“Excellent accueil !”

Ermitage de Corton
Saint-Galmier, France
“Excellent accueil !”
Avis écrit le 29 août 2010

Nous avons passé un excellent séjour à l'Ermitage de Corton. Très bonne table, chambres spacieuses et confortables, cadre très agréable et accueil chaleureux. A recommander !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

PARIS
Avis écrit le 7 août 2010

J'ai séjourné une nuit dans une des suites juniors de cet hôtel et franchement, cela n'avait rien des prestations d'un hôtel 4 étoiles.
La propreté: des cadavres de papillons de nuits écrasés dans les toilettes, un bout de sparadrap collé sur le sol de la salle de bains!
L'accueil: on va régulièrement dans les hôtels de cette chaine pour un accueil familiale et détendu... Autant vous dire qu'ici, on vous emmène à la chambre sans plus de détail et de sympathie.
Les prestations: une salle de bain sombre et vieillotte (et pas complétement propre) ouverte sur un petit salon dont l'unique lumière ne fonctionne pas (personne n'avait songé à la changer avant notre arrivée...).
La localisation: vous êtes au cœur des vignes mais aussi au bord de la D974, qui est aussi fréquenté qu'une nationale, vous avez donc en plus de tout ça, le bruit de la nationale (si vous avez le sommeil un peu léger, vous serez forcément réveillés.
Nous n'avons pas pu tester le restaurant qui lui semble être à la hauteur des attentes car nous y étions le jour de sa fermeture hebdomadaire.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
ermitagecorton, Propriétaire de Ermitage de Corton, a répondu à cet avis, 18 août 2010
Monsieur,

Notre établissement est réputé pour la qualité de l’accueil de notre personnel et nos clients nous félicitent régulièrement sur ce point.

Le succès que nous rencontrons auprès de notre clientèle, qui revient, nous recommande à leurs amis et leurs familles nous encouragent et nous démontrent que nous sommes sur la bonne voie. Si besoin était, la forte progression de notre chiffre d’affaire en pleine crise économique nous réconforte dans notre philosophie et notre produit.

Je suis désolé si l’accueil que vous avez reçu n’a pas été à la hauteur et je vous prie de bien vouloir accepter nos excuses. Néanmoins, cela est à mettre sur le compte de la timidité et du manque d’expérience d’une jeune fille employée pour la saison par ailleurs très polie, bien élevée et volontaire.

Vos propos diffamatoires sur notre établissement exigent une réponse :

1. La classification des hôtels est une chose sérieuse et réglementée. Elle n’est en aucun cas sujette aux appréciations subjectives de décor et d’ambiance. Nous sommes classés 4 étoiles aux normes actuelles et les premières démarches effectuées montrent que nous sommes largement dans les points pour obtenir la classification 4 étoiles en utilisant les critères de la nouvelle norme applicable à partir de 2012.

2. Nous nous imposons des contrôles qualité (visites mystères) réalisés par des organismes indépendants au cahier des charges très strict. Le dernier a été effectué en mai 2010. Nos performances sont les suivantes :
•Savoir être : 94.1% (objectif de Chateaux et Hotels Collection : 90%)
•Propreté : 98.1% (objectif de Chateaux et Hotels Collection : 90%)
•Entretien : 92% (objectif de Chateaux et Hotels Collection : 80%)

3. Votre chambre était une suite Junior de 33 m² rénovée en 2005 avec salle de bain en marbre, bain, douche, WC séparé, climatisation, minibar, TV écran plat 66 cm, wifi, terrasse / jardin de 15 m². Ce sont des chambres situées en plein air et le temps était mauvais. Malgré nos contrôles quotidiens et le soin apporté par notre personnel, il est difficile de s’affranchir de la présence d’insectes ou de feuilles mortes alors que plusieurs milliers d’hectares de vignes nous entourent. Il arrive parfois qu’à l’arrivée dans la chambre ou à l’ouverture des portes fenêtres, certains résidus extérieurs entrent et restent ensuite dans la chambre. On ne peut être à la campagne sans en subir les inconvénients. Je regrette sincèrement ne pas avoir eu l’occasion de vérifier ensemble vos dires puisque vous ne nous avez rien reproché pendant votre séjour.

Nous acceptons volontiers le fait que notre établissement ne vous convienne pas car cet hôtel a une personnalité et un caractère qui en font un endroit unique et donc critiquable. Il est donc fort possible que nous ne correspondions pas à vos attentes. Est-ce toutefois une raison pour vous défouler sur internet?

Notre établissement est un hôtel familial avec une clientèle à la recherche d’un lieu paisible où l’accueil et le contact humain privilégient sur l’ostentatoire. Nos décors sont chaleureux et cosy dans la pure tradition bourguignonne avec une légère touche de modernité, mais loin des décors aseptisés et froids que l’on peut voir dans certains établissements tendance.

De nombreux clients ont séjournés cet été dans cette même chambre, parfois pendant plusieurs jours, et sont partis avec le sourire, en laissant de gentils mots sur notre livre d’or.

Je reste à votre entière disposition pour discuter de vive voix de vos remarques et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Nicolas Chambon
Propriétaire
Strasbourg, France
Avis écrit le 4 août 2010

les chambres sont tres vastes et le personnel tres sympatique seul petit bemol il ya beaucoup de voitures qui passent sur la route a coté de l'hôtel

Séjour du août 2009 - voyage en famille
Pellaines
Avis écrit le 10 septembre 2008

Nous avons passé quatre jours en Bourgogne dans cet hôtel. Il est situé à deux pas de la sortie d'autoroute et à proximité des bien grands noms de Bourgogne, vous permettant ainsi de rallier rapidement les villages bourguignons...
Certes, le bâtiment a quelque peu "vécu" mais tout le confort est là (baignoire, douche, WC séparé). NOus disposions d'une suite, avec salon et salle de bains au rez de chaussée et chambre à coucher à l'étage. Vue sur les vignes, piscine extérieure et excellents repas au restaurant.
Détail subtil: sans payer le moindre supplément, vous pouvez vous faire apporter un succulent petit déjeuner en chambre...

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Chorey-lès-Beaune ou ses environs
Hotel de Luxe le Cep
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet
Hotel le Clos
Hotel le Clos
N° 1 sur 4 à Montagny-lès-Beaune

Vous connaissez Ermitage de Corton ?

Informations supplémentaires concernant Ermitage de Corton

Établissement : Ermitage de Corton
Adresse: D974 (ex-RN74), 21200 Chorey-lès-Beaune, Beaune, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Beaune > Chorey-lès-Beaune
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Chorey-lès-Beaune
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ermitage de Corton 4*
Au cœur de la Bourgogne, à quelques kilomètres de Beaune, dans l’une des plus belles régions viticoles de France, l’Ermitage de Corton est un hôtel de charme idéalement situé, entre la Côte de Beaune et la Côte de Nuits, sur la très célèbre D974, baptisée « Route des Grands Crus » qui longe les prestigieux vignobles bourguignons. Dans cette belle demeure authentique, où règne l’esprit d’une maison d’hôtes, chaleureuse et familiale, Clémence et Nicolas et leur équipe vous feront découvrir la douceur de vivre en Bourgogne. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens et contemporains, confort moderne… L’Ermitage de Corton marie avec douceur tradition et modernité et propose toutes les prestations et les services d’un hôtel de charme. A la table du restaurant gastronomique, 3 Fourchettes au Guide Michelin, dégustez une cuisine juste, moderne et équilibrée, réalisée avec les meilleurs produits de la région. Pour accompagner cette cuisine inventive, l’hôtel dispose d’une cave prestigieuse afin de vous faire découvrir des vins d’exception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ermitage de Corton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hermitage Corton
Hotel Ermitage De Corton Chorey Les Beaune