“assez bien mais.....”

Ermitage de Corton
Pordic, France
“assez bien mais.....”
Avis écrit le 31 août 2014

Nous avons passé 2 nuits avec nos trois enfants en suite duplex. Deco hétéroclite, belle salle de bain, terrasse agréable. Aire de jeu très appréciable, beau jardin et tres bon petit déjeuner.
Nous avons moins aimé la piscine jolie certes mais inutilisable car glaciale....les extérieurs peu entretenus (carrelage terrasse, murs des bâtiments).le restaurant, cuisine raffinée certes, mais pas
Généreuse, nous en sommes sortis frustrés.... A peine le plat commencé qu'il etait terminé, pour 48 euros on s'attendait à mieux.... et en apéritif un wisky à 18 euros mesuré au ml près.... Enfin je n'ai pas eu l'occasion de faire ces remarques à la gérante de l'établissement car elle ne nous a demandé à aucun moment comment c'etait passé notre séjour, alors que nous l'avons vu au petit déjeuner, juste après et au moment de régler. Une déception pour nous.....

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 25 septembre 2014

Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir pour votre satisfaction concernant votre chambre, notre toute nouvelle aire de jeux pour les enfants ainsi que notre petit-déjeuner sur lequel nous venons de travailler pour l'améliorer. Nous prenons également note de votre petite déception concernant les extérieurs de l'hôtel. Nous travaillons actuellement sur ce sujet afin de pouvoir nous améliorer.

Cependant, nous sommes étonnés d'apprendre votre déception concernant notre restaurant car, celui-ci, trois fourchettes au guide Michelin et Bonne Table dans le guide Châteaux Hôtels Collection d'Alain Ducasse, est souvent très apprécié de nos client. Il obtient même 9.4/10 sur le site spécialisé Ma Fourchette avec la mention Table Exceptionnelle. Nous prenons toutefois en considération vos remarques.

Nous avons pour habitude de demander à chacun de nos clients lors de leur départ leur ressenti sur leur séjour afin de prendre connaissance des points d'amélioration possibles et parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Nous nous excusons pour cet oubli.

Massy, France
Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Nous avons sejourné 2 nuits dans cet hôtel et nous ne regrettons pas ! La chambre était propre et très agréable, donnant sur des petites terrasses. Le restaurant était absolument parfait, puisque nous avons choisi d'y dîner deux fois. Le personnel est attentionné et s'adapte très gentiment si besoin. Lorsque je lis certains commentaires désobligeants, je suis assez surprise : oui, il est possible d'avoir un papillon ou autre insecte dans la chambre ! Mais nous sommes en plein milieu des vignes...
Le petit déjeuner est très correct (et le fait de pouvoir être servi en chambre sans supplément est très appréciable )! Certes, 17 € c'est peut-être un peu cher, mais ce qui est proposé est bon et le choix est suffisant ! Il manquait peut-être le jus d'Orange pressé...
Malheureusement, le mauvais temps ne nous a pas permis de tester la piscine ou de manger en terrasse. Si nous en avons l'occasion, nous n'hésiterons pas à revenir. Nous en garderons un très joli souvenir.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 31 août 2014

C’est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre satisfaction concernant votre séjour avec nous.

Nous vous remercions pour cet excellent commentaire et pour votre appréciation concernant le personnel, car la qualité de l’accueil que nous réservons à nos clients est pour nous un point très important, et la création d’une relation, un réel plaisir.

C’est donc avec joie que nous vous recevrons de nouveau, en espérant que cette fois-ci le t
temps sera beau pour que vous profitiez pleinement de votre séjour.

Gex, France
Avis écrit le 16 août 2014

Nous avions retenu une suite junior lors de notre arrivée nous prenons
possession de la suite après un rapide tour de la suite , nous constatons un
manque de propreté de la chambre!!!!
Après discussion avec la patronne cette dernière nous propose une autre suite,
la propreté n' est pas au rendez-vous!!! Vu l'heure nous décidons de la garder!!
Le dîner n'était pas d'une grande finesse.
Le petit déjeuner ne correspond pas a notre attente.
Nous ne retournerons jamais cette établissement !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 25 juillet 2015
Un grand merci pour votre commentaire. Vos remarques nous ont aidé à progresser.

Nos contrôles qualité pendant les visites mystère imposées par notre chaîne sont en constante amélioration et nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience inhabituelle. Nos efforts sont constant pour assurer la propreté dans nos chambres, soyez en certains.

Notre buffet de petit-déjeuner a été grandement amélioré et est composé de produits frais, locaux de charcuterie artisanale, de pains variés et d'un maximum de préparation maisons.

Nous espérons vous revoir bientôt et nous vous remercions pour votre passage dans notre établissement.

Saint-Priest, France
Avis écrit le 13 août 2014

Excellent séjour en famille dans cet hôtel. Le personnel est très accueillant et hyper dispo. La chambre (spacieuse et très propre) venait d'être refaite et donnait sur le joli jardin paysager et sur les vignes! Les enfants ont adoré l'aire de jeux aménagée avec toboggan et cabane.... Pratique car on pouvait les surveiller depuis la chambre. Quant au restau, enfin un menu enfant sans les abominables nuggets/frites!! Nous nous sommes régalés tant au bistrot qu'au restau gastronomique.... Que de talent dans les assiettes! Et pour un prix raisonnable.... Nous reviendrons, c'est sûr!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Toute l’équipe de l’Ermitage de Corton se joint à moi pour vous remercier pour votre très gentil commentaire.

Notre nouvelle air de jeux remporte un franc succès et c’est avec un réel plaisir que nous voyons les familles s’amuser et apprécier leur séjour dans notre établissement.

Nous sommes donc ravis que votre séjour vous ait plu et attendons avec impatiente de vous recevoir à nouveau.

Avis écrit le 5 août 2014

Cet établissement a des faux-airs de certains établissements de la Napa Valley... Avec comme point commun majeur d'être au bord d'une route aussi passante que bruyante, même si le panorama est très ouvert sur les vignes environnantes. Nous avions réservé une suite duplex dans le bâtiment annexe, qui n'était malheureusement pourvu d'aucun charme extérieurement et se voulait faussement haut de gamme intérieurement. Lino imitant le parquet au sol du rez-de-chaussée, moquette vieillotte au 1er étage. Une salle de bains où tout était démontable, accessoires de salle de bains et autre robinet étant complètement déboulonné! Des stores de vélux qui nous faisaient chaque nuit office de réveil en s'ouvrant soudainement et une climatisation qui fonctionnait bien, peut être trop puisque se purgeant de l'équivalent d'une bouteille d'eau en plein milieu de la nuit. Une dernière remarque pratique, il n'existait aucun éclairage pour accéder le soir au bâtiment secondaire dans lequel se trouvait notre chambre... Vive la torche d'iPhone pour ne pas rater de marche! Le petit déjeuner était convenable, sans aucune inventivité particulière et pourtant payé au prix fort, 17 €/pers tout de même. Seule bonne surprise, le personnel de l'hôtel était très chaleureux, accueillant et a réellement écouté ces remarques que je viens de partager avec vous, en me disant qu'elles leur serviraient pour améliorer leur offre.

Astuce pour la chambre : Soyez à tout prix dans le bâtiment principal, le secondaire n'ayant aucun charme et n'apport...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes désolés que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait et nous en excusons.

Vous avez séjourné dans une suite junior en duplex rénovée, située dans le pavillon dans le jardin avec vue sur les vignes.
Nous sommes conscients que la décoration ne peut pas plaire à tout le monde et que tout n’est pas encore parfait même si nos duplex sont généralement très appréciés et répondent parfaitement aux normes et aux attentes d’un hôtel 4 étoiles. C’est pour cela que chaque année, nous profitons de notre fermeture annuelle pour améliorer le confort de nos chambres. Nous ne manquerons pas cette année de travailler sur les points que vous avez mentionnés.

Par ailleurs, nous tenions à vous remerciez d’avoir fait ces remarques lors de votre départ. C’est en effet à partir de l’expérience de nos clients que nous pouvons mieux connaitre et appréhendez leurs attentes et leurs besoins et ainsi améliorer notre offre. C’est dans ce sens que nous venons de travailler sur l’amélioration de notre petit-déjeuner en étendant la gamme de produits proposés. Notre buffet continental s’est notamment enrichie de plats chauds, de charcuterie artisanal fraichement tranchée sur place, d’un choix supplémentaire de produits laitiers et de nouveaux produits fait-maison par notre chef comme entre autres un pain d’épice.

En vous souhaitant une excellente fin d’été.

Marolles, Champagne-Ardenne, France
Avis écrit le 5 juillet 2014 par mobile

Très bon séjour dans une chambre standard magnifique...(spacieuse,propreté irréprochables, calme....).le diner est à la hauteur d'un restaurant gastronomique (fabuleux repas) . déçue toutefois par les extérieurs peu entretenus et peu fleuris...

• Séjour du juin 2014
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère Carine,

Un grand merci de la part de toute l’équipe de l’Ermitage de Corton pour votre gentil retour. Nous attachons énormément d’importance au ressenti de nos clients et sommes toujours heureux d’apprendre qu’un séjour a été apprécié.

Nous prenons également très à cœur de nous améliorer et nous avons, dans ce sens, accordé beaucoup d’importance à votre remarque sur nos extérieurs. Nous avons donc fait appel à notre paysagiste qui est venu faire un grand rafraichissement de notre jardin. Toutefois, un entretien est réalisé toutes les semaines, mais avec l’été très pluvieux que nous avons, la nature repousse très vite…

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau pour un prochain séjour, et vous souhaitons un bel été.

Villeneuve-Loubet, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Chambre SUITE 103 nuit du 20-06

Avions réserve début avril une chambre CALME nous avons droit a une chambre a 50 m de la route BEAUNE DIJON avec une insonorisation insuffisante, impossible de profiter de la terrasse (bruit et vue sur parking et route) et la nuit course de vitesse sur cette ligne droite de 2 kms !!

LES 2 SUITES LES PLUS CHERES SONT LES PLUS BRUYANTES !!!
indispensable de demander des chambres sur l'arriére

Parking non goudronné poussière blanche qui salit et les graviers qui abiment les chaussures
avec la pluie je n'ose même pas imaginer !
Pas de climatisation dans la partie salon de la suite
Pas de coffre de sécurité
TV Trop petite impossible de la regarder du lit
Pas de lumière au dessus du miroir de la salle de bains
Jardinieres avec plantes grillées sur la terrasse
Moquette du bar tachée
Mobilier vieillissant
Manque interrupteur pour éteindre le cote salon quand on est dans la chambre !
salle du petit déjeuner trop petite et étouffante pas de climatisation et aucune ouverture

Bon restaurant mais service visiblement realise par des stagiaires aimables mais non encadres
Filet de Boeuf a la carte servi avec 2 petits pois et une mini carotte (sur la carte indiqué assortiment de légumes)

Accueil agréable

Le rapport qualité prix de cette suite est très mauvais, nous ne reviendrons pas en se promenant nous avons vu plein d'autres hôtels bien mieux situés avec plus de charme

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014

Nous sommes désolés de prendre connaissance de votre insatisfaction concernant votre séjour dans notre établissement et sommes toutefois très surpris par votre commentaire. En effet, lors de votre départ, nous vous avions demandé si vous aviez apprécié votre séjour parmi nous et vous nous aviez fait part de votre grande satisfaction concernant vos moments passés à l’Ermitage de Corton. Nous demandons toujours l’avis de nos clients à la fin de leur séjour car nous attachons beaucoup d’intérêts à la satisfaction de nos clients et l’échange est un moyen pour nous de mieux appréhender les attentes de nos clients et ainsi de constamment s’améliorer. Malheureusement, vous n’avez pas souhaité profiter de cette occasion pour aboutir à un dialogue constructif et avez préférer passer par un intermédiaire.

Notre établissement dispose de trois suites supérieures dont deux seulement sont en effet, « côté route », mais également avec une très belle vue sur les collines de Corton. Lors de votre réservation vous aviez, il est vrai, demandé une chambre calme. Malgré une réservation anticipée de votre part, notre suite supérieure avec vue sur notre jardin était déjà réservée, sinon nous vous l’aurions attribuée avec grand plaisir. Cependant, grâce à de récentes rénovations et un aménagement double vitrage dans toutes nos chambres qui permet une très bonne qualité d’insonorisation, nous partons du point de vue que toutes nos chambres sont calmes. Avant votre séjour, vous nous aviez appelés à plusieurs reprises car vous étiez angoissé à l’idée de cette route. A ce moment-là, nous ne vous avions pas caché que votre chambre donnait sur cette orientation. Ainsi, la disposition de votre chambre n’était pas une surprise et peut-être que votre trop grande appréhension vous a gâché votre séjour.

Concernant votre appréciation de votre chambre, il est tout à fait possible de critiquer l’aménagement d’une chambre qui peut plaire ou non en fonction de critères subjectifs et qui peut toujours faire l’objet d’amélioration. C’est pour cette raison que nous investissons chaque année afin de toujours améliorer la qualité de l’offre que nous proposons. Toutefois, les aménagements actuellement proposés sont conformes à la règlementation des nouvelles normes hôtelières et une visite mystère réalisée au mois de juin par le Comité d’audit qualité Châteaux et Hôtels Collection nous a permis d’obtenir un résultat de 97% pour le management de la qualité.

Finalement, nous souhaiterions préciser, qu’en effet, nous prenons à cœur de former des stagiaires afin de leur inculquer notre savoir-faire et notre passion pour ce métier. Au cours de leur apprentissage nous valorisons l’initiative mais celle-ci reste cependant toujours encadrée par un supérieur hiérarchique et la présence de notre maître d’hôtel ainsi que sa chef de rang au restaurant le soir de votre diner en témoigne.

Nicolas Chambon
Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Hotel de Luxe le Cep
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet
Hotel le Clos
Hotel le Clos
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune

Vous connaissez Ermitage de Corton ?

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Établissement : Ermitage de Corton
Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
Au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, dans l’une des plus belles régions viticoles de France, l’Ermitage de Corton est un hôtel de charme idéalement situé, entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, sur la très célèbre D974, baptisée « Route des Grands Crus » qui longe les prestigieux vignobles bourguignons. Dans cette belle demeure authentique, où règne l’esprit d’une maison d’hôtes, chaleureuse et familiale, Clémence et Nicolas et leur équipe vous feront découvrir la douceur de vivre en Bourgogne. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens et contemporains, confort moderne… L’Ermitage de Corton marie avec douceur tradition et modernité et propose toutes les prestations et les services d’un hôtel de charme. A la table du restaurant gastronomique, 3 Fourchettes au Guide Michelin, dégustez une cuisine juste, moderne et équilibrée, réalisée avec les meilleurs produits de la région. Pour accompagner cette cuisine inventive, l’hôtel dispose d’une cave prestigieuse afin de vous faire découvrir des vins d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Corton
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune