“Déçus” 2 sur 5 bulles

Ermitage de Corton
Yerres, France
“Déçus”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2012

Un accueil chaleureux et un personnel réduit essayant de faire au mieux, n'ont pas réussi à nous faire oublier la déception de nous trouver au bord d'une route nationale (oui oui RD... ex nationale) passante et bruyante.
Il n'y a pas d'âme, pas de charme. Les suites sont spacieuses, mais en fait, ce sont des suites parce que le bâtiment ne permettait pas de faire plus petit ou d'aménager différemment.
Vous serez au milieu des vignes, pas de doute, sans lâcher les enfants des yeux un instant, si d'aventure ils décidaient d'échapper à votre vigilance et au jardin (ce n'est pas un jardin paysager digne d'un hôtel qui se prévaut de luxe, c'est le jardin de mr et mme tout le monde), ils risqueraient de finir sur la nationale très vite.
On voit qu'il y a un effort de rénovation pour les chambres, mais ça ne donne pas un bel ensemble qui fait qu'on s'y sent vraiment à l'aise quand on y entre. On a plus une impression d'assemblage de récup. Il manque ce côté feutré, la touche en plus qui fait d'un hôtel une belle étape.
Le restaurant n'est pas à notre goût non plus en terme de décoration, mais cela n'est pas très grave, c'est un avis personnel, en tout cas là, ça paraît plus neuf, et donne plus cette impression d'impeccable. Nourriture très bonne.
Cet établissement ne vaut pas plus que 3 étoiles. Quoi qu'il en soit, nous n'y retournerons pas. Nous ne sommes pas des gens exigeants, mais n'aimons pas payer pour du vent.
Bref, cet endroit nous a laissé l'impression de nous être fait berner.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Cher(e ?) Catcomete,

Tout d’abord permettez moi de m’excuser de vous appeler ainsi mais c’est votre choix d’utiliser l’anonymat plutôt que le questionnaire de satisfaction qui est en chambre ou de nous répondre en direct quand nous demandons le matin si tout s’est bien passé. Je me tiens néanmoins à votre disposition pour échanger de vive voix au téléphone ou autour d’un verre de l’amitié.

Je comprends votre déception, elle est tout à fait légitime : en effet, nous ne sommes pas un établissement de luxe et nous n’avons pas le jardin d’un château. Si vous êtes venus pour cela, vous ne pouviez être que déçus.
Grâce à internet, vous pouvez visualisez de nombreuses photos des chambres, du restaurant, du jardin et contrairement à ce que vous indiquez, nous n’avons pas la volonté d’être un établissement de luxe. Nous sommes juste un restaurant gastronomique avec un hôtel de charme, c’est pourquoi nous nous définissons comme « une maison d’hôtes avec tous les services d’un hôtel ».

Je suis donc surpris du ton de vos propos que je mettrais sur le compte de votre déception d’avoir mal préparé votre voyage, plus que sur la qualité de notre prestation.
Car les clients qui viennent pour ce que nous sommes repartent ravis de leur séjour chez nous, en témoignent les multiples mots sur notre livre d’or et notre popularité grandissante.

La route qui passe devant chez nous, et qui traverse également Beaune, est la D974. C’est effectivement l’ex-RN74 : nous l’indiquons clairement sur notre site internet, nos brochures et nos confirmations de réservation. C’est aussi « la route des Grands Crus » qui mène de Puligny-Montrachet à Vougeot en passant par Meursault, Pommard, Volnay, Vosne-Romanée… Notre hôtel est idéalement situé sur cette route, au pied des grands crus de Corton et à 15 minutes maxi des grands crus de Montrachet au Sud ou de la Côte de Nuits au Nord.
Elle est tout de même à plus de 50 mètres de la porte d’entrée et à l’arrière se trouve un jardin de 1000m2 de jardin derrière avec balançoire et toboggan sans accès à la route.
De plus, d’une manière générale, un hôtel restaurant n’est pas un endroit où l’on laisse ses enfants sans surveillance…

Concernant, les « assemblages de récup », c’est notre volonté de mélanger le confort moderne aux meubles anciens que nous aimons chiner chez les antiquaires.
Vous n’appréciez pas, j’en prends bonne note, mais la majorité de nos clients étant ravis de la rénovation effectuée, nous ne changerons pas. D’autant que Beaune est historiquement un lieu propice à la découverte de nouvelles pièces d’antiquités.

Pour finir, la nouvelle règlementation de classement hôtelier a modifié la donne et, dans la catégorie trois étoiles, vous trouverez désormais nos honorables confrères d’Ibis, de Campanile, Kyriad… Je ne pense pas que nous leur ressemblions.
A votre décharge, le nouveau classement a l’inconvénient de rassembler en 4 étoiles pléthores d’hôtels, je vous recommande donc d’orienter vos choix en fonction de l’esprit des maisons plutôt qu’en regardant simplement le nombre d’étoiles.
Cela vous aurait évité de venir dans une « maison d’hôtes avec tous les services d’un hôtel » alors que vous recherchiez un établissement de luxe plus prestigieux.

Nous vous remercions pour les commentaires sympathiques sur l'accueil et le Chef vous remercie également d’avoir apprécié sa cuisine. Nous espérons donc vous accueillir prochainement au restaurant.

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Une seule nuit passee dans cet etablissement durant un week end ou l'accueil reserve fut tres agreable. La suite choisie etait spacieuse et tres calme malgre la proximite de la route.
La piscine est de bonne taille pour nager.
Bon menu degustation, original avec des mets de choix. Le service et le personnel sont remarquables.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Toute l’équipe vous remercie pour vos encouragements, votre satisfaction nous motive d’avantage.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2012

surprise à l'arrivée: piscine petite, sale et non-chauffée. Chambre humide (odeur) et bruyante (évacuation des wc de la chambre du dessus), lavabo bouché...
Charmant sur le site et en apparence, nous avons été malheureusement très déçus par l'hôtellerie.Nous vous recommandons de vous en tenir à la gastronomie.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous serions ravis de vous accueillir une prochaine fois et de vous offrir le verre de l’amitié lors de votre prochain voyage en Bourgogne pour nous excuser du dérangement des voisins qui vous ont gênés pendant votre séjour et nous vous adressons nos plus sincères excuses.

Concernant la piscine, je ne peux pas vous laisser dire qu’elle était sale. Nous vous renouvelons donc nos explications fournies de vive voix: le jour où vous êtes venus, il y avait du vent. Des épines de pin tombent inéluctablement au fond de la piscine et, en cette période de floraison, le pollen flotte à la surface. Notre piscine est contrôlée quotidiennement comme le veut la réglementation en vigueur : le Ph et le Chlore étaient parfaits le jour où vous êtes venus. L’eau était limpide (hormis ce pollen qui flotte en surface car il est trop léger pour être aspiré par la filtration qui pourtant tourne 24h/24). Nous installons un robot toutes les nuits afin d’aspirer les épines de pins qui tombent au fond. Concernant la taille du bassin, comme indiqué sur notre site internet, il mesure 10x5m et est suffisant pour beaucoup de nos clients qui viennent juste s’y rafraichir. Elle n’est pas chauffée non plus comme indiqué clairement sur notre site internet et sur nos confirmations de réservation. Considérant votre remarque comme une suggestion d’amélioration, nous étudierons la possibilité d’installer un système de chauffage mais nous avons pour l’instant refuser de le faire car nous pensons que cela n’est pas très écologique.

L’humidité dans les chambres est due au temps orageux et à l’atmosphère lourde de cette journée chaude et humide. Je pense que le rapport qualité prix était par contre imbattable au vu du prix que vous avez payé pour une chambre de 40m2 entièrement rénovée, avec salle de bain en marbre, salon, literie et meubles neufs, écran plat, terrasse privée, climatisation, bain et douche.

Le lavabo bouché : le lavabo est équipé d’une bonde de type « Up and Down » de la marque Ondyna qui fonctionne par pression : il faut appuyer dessus pour que l’eau s’écoule ou appuyer dessus pour retenir l’eau. Après contrôle suite à votre remarque, une simple pression sur la bonde a permis l’évacuation de l’eau accumulée. Certes ce système est un peu nouveau. Depuis novembre 2011, date à laquelle nous avons entièrement rénové cette chambre, c’est la première fois que cela nous pose problème : nous veillerons donc à l’avenir à en expliquer le fonctionnement à nos clients dès leur arrivée.

Le restaurant : il est gentil à vous de le recommander même si vous n’avez pas voulu y diner.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Très bel endroit entouré de vignes, le service est impeccable, le restaurant est délicieux.
Les chambres sont spacieuses et confortables. La déco reste une affaire de goût...
Le coin Bar est très sympa et accueillant.
Le resto est très bien décoré (vaisselle comprise), le personnel est professionnel, serviable, attentif.
Le menu degustation est à tomber! A essayer.
Belle découverte!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Le chef Vincent Chirat vous remercie pour ce commentaire. Retrouvez ses recettes sur notre page facebook où nous distillons de temps en temps certains de ses secrets.
A bientôt,
ormes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2012

Hors des sentiers battus et au-delà d'une cuisine alliant recherche et naturel, d'un accueil et service plus que parfaits, beaucoup de charme plane sur cet établissement.. un charme indéfinissable! Un mélange de professionnalisme, de sympathie, de disponibilité des équipes vous transporte. Personnellement, ayant séjourné en famille les 4 et 5.02.12, je me suis senti non pas dans un lieu d'hébergement habituel mais, comme par magie, ailleurs... et je n'en ai pas refermé la porte sans regrets, ni petit pincement au coeur. Je ne me suis même pas posé la question d'y revenir; tout simplement, j'aurais désiré y rester encore un peu, beaucoup..! Les étoiles scintillent sur ce lieu.

Astuce pour la chambre : Suite "La dame hospitalière" est très spacieuse et calme
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Suite à un hasard, nous avons découvert cet endroit charmant et calme.
Nous avons reçu la suite Chambolle Musigny et celle-ci est vraiment vraiment spacieuse. 3 belles piéces, 2 télévisions, un lit king size, douche + baignoire. Vue sur les vignes et grande terrasse.
Nous avions réservé une table le soir et avons pris le menu "Saint-Valentin" qui nous a beaucoup plu. Nous étions avec notre enfant de 3 ans et le service a été très attentif à ce que tout se passe bien pour nous comme pour lui!! (crayons de couleurs, boule de glace, ...).
Petit déjeuner correct avec des produits régionnaux.
Bref... une belle étape.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Fontainebleau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous sommes retournés à l'Ermitage de Corton.
Nous avons séjourné du 05 au 06 novembre 2011, dans la suite junior n°7.
Cette suite est composée d'une chambre pour les parents et d'un canapé-lit et la salle de bain est très spacieuse.
Merci encore à Magalie, qui, comme toujours fait des merveilles.
Concernant le diner, nous avons dégusté du foie gras, du filet de bœuf, une aile de raie et en dessert une crème de noix biscuit macaron avec glace caramel. Tous ces mets accompagnés par du Chorey rouge et blanc, excellent choix, conseillé par la sommelière.
Nous recommandons encore une fois cet établissement pour la gastronomie, l'accueil, et le service du personnel.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Abbaye de Maizières
N° 17 sur 63 à Beaune
Hotel le Clos
Hotel le Clos
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune

Vous connaissez Ermitage de Corton ?

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Établissement : Ermitage de Corton
Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
Au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, dans l’une des plus belles régions viticoles de France, l’Ermitage de Corton est un hôtel de charme idéalement situé, entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, sur la très célèbre D974, baptisée « Route des Grands Crus » qui longe les prestigieux vignobles bourguignons. Dans cette belle demeure authentique, où règne l’esprit d’une maison d’hôtes, chaleureuse et familiale, Clémence et Nicolas et leur équipe vous feront découvrir la douceur de vivre en Bourgogne. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens et contemporains, confort moderne… L’Ermitage de Corton marie avec douceur tradition et modernité et propose toutes les prestations et les services d’un hôtel de charme. A la table du restaurant gastronomique, 3 Fourchettes au Guide Michelin, dégustez une cuisine juste, moderne et équilibrée, réalisée avec les meilleurs produits de la région. Pour accompagner cette cuisine inventive, l’hôtel dispose d’une cave prestigieuse afin de vous faire découvrir des vins d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ermitage Corton Hotel
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune