“Ce n'est pas ça un 4 étoiles....”

Ermitage de Corton
Avis publié : 10 juin 2013

Nous revenons tout juste de cet hôtel qui est globalement mignon. Mais beaucoup de détails le rendent très moyen : la décoration n'est pas du tout soignée, les travaux ont été bâclés et cela se ressent dans tout l'hôtel.
Mais beaucoup de manquements par rapport aux prix pratiqués :
- Les chambres ne sont pas propres, la poussière n'est pas enlevée.
- L'hôtel est très bruyant car situé en bordure de route très passante.
- La piscine est agréable mais le personnel n'enlève pas le robot nettoyeur alors que les clients essaient de profiter de la piscine.
- Le bar ferme tôt pour un établissement de ce genre (23h...)
- le petit déjeuner est très décevant : pas d'oranges pressés, quelques yaourts maison mais passé 9h30, on vous sert de simples yaourt sans prendre le soin de bien les présenter....dès 10h même si vous êtes encore en train de manger, on vous indique que le buffet va fermer.....
- Nous étions dans la suite 12, les travaux ont du être bâclés car une croix de métal renforce la structure de l'escalier et des rambardes, c'est franchement laid...
- J'avais demandé deux lits jumeaux, cela n'a pas été fait...
- Pas de boisson servie autour de la piscine pour des raisons de sécurité ? il suffit de servir dans des gobelets adaptés..
Je trouve que rien n'est fait pour satisfaire pleinement le client, cela est dommage, surtout à ce prix.
Bref, dans cette belle région, il y a beaucoup d'hôtels moins cher et beaucoup plus charmants...et ou le service est bien meilleur.
Ps : un bon point pour la nouvelle "serveuse" qui est charmante et sympathique.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Cher Mr Reicher,

Nous sommes, comme il est indiqué sur notre site internet et sur nos brochures, un restaurant gastronomique et un hôtel de charme où règne l’ambiance d’une maison d’hôtes avec tous les services d’un hôtel.

Je comprends donc votre déception car notre établissement ne pouvait effectivement pas convenir à deux jeunes hommes venus faire la fête à Beaune.

Nos clients viennent en couple ou en famille pour s’y reposer et profiter du restaurant gastronomique que vous n’avez pas souhaité tester lors de votre séjour.

Nous sommes tout à fait ouverts à la critique (nous nous en nourrissons pour nous améliorer) mais nous devons aussi répondre lorsque des propos malveillants sont tenus, d’autant que ceux-ci contrastent fortement avec vos amabilités pendant le séjour, vos messages de sympathie et vos remerciements en partant :

- Nous vous présentons nos excuses pour les détails de finition qui n'ont pu être finis à temps à cause de la météo peu clémente qui a retardé énormément la fin de nos travaux cette année. En effet, depuis 5 ans, nous investissons chaque année pour rénover le bâtiment, le jardin, le parking, les chambres… nous sommes bien conscients que des détails restent à régler et nous nous y attelons quotidiennement. La visite d’un célèbre guide nous a félicités sur les travaux entrepris et la nette amélioration de notre établissement. Si aujourd’hui seuls quelques détails vous choquent, nous nous en excusons mais nous ne pouvons pas tout réaliser en une seule année. Nous investissons beaucoup d’argent et de notre temps, ce qui en temps de crise ferait mieux d’être encouragé plutôt que critiqué.

- Lors de la réservation, vous nous avez signalé venir avec un ami. Mon épouse vous a explicitement demandé si vous souhaitiez des lits jumeaux, ce à quoi vous avez répondu : « ce n’est pas la peine, nous nous connaissons depuis longtemps ». Il ne nous importe peu de faire des lits jumeaux ou un grand lit et avons aucune raison de ne pas le faire si cela est demandé.

- Nous n’avons jamais refusé de vous servir à boire auprès de la piscine. Je vous rappelle que servir à boire faire partie de notre de métier et que nous en vivons… La seule chose que nous vous avons précisée était que les boissons seraient servies dans des verres en plastique afin de garantir la sécurité autour de la piscine. Nous vous avons d’ailleurs servi deux sodas avec, sur notre initiative, un verre rempli de glaçon pour vous être agréable compte tenu de la forte chaleur ce jour là.

- Le petit-déjeuner est servi de 7h30 jusqu’à 10h au bar ou jusqu’à 10h30 dans votre chambre, comme nous l’indiquons à votre arrivée, comme cela est inscrit sur les horaires dans votre chambre et à l’entrée de la salle. Nous sommes obligés de vous rappeler, et cela nous est fort désagréable, que vous êtes venus le premier jour à 10h05 et le deuxième à 10h10 (aurions-nous dû vous dire qu’il était trop tard ?). Nous vous avons néanmoins servi un petit-déjeuner complet, pour vous être entièrement agréable, et avons d’ailleurs reçu vos remerciements en retour. Après vérification auprès d’Emilie, notre responsable des petits déjeuners, nous vous avons servi des yaourts maison une première fois, et lorsque vous en avez réclamé d’autres, en effet nous n’en avions plus et nous vous avons ainsi proposé des yaourts de marque à la place. Comme nous avons un service de restauration qui démarre à midi et que notre équipe prend une pause légitime avant le service, nous devons respecter nos horaires par respect pour les clients suivants et notre personnel.

- Merci de souligner que notre piscine est agréable. C’est vrai que son exposition sur les vignes est très appréciée. Concernant le robot, il lui faut un certain temps pour nettoyer la piscine. Si nous ne l’avions pas mis, vous auriez critiqué les feuilles et dépôt végétaux qui s’y trouvaient suite à l’orage de la nuit précédente qui fut assez fort si vous en souvenez bien.

- Notre bar ne ferme pas à 23h un samedi soir : pourquoi refuserions-nous de servir à boire, et donc de facturer des consommations ? Ce soir là, notre équipe est partie bien après minuit et aurait pu vous servir à boire jusqu’à cette heure là. Par contre, nous ne sommes pas un bar de nuit et nous ne voulons pas le devenir pour assurer la tranquillité de nos clients. Nous fermons donc le bar dès que les derniers clients du restaurant sont partis.

- La barre de métal dans la suite que vous occupiez est là pour assurer la protection des enfants. Elle a été installée par mesure de précaution et n’a pas vraiment de rapport avec des travaux bâclés. Il est prévu qu’elle soit peinte afin d’être plus discrète.

- Nous souscrivons volontairement à des visites mystères réalisées par des professionnels et notre note concernant la propreté est en constante augmentation. Nous n’avons pas pu vérifier vos dires avec vous car vous ne nous en avez pas fait la remarque alors nous étions bien présents, à votre écoute, et à votre entière disposition.

Concernant le titre de votre commentaire, il semblerait que vous soyez mal informé des réglementations liées à notre métier :

Pour qu’un hôtel soit classé 4 étoiles, il faut désormais valider 250 points de contrôle établis par Atout France (missionné par le Ministère du Tourisme), vérifiés par une visite mystère, le tout suivi d’une visite complète de l’établissement le lendemain par un professionnel indépendant.

Ce cahier des charges très technique et très précis ne prend pas en compte (et c’est normal) l’atmosphère du lieu et le l’ambiance : il en faut pour tous les goûts et toutes les occasions.

Aussi, sur Beaune, vous trouverez des hôtels 4 étoiles de tous styles, de toutes tailles, chacun a son ambiance et sa philosophie. Le seul critère du nombre d’étoiles ne suffit donc pas pour préparer un séjour.

Il faut se renseigner sur le caractère de l’établissement, cela en fonction de l’occasion pour laquelle vous y séjournez : est-ce un hôtel d’affaires, un hôtel de charme, un hôtel de luxe, une grosse structure ou un petit établissement… Le mieux pour ce faire est de consulter le site internet de l’hôtel qui permet d’en savoir plus.

En parcourant, le nôtre, vous auriez vite compris que pour deux jeunes hommes venus faire la fête, nous n’étions pas la bonne adresse.

Avis publié : 9 juin 2013

Un acceuil et une cuisine extraordinaire.
Un hôtel de qualité et très soigné.Les chambres sont grandes et très bien décorées.
Tout le monde est aux petits soins pour vous êtres agréable et pour rendre votre séjour inoubliable!

• Séjour en : mai 2013
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2013

Un grand merci de tout l’équipe du Corton l’Ermitage pour votre commentaire. Nous sommes ravis que votre séjour parmi nous ait été agréable.

Il est pour nous très important de rendre le séjour de nos invités le plus agréable possible. Nous sommes un hôtel dans lequel règne une atmosphère de maison d’hôte, chaleureuse et conviviale et nous portons beaucoup d’attention à l’accueil et à la satisfaction de nos clients tout au long de leur séjour.

Nous sommes ravis que la décoration de nos chambres fraichement rénovées vous ait plu.

Nous espérons vous revoir prochainement à l’Ermitage de Corton.

Avis publié : 19 mai 2013

Parmi tous les hôtels autour de Beaune c’est l’un des plus remarquables. Non seulement il a toutes les qualités décrites par les autres contributeurs de ce site mais il a aussi une particularité : on peut y manger végétarien tout en ayant droit à de la grande gastronomie.
J’y étais pendant la saison des asperges ; c’est un plat avec ces légumes qui figurait en plat principal sur la carte, parfaitement préparés, mariés avec des olives et des ravioles au chou chinois. Le pain est aussi remarquable, une mie bien ferme et une croûte bien croustillante.
Une grande table dans un hôtel de charme, de nombreux meubles anciens agrémentent les chambres.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avisA répondu 8 juin 2013

Toute l'équipe de l'Ermitage de Corton vous remercie pour votre agréable commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous et espérons vous revoir prochainement.

Dans un souci de répondre aux attentes de nos clients, et ceux quelques soit le régime alimentaire de chacun, notre chef essaye de sublimer au plus juste les produits locaux et de saison afin de faire de chaque dégustation un moment de plaisir. Le végétarisme connaît un fort développement et ne doit donc pas être négligé par les restaurateurs. C'est pourquoi nous proposons toujours dans notre carte un plat végétarien ET gastronomique. Nous sommes heureux que celui-ci ait su répondre à vos attentes.
Les petits gastronomes sont également conviés à découvrir la cuisine gastronomique grâce à notre menu enfant composé au choix de deux ou trois plats avec plusieurs suggestions selon les envies.

Avis publié : 29 avril 2013

Une très belle adresse pour une étape (ou plus) sur la Route des grands vins de Bourgogne. Nous avons séjourné une nuit à l'Ermitage de Corton (séjour via Groupon) et l'avons apprécié dès notre arrivée, avec un accueil très agréable. Le dîner était absolument délicieux, les conseils pour les vins très avisés. Petit bémol pour le jeune serveur qui n'avait visiblement pas envie de s'embêter à nous détailler le plateau de fromages, et restait très évasif, malgré nos demandes... Mais rien de rédhibitoire.
La chambre est spacieuse, confortable et bien insonorisée, avec mini-bar, bouilloire, et divers guides à lire. Nous avons pris le petit-déjeuner continental dans notre chambre, tout était délicieux, avec salade de fruits minutieusement coupée et yaourts maison.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Toute l’équipe vous remercie pour votre message.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la bouilloire avec thé, infusion et café. Un petit plus que nous avons rajouté en chambre pour améliorer le confort de nos clients afin qu’ils se sentent vraiment comme chez eux.

Le petit-déjeuner est un moment important, aussi un maximum d’aliments sont préparés maison avec des produits frais. C’est gentil à vous de le remarquer d’autant qu’avec tous les produits proposés, il peut constituer un vrai repas !

Nous avons pris bonne note de votre ressenti sur le service du fromage et avons pu indiquer à notre gentil mais il est vrai un peu timide collaborateur, une voie d’amélioration.

En espérant vous revoir bientôt,

Avis publié : 17 avril 2013

De retour d'un week-end avec mon épouse. Suite Corton, la bien nommée avec vue sur le vignoble et le village l'aloxe-corton. Suite très plaisante, manque une baignoire pour la rendre parfaite. J'avais un peu peur du bruit compte tenu de la route extrèmement passante, il n'en est rien. Le diner: menu découverte. Effectivement, il donne envie de découvrir ce dont le chef est capable, je reste donc un peu sur ma faim à ce niveau, mais ai envie de revenir; n'était-ce pas là le but recherché ? Les vins: carte extrèmement riche, avec des conseils très judicieux, sans manières aucune, et un visible plaisir à partager une passion avec les clients. Une mention toute particulière pour le patron des lieux pour sa gentillesse et ses conseils avisés. Une bonne adresse, très bien située, pour découvrir le vignoble bourguignon.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Cher Monsieur,

Merci pour vos commentaires, ils nous sont utiles pour nous aider à progresser.

Même si la tendance hôtelière est de supprimer les baignoires dans les chambres et de privilégier les douches, nous pensons comme vous qu’il est agréable de pouvoir avoir le choix. Aussi, il est fort probable que la salle de bain de la Suite Junior Corton soit prochainement rénovée et qu’une baignoire y soit également installée.

En attendant, si vous revenez pour découvrir les autres menus de notre chef, n’hésitez pas à nous demander une chambre classique ou une suite avec baignoire.

Avis publié : 5 avril 2013

Y avons séjourné avec un couple d'amis le 18 mars dernier : cadre, bâtiment et environnement esceptioonels, table excellente, chambres-suites ravissantes, accueil impeccable, ... Nous n'avons qu'une seule envie : vite y revenir pour passer encore un merveilleux moment !
Mariette et Pierre H (68)

Toute l’équipe vous remercie pour votre message.

Nous sommes ravis que les chambres rénovées vous aient plus, d’autant que vous étiez dans les premiers à les découvrir. Après toutes ces semaines de travaux, votre commentaire nous réconforte.

En espérant vous revoir bientôt,

Avis publié : 23 mars 2013

Nous avons acheté un bon groupon et nous venons de passer deux jours dans cet établissement. Les propriétaires sont très accueillants. La chambre est très grande et très propre avec un coin salon, un grand lit avec une très bonne literie,une salle de bains où sont déposés le shampoing,le gel douche, etc Dans le salon on peut boire à notre arrivée thé ou café qui sont mis à notre disposition dans notre chambre. L'hôtel est situé sur la route de Dijon et malgré le passage, l'endroit est très calme et on y dort bien. Le repas est bon et bien présenté avec un cocktail ,des amuses bouche, une entrée, un plat , dessert ou fromage et mignardises. Le personnel est professionnel et agréable. Le petit déjeuner est varié. Nous sommes contents de notre séjour dans cet établissement

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Un grand merci pour tous ces bons commentaires.

Nous sommes ravis que votre séjour en Bourgogne se soit si bien passé.

Nous espérons vous y revoir bientôt,

Nicolas Chambon

Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Hotel de Luxe le Cep
N° 5 sur 62 à Beaune
Novotel Beaune
Novotel Beaune
N° 11 sur 62 à Beaune

Vous connaissez Ermitage de Corton ?

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Adresse: D974, 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie de prix : 121€ - 214€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
Au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, dans l’une des plus belles régions viticoles de France, l’Ermitage de Corton est un hôtel de charme idéalement situé, entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, sur la très célèbre D974, baptisée « Route des Grands Crus » qui longe les prestigieux vignobles bourguignons. Dans cette belle demeure authentique, où règne l’esprit d’une maison d’hôtes, chaleureuse et familiale, Clémence et Nicolas et leur équipe vous feront découvrir la douceur de vivre en Bourgogne. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens et contemporains, confort moderne… L’Ermitage de Corton marie avec douceur tradition et modernité et propose toutes les prestations et les services d’un hôtel de charme. A la table du restaurant gastronomique, 3 Fourchettes au Guide Michelin, dégustez une cuisine juste, moderne et équilibrée, réalisée avec les meilleurs produits de la région. Pour accompagner cette cuisine inventive, l’hôtel dispose d’une cave prestigieuse afin de vous faire découvrir des vins d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune
Ermitage Corton Hotel