“étape idéale pour séjourner en Bourgogne”

Ermitage de Corton
Montbrison, France
“étape idéale pour séjourner en Bourgogne”
Avis écrit le 17 septembre 2012

nous étions 3 couples d'amis et sommes unanimes:
Excellent accueil,personnel aimable,prévenant ,hôtel très bien tenu les chambres sont impeccables,de style et très spacieuses avec une excellente literie.
La cuisine est remarquable et de très grande qualité :bonbons de foie gras;pigeon et autres mets qui accompagnés des grands crus bourguignons nous ont enchanté le palais.
bref,la situation géographique+l'hôtellerie de grande qualité+le restaurant exceptionnel+le personnel en font une étape idéale voir incontournable pour visiter et découvrir cette splendide région

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Cher Pierre,

Merci pour tous ces bons commentaires, nous sommes ravis que votre séjour en Bourgogne se soit si bien passé avec vos amis.

Il est vrai que nous sommes particulièrement bien placés pour visiter la région, au milieu de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

Nous espérons vous y revoir bientôt,

Avis écrit le 1 septembre 2012

Petite étape de retour des vacances qui en prolonge le plaisir. Excellent accueil, parc et piscine agréables, très jolie chambre spacieuse, mais le lit a tendance à se séparer. Diner délicieux avec un service digne d'une table étoilée. A refaire !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chère Nathalie,

Nous sommes ravis de vos commentaires sur la cuisine du chef et sur le service.

Nous sommes ravis d’avoir fait de votre halte sur la route des vacances un moment de plaisir.

Thionville, France
Avis écrit le 28 août 2012

très bon accueil, très belle suite junior : on a adoré sa superbe salle de bains, très bonne cuisine et le petit-déjeuner : excellent !!
cadre très reposant - grand parc sur l'arrière avec une belle piscine
à recommander
Fabrice

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher Fabrice,

Nous sommes ravis de vos commentaires sur la cuisine du chef et sur le petit-déjeuner.

Nous insistons beaucoup sur la qualité des produits utilisés, principalement locaux, cela fait la différence !

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 24 août 2012

Hôtel de charme aux portes de Beaune avec une situation idéale. Nous sommes venus en famille et les enfants ont adoré cet hôtel. Chambre spacieuse, ce qui est très agréable avec les enfants. Immense salle de bain, rénovée. Notre fils a adoré prendre son bain en regardant la télévision!! Notre chambre se trouvait du côté d'une route assez fréquentée, ce qui peut gêner ceux qui cherchent le calme absolu, mais la vue sur les vignes est très belle. Le personnel est très accueillant et souriant. Merci aussi aux propriétaires de l'hôtel pour leurs conseils et leur amabilité. Nous avons bien profité de la piscine qui fut très appréciée durant ces journées caniculaires. Séjour très agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Un grand merci pour votre message et vos commentaires. Nous sommes ravis que la Suite Supérieure avec vue sur les vignes vous ait plu.

Nous sommes également ravis que nos conseils aient pu vous faire profiter de la Bourgogne car c’est une région qui mérite le détour.

Avis écrit le 6 août 2012

L'Ermitage de Corton est un très bel hôtel situé à quelques kilomètres de Beaune et des grands crus Bourguignon. Le rapport qualité / prix est très bien (sauf peut être pour le petit déjeuner (cf. commentaire plus bas)). Le personnel est très agréable et disponible.

Concernant sa situation : L'emplacement est idéal et le cadre magnifique : en plein milieu des vignes. Certes, il est situé au bord d'une route départementale mais ma femme et moi nous n'avons pas trouvé cela gênant (la plupart des chambres, le jardin et la piscine donnent de l'autre côté) d'autant plus que s'il était perdu au milieu de la pampa, les commentaires indiqueraient : hôtel difficile d'accès, chemin difficile à trouver... On ne peut pas tout avoir. Là vous sortez de l'autoroute, vous tournez à droite et l'hôtel est à 1,5 km (on n'entend pas l'autoroute).

Le jardin est agréable, la piscine est très sympa, elle n'est pas chauffée mais pas de surprise, c'est indiqué sur le site internet de l'hôtel.

S'agissant de la chambre : Elle est spacieuse, climatisée, la décoration est soignée, la literie est correcte, en somme très agréable (petit détail en plus : la télévision n'est pas au dimension d'une carte postale comme dans beaucoup d'hôtel, ce n'est qu'un détail mais tout ça pour dire que pour la chambre, on en a pour son argent).

Le seul bémol de notre séjour concerne le petit déjeuner, nous avons trouvé dommage que les viennoiseries ne soient pas à volonté pour un petit déjeuner à 17 € / personne.

Mais nous reviendrons avec grand plaisir et le recommanderons les yeux fermés pour nos amis !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Cher Florent,

Merci pour votre message sympathique qui nous touche et fait plaisir à toute l’équipe. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement et pu profiter du cadre et des vignes.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement et nous vous remercions de votre délicate attention de nous recommander à vos amis.

Metz, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous nous sommes rendus dans cet hôtel dans le cadre d'une box qui nous avez été offerte pour 2 nuits (petits déjeuners compris ainsi que diners pour 2 personnes). Pour commencer, aucun souci au niveau de la réservation comme on peut parfois le craindre dans le cadre de box. Personne agréable et réactive au téléphone. Dès l'arrivée, le site fait bonne impression avec une belle bâtisse et une cour bien entretenus avec stationnement facile et gratuit. Les infrastructures intérieures sont bien entretenues dans un style cosy avec une petite touche de modernité. Accueil rapide. La chambre que nous avons eu été spacieuse, bien équipée et très propre. Le bar et le petit salon attenant sont agréables, le personnel sympathique et disponible. le restaurant est également sympathique avec un service maîtrisé et des plats soignés (grand choix de vins). petit-déjeuner très correct et varié. les espaces extérieurs (terrasse, jardin et piscine) sont entretenus, agréables et calmes.
Les petits moins:
- au niveau du restaurant : des prix à la carte assez élevés (autour de 20 euros pour une entrée et 30 euros pour un plat). Une cuisine bonne mais une dissonance néanmoins entre la prestation et le prix pratiqué.
- une carte de bar un peu élevée (4 euros le café, 8 euros pour un apéritif classique)
- il serait bien de préciser au petit déjeuner que des prestations hors buffet sont disponibles (viennoiseries, oeufs aux plats/brouillés, etc.)
- à quand la piscine chauffée ?

En résumé, un agréable séjour dans un domaine charmant avec une équipe compétente et agréable. Une vraie coupure et un vrai bol d'air pour un week-end à deux ou en famille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 6 août 2012
Cher Monsieur,

Un grand merci à vous pour votre message sympathique et vos précisions utiles sur le ressenti de votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié ce coffret cadeau de Châteaux et Hôtels Collection dans notre maison.

Nous vous remercions également de nous avoir fait part de vos remarques à votre départ car nous attachons beaucoup d’importance aux avis et nous utiliserons vos suggestions d’améliorations dans un futur proche.

Juste quelques précisions :
- il est vrai que de cuisiner des produits frais coûtent cher. Nous utilisons également beaucoup de produits locaux afin de favoriser l’économie locale ;
- le café est servi au restaurant avec 5 mignardises maison, qui doivent être prises en compte dans le prix ;
- l’apéritif est servi au restaurant avec des feuilletés apéritifs maison. Nous avons également des verres de vin de petits propriétaires à partir de 5 euro ;
- Malheureusement, chauffer la piscine n’est pas à l’ordre du jour car cela est pour l’instant incompatible avec notre but d’être un établissement éco-responsable. Il faudrait d’abord couvrir la piscine et cet investissement n’est pas à l’ordre du jour. En effet, nous avons encore des projets d’investissements afin d’améliorer le confort de nos chambres.

Nous avons été également ravis de vous accueillir et de vous avoir fait plaisir, nous travaillons tous les jours sans perdre de vue cet objectif.

Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous avons réservé cette étape de Bourgogne sur Internet, et nous devons bien dire que rien n'est indiqué qui ne soit vrai.
Toutefois, si le site laisse présager une belle adresse, pleine de charme, la magie n'opère pas une fois sur place.
Proche d'une route passante, chambre familiale dans une aile sans cachet, petit-déjeuner décevant avec un personnel peu disponible car fort occupé et certainement en sous-effectif, bref en un mot, c'est une adresse moyenne qui pourrait convenir si le prix était en relation.
Malheureusement pour cet établissement les prix sont ceux d'un hôtel de très haut niveau.
En conclusion, le sentiment qui prédomine c'est simplement qu'on en a pas pour son argent, loin de là. Un constat qui repose sur une certaine expérience des séjours en hôtels de charme à travers la France...
Quant au verre de l'amitié qui semble promis à chaque avis posté, il serait préférable qu'il le soit à l'arrivee, plutôt qu'une fois partis !

• Séjour du juillet 2012
Cher(e?) Digfamily5,

Tout d’abord permettez-moi de vous présenter nos excuses si le service du petit-déjeuner n’a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous sommes une structure familiale avec 12 chambres et nous avons par conséquent le personnel qui correspond à notre taille d’établissement. Il est vrai que nous sommes parfois moins disponibles si tous les clients arrivent en même temps. Nous nous efforcerons toutefois d’améliorer ce point dans le futur.

En ce qui concerne votre chambre, il s’agit d’une suite en duplex de 57m2 située dans le pavillon jardin qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Nos prix sont en rapport avec un hôtel de charme, que nous sommes. Sans vouloir mettre en doute votre « expérience », je me permets de vous donner quelques informations :

- En tant que professionnel de l’hôtellerie de charme, nous sommes reconnus par les plus grands guides de cette catégorie d’hôtellerie. Nous sommes également membres de Châteaux et Hôtels Collection dirigé par Mr Alain Ducasse avec 700 établissements indépendants rassemblés sous la signature « le charme, le vrai ».
A ce titre nous nous soumettons à des visites mystères afin de contrôler notre niveau de qualité et nous améliorer encore davantage. Il se trouve que nous avons eu la dernière visite mystère le 07/06/2012 dans une des suites junior duplex que vous avez occupée. Sur le rapport N°VM2012-2044, notre performance globale a été de 96,7%, avec pour la chambre une note de 97,9% et le petit-déjeuner de 100% (liste des produits présents au buffet sur notre site internet). Des notes en très forte progression par rapport aux deux dernières visites mystères que nous avons eues depuis que nous avons racheté cet établissement, ce qui montre notre attachement au label de charme, à l’accueil et à l’amélioration continue de nos services.
Ce rapport a été établi par un professionnel indépendant et privé dont le métier à temps complet est le contrôle d’hôtels de charme. Je vous livre la conclusion des 55 pages du dit rapport qui ont donné ces excellents résultats : « J'ai eu un réel plaisir à séjourner dans cet établissement où le sens du service aux clients a toute sa valeur. La totalité de la prestation est de qualité, aussi bien l'accueil réalisé par l'exploitant lui-même, que la grande chambre avec tout le confort et l'excellent restaurant dirigé par une maître d'hôtel- sommelière souriante et compétente pour le conseil en vins adaptés aux plats. La chambre étant à l'extérieur de la bâtisse principale, j'étais à l'abri des bruits du restaurant. J'ai passé un excellent séjour. »

- Pour un hôtel de « très haut niveau » sur Beaune et la région, il vous en aurait coûté entre 50 et 100% plus cher (à juste titre) pour la même taille de chambre et la même capacité d’occupation.

- Pour construire un bâtiment, il faut respecter les impératifs demandés au plan d’urbanisme et, étant proche du Château de Chorey, celui-ci est inspiré des préconisations des architectes des bâtiments de France. Autrement dit, s’il fallait construire un nouveau pavillon, nous n’aurions pas d’autres choix que de construire le même car c’est le style de la région qui est imposé.

- Comme l’indique notre adresse et notre plan d’accès, la route passe devant l’hôtel (par ailleurs équipé de doubles vitrages). Mais vous êtes quand même face aux Grands Crus de Corton avec des milliers d’hectares de vignes autour de vous. Nous avons des visiteurs du monde entier qui viennent chez nous pour profiter de ce cadre et s’extasient devant ces vignes à perte de vue.

On a le droit de ne pas être d’accord, ce n’est pas un problème à mon sens. Et nous aurions pu parler de tout cela tranquillement si vous nous en aviez fait part quand nous vous avons demandé si tout c’était bien passé. Vous n’avez pas non plus utilisé le questionnaire de satisfaction en chambre. Si vous préférez vous défouler anonymement derrière un écran, je préfère quant à moi la discussion entre adultes autour d’un verre de l’amitié : il est juste là pour rappeler que le contact humain et la convivialité font plus que tout le reste.

Mais vous avez le droit de ne pas être d’accord.

Nicolas Chambon
Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Hotel de Luxe le Cep
N° 5 sur 62 à Beaune
Hotel le Clos
Hotel le Clos
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune

Vous connaissez Ermitage de Corton ?

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Établissement : Ermitage de Corton
Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
Au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, dans l’une des plus belles régions viticoles de France, l’Ermitage de Corton est un hôtel de charme idéalement situé, entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, sur la très célèbre D974, baptisée « Route des Grands Crus » qui longe les prestigieux vignobles bourguignons. Dans cette belle demeure authentique, où règne l’esprit d’une maison d’hôtes, chaleureuse et familiale, Clémence et Nicolas et leur équipe vous feront découvrir la douceur de vivre en Bourgogne. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens et contemporains, confort moderne… L’Ermitage de Corton marie avec douceur tradition et modernité et propose toutes les prestations et les services d’un hôtel de charme. A la table du restaurant gastronomique, 3 Fourchettes au Guide Michelin, dégustez une cuisine juste, moderne et équilibrée, réalisée avec les meilleurs produits de la région. Pour accompagner cette cuisine inventive, l’hôtel dispose d’une cave prestigieuse afin de vous faire découvrir des vins d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Corton
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune