“superbe cadre” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant

Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant
Réservez avec
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à La Celle
Conseillé pour : Groupes, Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Provence
“superbe cadre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2013

superbe cadre mais la cuisine n'est pas a la hauteur, et c'est trop cher, pour des produits de superbe qualité mais qui ne sont pas des produits de luxe, manger des tomates (très bonnes il est vrai) et du lapin pour une note avoisinant les 180 euros a deux avec le vin, c'est exorbitant !
D'ailleurs les clients ne s'y trompent pas, nous y sommes allés deux fois et a chaque fois nous n'étions que deux tables.

• Visité en mai 2013
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Chère Madame,

je tiens à vous remercier d'avoir donné votre avis sur l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle.

Notre Chef, sincère et généreux, travaille des produits de saison, au gré du marché et de notre potager. Ce dernier nous offre d'ailleurs chaque été plus de 27 variétés de tomates, traitées naturellement et sans pesticides.

Par ailleurs, notre équipe Restaurant se tient à votre disposition pour répondre à vos attentes et vous permettre de passer un moment d'exception.

Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau. Je serais ravi de m'occuper personnellement de votre réservation et vous prie de croire, Chère Madame, en l'assurance de ma sincère considération

Hyères, France
“Une partition classique magistralement interprétée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2013

Parmi les 27 restaurants d’Alain Ducasse, celui de l’Abbaye de la Celle est dirigé de main de maître et ce, depuis l’ouverture, par Benoît Witz.
Ici, pas d’esbroufe, pas de trompe l’œil, pas de neige carbonique, pas de plats revisités, pas de « croquant » …les produits sont de 1ère qualité, leur cuisson irréprochable et l’assaisonnement parfait.
Ces 3 conditions réunies mettent en valeur chaque plat et subliment les saveurs et les textures.
Que dire du « filet de loup grillé accompagné de poireaux étuvés et jus de veau », simplement magnifique.
Ou encore du « quasi et rognons de veau à la sauge, légumes en beaux morceaux »…le veau servi rosé fond véritablement en bouche…du grand art.
Le reste est à l’unisson, que ce soit le « foie gras » ou encore « l’œuf défait servi dans un cookpot avec une florentine d’épinards et morceaux de jambon cru ».
Le dessert finissait parfaitement cette partition en mariant la clémentine et le marron.
A contrario, j’ai été un peu déçu par les vins proposés au verre pour accompagner ce menu de l’Abbaye, notamment un blanc des Annibals sans typicité et un côte de Provence rouge dont j’ai oublié la provenance comme le goût ; seul un vendange tardive local sortait du lot pour accompagner le foie gras.
Service discret et pas ostentatoire.

• Visité en décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis de découvrir un commentaire si positif et enthousiaste concernant notre Maison. Notre Chef, Benoît Witz, amoureux de la nature, ne travaille que les produits frais au gré des saisons et des marchés locaux.
Nous mettons tout en œuvre, chaque jour, pour que vous passiez un moment d'exception à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle.

Nous vous souhaitons une excellente nouvelle année et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau prochainement.

Nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
TOURVES, VAR
“Sublimation des saveurs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons pour la troisième fois mangé dans ce restaurant gastronomique, géré par MR DUCASSE et nous n'avons pas été déçus. Quelque soit votre choix, vous goûterez à une cuisine raffinée dont le moindre légume aura une saveur sublimée, dont la viande sera cuite à la perfection et pour les gourmands dont les desserts vous réjouirons le palais. Vous pourrez déguster cela, s'il fait beau, dans le parc de l'abbaye, au calme, ombragé. Des amuse-bouches vous seront offerts avant le repas, ainsi qu'un avant-dessert composé de sorbets qui vous aidera à digérer. Le personnel est aux petits soins pour les clients. Le prix est à la hauteur de la prestation sans que cela soit exagéré.

• Visité en octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tiens sincèrement à vous remercier pour votre fidélité et enthousiasme pour l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle.
Nous essayons, chaque jour, de vous offrir un service de qualité et une cuisine généreuse pour que vous passiez un moment "hors du temps" à notre Table.
Le Chef sublime les produits de saison qu'il sélectionne au gré du marché local pour une explosions de saveurs.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Saint Raphael
“Une symphonie sans fausse note”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Accueil et services professionnels avec une équipe jeune et compétente
Repas du menu du marché délicieux , la qualité des plats s'appuie sur une très belle harmonie des saveurs
La qualité va crescendo de plat en plat pour terminer en apothéose sur un dessert parfait
Après le café pris dans la tonnelle , une agréable petite balade dans le jardin magnifié par la lumière d'automne a permis de clôturer ce très agréable moment

• Visité en octobre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons été ravis de vous recevoir récemment à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle.
Nous sommes enchantés que vous ayez passé un moment agréable à notre Table et espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Nice, France
“Excellente table, service de qualité, cadre magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Dans un cadre magnifique et authentique, nous avons dîné avec un immense plaisir dans ce restaurant étoilé. Le service est impeccable, attentionné et discret.
Les plats du chef Benoit Witt sont originaux, les produits bien choisis et les saveurs sont remarquables. A tester sans hésiter pour une grande occasion...
Seul bémol à apporter, l'espèce de "sandwich" servi avant la première entrée, qui a mon avis est totalement inutile et en décalage avec le reste du menu... A la limite s'il doit absolument rester à la carte, qu'il soit présenté en petite bouchée, mais encore...
Merci donc pour ce repas !

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que votre expérience à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle ait été à la hauteur de vos attentes. Nous réunissons tous nos efforts, chaque jour, pour que vous passiez un moment d'exception.

Nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau, et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,

Les voyageurs ayant consulté Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant ont aussi consulté

Les Arcs sur Argens, Var

Meounes-les-Montrieux, Var

Vous connaissez Hostellerie de l'Abbaye de la Celle Restaurant ?