“Une adresse de premier choix!”

Ermitage de Corton
Saint-Priest, France
“Une adresse de premier choix!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Excellent séjour en famille dans cet hôtel. Le personnel est très accueillant et hyper dispo. La chambre (spacieuse et très propre) venait d'être refaite et donnait sur le joli jardin paysager et sur les vignes! Les enfants ont adoré l'aire de jeux aménagée avec toboggan et cabane.... Pratique car on pouvait les surveiller depuis la chambre. Quant au restau, enfin un menu enfant sans les abominables nuggets/frites!! Nous nous sommes régalés tant au bistrot qu'au restau gastronomique.... Que de talent dans les assiettes! Et pour un prix raisonnable.... Nous reviendrons, c'est sûr!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 31 août 2014

Toute l’équipe de l’Ermitage de Corton se joint à moi pour vous remercier pour votre très gentil commentaire.

Notre nouvelle air de jeux remporte un franc succès et c’est avec un réel plaisir que nous voyons les familles s’amuser et apprécier leur séjour dans notre établissement.

Nous sommes donc ravis que votre séjour vous ait plu et attendons avec impatiente de vous recevoir à nouveau.

Très cordialement,

Voyage solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Cet établissement a des faux-airs de certains établissements de la Napa Valley... Avec comme point commun majeur d'être au bord d'une route aussi passante que bruyante, même si le panorama est très ouvert sur les vignes environnantes. Nous avions réservé une suite duplex dans le bâtiment annexe, qui n'était malheureusement pourvu d'aucun charme extérieurement et se voulait faussement haut de gamme intérieurement. Lino imitant le parquet au sol du rez-de-chaussée, moquette vieillotte au 1er étage. Une salle de bains où tout était démontable, accessoires de salle de bains et autre robinet étant complètement déboulonné! Des stores de vélux qui nous faisaient chaque nuit office de réveil en s'ouvrant soudainement et une climatisation qui fonctionnait bien, peut être trop puisque se purgeant de l'équivalent d'une bouteille d'eau en plein milieu de la nuit. Une dernière remarque pratique, il n'existait aucun éclairage pour accéder le soir au bâtiment secondaire dans lequel se trouvait notre chambre... Vive la torche d'iPhone pour ne pas rater de marche! Le petit déjeuner était convenable, sans aucune inventivité particulière et pourtant payé au prix fort, 17 €/pers tout de même. Seule bonne surprise, le personnel de l'hôtel était très chaleureux, accueillant et a réellement écouté ces remarques que je viens de partager avec vous, en me disant qu'elles leur serviraient pour améliorer leur offre.

Astuce pour la chambre : Soyez à tout prix dans le bâtiment principal, le secondaire n'ayant aucun charme et n'apport...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait et nous en excusons.

Vous avez séjourné dans une suite junior en duplex rénovée, située dans le pavillon dans le jardin avec vue sur les vignes.
Nous sommes conscients que la décoration ne peut pas plaire à tout le monde et que tout n’est pas encore parfait même si nos duplex sont généralement très appréciés et répondent parfaitement aux normes et aux attentes d’un hôtel 4 étoiles. C’est pour cela que chaque année, nous profitons de notre fermeture annuelle pour améliorer le confort de nos chambres. Nous ne manquerons pas cette année de travailler sur les points que vous avez mentionnés.

Par ailleurs, nous tenions à vous remerciez d’avoir fait ces remarques lors de votre départ. C’est en effet à partir de l’expérience de nos clients que nous pouvons mieux connaitre et appréhendez leurs attentes et leurs besoins et ainsi améliorer notre offre. C’est dans ce sens que nous venons de travailler sur l’amélioration de notre petit-déjeuner en étendant la gamme de produits proposés. Notre buffet continental s’est notamment enrichie de plats chauds, de charcuterie artisanal fraichement tranchée sur place, d’un choix supplémentaire de produits laitiers et de nouveaux produits fait-maison par notre chef comme entre autres un pain d’épice.

En vous souhaitant une excellente fin d’été.

Marolles, Champagne-Ardenne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Très bon séjour dans une chambre standard magnifique...(spacieuse,propreté irréprochables, calme....).le diner est à la hauteur d'un restaurant gastronomique (fabuleux repas) . déçue toutefois par les extérieurs peu entretenus et peu fleuris...

• Séjour du juin 2014
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère Carine,

Un grand merci de la part de toute l’équipe de l’Ermitage de Corton pour votre gentil retour. Nous attachons énormément d’importance au ressenti de nos clients et sommes toujours heureux d’apprendre qu’un séjour a été apprécié.

Nous prenons également très à cœur de nous améliorer et nous avons, dans ce sens, accordé beaucoup d’importance à votre remarque sur nos extérieurs. Nous avons donc fait appel à notre paysagiste qui est venu faire un grand rafraichissement de notre jardin. Toutefois, un entretien est réalisé toutes les semaines, mais avec l’été très pluvieux que nous avons, la nature repousse très vite…

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau pour un prochain séjour, et vous souhaitons un bel été.

Villeneuve-Loubet, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2014

Chambre SUITE 103 nuit du 20-06

Avions réserve début avril une chambre CALME nous avons droit a une chambre a 50 m de la route BEAUNE DIJON avec une insonorisation insuffisante, impossible de profiter de la terrasse (bruit et vue sur parking et route) et la nuit course de vitesse sur cette ligne droite de 2 kms !!

LES 2 SUITES LES PLUS CHERES SONT LES PLUS BRUYANTES !!!
indispensable de demander des chambres sur l'arriére

Parking non goudronné poussière blanche qui salit et les graviers qui abiment les chaussures
avec la pluie je n'ose même pas imaginer !
Pas de climatisation dans la partie salon de la suite
Pas de coffre de sécurité
TV Trop petite impossible de la regarder du lit
Pas de lumière au dessus du miroir de la salle de bains
Jardinieres avec plantes grillées sur la terrasse
Moquette du bar tachée
Mobilier vieillissant
Manque interrupteur pour éteindre le cote salon quand on est dans la chambre !
salle du petit déjeuner trop petite et étouffante pas de climatisation et aucune ouverture

Bon restaurant mais service visiblement realise par des stagiaires aimables mais non encadres
Filet de Boeuf a la carte servi avec 2 petits pois et une mini carotte (sur la carte indiqué assortiment de légumes)

Accueil agréable

Le rapport qualité prix de cette suite est très mauvais, nous ne reviendrons pas en se promenant nous avons vu plein d'autres hôtels bien mieux situés avec plus de charme

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014

Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre insatisfaction concernant votre séjour dans notre établissement et sommes toutefois très surpris par votre commentaire. En effet, lors de votre départ, nous vous avions demandé si vous aviez apprécié votre séjour parmi nous et vous nous aviez fait part de votre grande satisfaction concernant vos moments passés à l’Ermitage de Corton. Nous demandons toujours l’avis de nos clients à la fin de leur séjour car nous attachons beaucoup d’intérêts à la satisfaction de nos clients et l’échange est un moyen pour nous de mieux appréhender les attentes de nos clients et ainsi de constamment s’améliorer. Malheureusement, vous n’avez pas souhaité profiter de cette occasion pour aboutir à un dialogue constructif et avez préférer passer par un intermédiaire.

Notre établissement dispose de trois suites supérieures dont deux seulement sont en effet, « côté route », mais également avec une très belle vue sur les collines de Corton. Lors de votre réservation vous aviez, il est vrai, demandé une chambre calme. Malgré une réservation anticipée de votre part, notre suite supérieure avec vue sur notre jardin était déjà réservée, sinon nous vous l’aurions attribuée avec grand plaisir. Cependant, grâce à de récentes rénovations et un aménagement double vitrage dans toutes nos chambres qui permet une très bonne qualité d’insonorisation, nous partons du point de vue que toutes nos chambres sont calmes. Avant votre séjour, vous nous aviez appelés à plusieurs reprises car vous étiez angoissé à l’idée de cette route. A ce moment-là, nous ne vous avions pas caché que votre chambre donnait sur cette orientation. Ainsi, la disposition de votre chambre n’était pas une surprise et peut-être que votre trop grande appréhension vous a gâché votre séjour.

Concernant votre appréciation de votre chambre, il est tout à fait possible de critiquer l’aménagement d’une chambre qui peut plaire ou non en fonction de critères subjectifs et qui peut toujours faire l’objet d’amélioration. C’est pour cette raison que nous investissons chaque année afin de toujours améliorer la qualité de l’offre que nous proposons. Toutefois, les aménagements actuellement proposés sont conformes à la règlementation des nouvelles normes hôtelières et une visite mystère réalisée au mois de juin par le Comité d’audit qualité Châteaux et Hôtels Collection nous a permis d’obtenir un résultat de 97% pour le management de la qualité.

Finalement, nous souhaiterions préciser, qu’en effet, nous prenons à cœur de former des stagiaires afin de leur inculquer notre savoir-faire et notre passion pour ce métier. Au cours de leur apprentissage nous valorisons l’initiative mais celle-ci reste cependant toujours encadrée par un supérieur hiérarchique et la présence de notre maître d’hôtel ainsi que sa chef de rang au restaurant le soir de votre diner en témoigne.

Quincy-Voisins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Une destination à ne pas manquer : au milieu des vignes, une demeure de caractère et de qualité! Un accueil au top, un upgrade en Junior Suite pour notre anniversaire de mariage, un dîner semi castro, une piscine certes non chauffée mais la terrasse avec les transacs valait le coupbde "frais" , bref nous vous conseillons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions la suite 105: au calme, belle déco et vue merveilleuse.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 25 juillet 2015
Un grand merci pour votre commentaire positif. Vos remarques nous ont aidé à progresser.

Nous espérons vous revoir bientôt et nous vous remercions pour votre passage dans notre établissement.

Haute-Savoie, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

Je suis assez partagé sur cet établissement. Le truc c'est "hotel de charme". Globalement c'en est un un mais des détails ruine un peu l'ensemble.
Les chambres : de belles chambres de caractère, on sent que c'est une maison historique et c'est vraiment un point important. Bémol tout de même, certaine rénovation ne sont pas à la hauteur. Le lino-parquet de la salle de bain, même s'il est de très d'elle qualité est dommage. Dans ce type de lieu, on s'attendrait à du parquet rustique en bois.
La restauration : nous avons très bien mangé. C'était fin, recherché, table à conseiller. Les vins était vraiment à la hauteur également et le personnel très agréable et compétant.
Le personnel de l'hôtel est en général très souriant et agréable.
Le petit déjeuner était lui pas à la hauteur, quand nous l'avons prix, le buffet, déjà assez modeste était dévasté, donc bof. Mais toujours servi avec le sourire sur la terrasse.
Et sur la terrasse, la on arrive au point très négatif : la route Beaune Dijon qui passe devant. Quel dommage que l'hôtel ne soit pas ne serait ce que à 100m de la route. Parce que la, c'est une véritable nuisance, c'est bruyant y compris un peu la nuit. Ce point ruine complètement la notion de dépaysement.
Globalement c'est un très bel endroit de qualité mais très mal place. Personnellement, j'y reviendrait en passage peut être , mais pas pour un séjour plaisir et détente.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2014

Hôtel avec beaucoup de charme refait avec goût.
Accueil sympathique et agréable pour toute la famille.
Attention particulière pour les enfants.
Salle de bain et produits trés bien.
Restaurant de qualité, malgré un service un peu lent. Mais le sourire et la gentillesse du personnel nous font oublier cela.
Nous y retournerons bientot mais cette fois ci avec les maillots de bain.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Cher Zouzou18,

Nous somme ravis que la décoration de notre établissement vous ai plu.

Il est vrai que nous mettons un point d’honneur à ce que notre établissement soit agréable à tous, pour cela nous installons prochainement une aire de jeu dédiée aux plus petits dans notre jardin.

Toute l’équipe du restaurant et de la cuisine vous remercie pour ces compliments.

Nous sommes également heureux d’entendre que nous aurons le plaisir de vous compter à nouveau parmi nous. N’hésitez pas à nous préciser à la commande que vous souhaitez dîner rapidement, nous nous adapterons au mieux.

Nicolas Chambon
Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Chateau de Challanges
N° 3 sur 62 à Beaune
La Maison d'Olivier Leflaive
La Maison d'Olivier Leflaive
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet

Vous connaissez Ermitage de Corton ?

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Établissement : Ermitage de Corton
Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
Au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, dans l’une des plus belles régions viticoles de France, l’Ermitage de Corton est un hôtel de charme idéalement situé, entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, sur la très célèbre D974, baptisée « Route des Grands Crus » qui longe les prestigieux vignobles bourguignons. Dans cette belle demeure authentique, où règne l’esprit d’une maison d’hôtes, chaleureuse et familiale, Clémence et Nicolas et leur équipe vous feront découvrir la douceur de vivre en Bourgogne. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens et contemporains, confort moderne… L’Ermitage de Corton marie avec douceur tradition et modernité et propose toutes les prestations et les services d’un hôtel de charme. A la table du restaurant gastronomique, 3 Fourchettes au Guide Michelin, dégustez une cuisine juste, moderne et équilibrée, réalisée avec les meilleurs produits de la région. Pour accompagner cette cuisine inventive, l’hôtel dispose d’une cave prestigieuse afin de vous faire découvrir des vins d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ermitage Corton Hotel
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune