de Bûche de Noël (nous sommes le 28/12 pourtant)... C'est le point d'orgue d'un séjour aussi bref que médiocre !

Au check-out, je signale que la chambre 303 ne correspond absolument pas à celle de la réservation et qu’elle présente en outre de nombreux défauts de maintenance. Après discussion où l’on essaie de me faire croire qu’elle est d’une qualité équivalente à une “double supérieure” (et couramment vendue au même prix !) l’on m’offre les boissons commandées au diner en compensation : cava, vin et carafe d'eau du robinet (facturée 1,50€).

Cette 303 – comme sa voisine la 302 - ne figure pas dans l’offre de l’hôtel. On dirait un ancien appartement de fonction (accessible par l'escalier de service puis le 2ème étage) qui a été divisé en 2 chambres "standard" assez mal mal entretenues. Sont-elles destinées aux clients de passage ou pour pallier un éventuel surbooking ??

Malgré le geste commercial, j’ai payé au tarif “normal” et "officiel" d'une "double supérieure" une chambre quelconque, dans un hôtel qui ne mérite absolument pas ses 4*.

Astuce pour la chambre : Refusez catégoriquement les chambres 302 ou 303que l'on vous proposerait comme "double supé...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci wrenSudOuest
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

312 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    192
    93
    13
    8
    6
Consultez les avis pour
15
234
10
5
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur de niveau
29 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Très bel hôtel dans les nuages, une pause au milieu d'un voyage de noce itinérant (en voiture). Nous avions eu une belle offre pour 2 nuits, grande chambre avec terrasse et salon avec table basse, grandes armoires, grande et belle salle de bain avec baignoire... Le spa est très complet (salle de repos, sauna, hamam, jacuzzi, bain circulant pour les pieds...) avec en prime la piscine, nous avons eu aussi un prix sur les massages (très bien, mon mari a pris un classique et moi un pierre chaude ; je pense qu'il y avait en septembre une seule masseuse), et le restaurant est excellent. Le petit déjeuner est haut de gamme avec un très grand choix, nous l'avons pris en terrasse... Le paradis! Il y a eu un incendie à l'été 2012 dans une forêt proche, mais l’hôtel est complètement à l’abri (aucune odeur de fumée en septembre), et la végétation repoussait déjà en septembre : allez-y pour les soutenir avec la fermeture qu'ils ont du effectuer par prévention! Et dans le village il y a un resto très sympa qui sert de bons cocktails (mais j'ai trouvé la crêpe trop lourde en crème) et un autre qui fait des sandwichs pour une ballade au parc national (couvrez vous bien du soleil!).

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci MelanieHu
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nice, France
Auteur de niveau
19 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel en Mars 2013.
Chambre double supérieure.

La chambre était très grande, propre. Lit double (2 lits simples accolés comme souvent en Espagne). Literie et oreillers d'excellente qualité. La chambre est climatisée. Le Wifi est disponible gratuitement dans la chambre.
Le personnel a été adorable. Il nous a même été fourni des serviettes pour se doucher le soir après le check out (nous devions prendre le bateau et avions marché toute la journée).

Nous avions choisi cet hôtel pour aller randonner dans le parc du Teide. L'entrée sud du parc est à 15 minutes en voiture ce qui est très pratique. Il faut 25 minutes pour rejoindre Los Christianos sur la côte.

L’hôtel possède une belle piscine (non chauffée et trop froide lors de notre séjour début Mars) et un spa avec un jacuzzi chauffé (génial après une longue journée de marche), un hammam, un bain turc.
Une grande salle de fitness avec machines de musculation, tapis roulant et vélo et un mur d'escalade.

Petit déjeuner sous forme de buffet, très copieux et bon.
Nous avons dîné tous les soirs à l’hôtel avec satisfaction. Les prix sont très abordables même hors demi pension.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci allodoc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FELLERING
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Bonjour,
Venons de séjourner quelques jours dans cet hôtel avons été enchantés.
Très belle chambre, Spa très agréable, lieu reposant et très accueillant, idéalement situé pour des randonneurs. Personnellement avons effectué trois randonnées dans le Parc National du Teide qui est un endroit magnifique dans lequel on peut se rendre facilement à partir de l'hôtel par bus ou voiture (ce qui a été notre cas)
Que dire de plus, sommes très satisfaits de notre séjour.
Isabelle et Jean-Philippe

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Isabelle g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Vilaflor ou ses environs
À 30.1 km
Hotel Riu Garoe
Hotel Riu Garoe
N° 1 sur 80 à Puerto de la Cruz
4.5 5 étoiles 594 avis
À 29.8 km
Hotel Botanico & The Oriental Spa Garden
Hotel Botanico & The Oriental Sp...
N° 2 sur 80 à Puerto de la Cruz
4.5 5 étoiles 1 228 avis
À 29.9 km
Apartamentos Casablanca
Apartamentos Casablanca
N° 3 sur 80 à Puerto de la Cruz
4.5 5 étoiles 1 408 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 12.1 km
Hotel Suite Villa Maria
Hotel Suite Villa Maria
N° 4 sur 57 à Costa Adeje
4.5 5 étoiles 421 avis
À 19.2 km
Gran Melia Palacio de Isora Resort & Spa
À 51.8 km
IBEROSTAR Grand Hotel Mencey
IBEROSTAR Grand Hotel Mencey
N° 1 sur 17 à Santa Cruz de Tenerife
4.5 5 étoiles 1 357 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Spa Villalba ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Spa Villalba

Établissement : Hotel Spa Villalba
Adresse: Camino San Roque S/N, 38613 Vilaflor, Ténérife, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Ténérife > Vilaflor
Services :
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 5 Hôtels à Vilaflor
Fourchette de prix (par nuit): 90 € - 197 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Spa Villalba 4*
Nombre de chambres: 22
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, HotelTravel.com, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Spa Villalba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Villalba Logement
Villalba Hebergement
Villalba Hotel Vilaflor
Hotel Spa Villalba Ténérife/Vilaflor

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page