“Un nom qui ne suit pas ...” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie de l'Abbaye de la Celle

Prices are for 1 room, 2 adults
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
5.0 sur 5 Hôtel   |   10 Place du General de Gaulle, 83170 La Celle, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à La Celle
nimes
“Un nom qui ne suit pas ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons dîner hier soir a l'abbaye. Grande déception pour une salle de restaurant sans intérêt à l'éclairage fadasse dans un lieu historique qui laisse présager autre chose, d'autant que la salle de groupe, salle capitulaire est juste sublime mais ne sert pas, enfin si pour les groupes. A la place la salle de restaurant est blanche, basic sans intérêt aucun même si les tables sont parfaitement tenues et confortables. Le
service est agréable, le repas est très bon sans être renversant. Si vous le pouvez demandez a minima de dîner dans la salle de gauche qui est un peu plus sympa voire de dîner dehors le jardin est très agréable.

• Séjour du juillet 2014
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je vous remercie pour le commentaire que vous avez posté sur TripAdvisor.

Je suis ravi que le mobilier du Restaurant vous ait plu, que vous l'ayez trouvé confortable. Nous avons deux jolies salles de Restaurant, la Salle Blanche et la Salle Boisée, décorées avec sobriété et élégance. La Salle Blanche est très lumineuse et donne sur notre Véranda, à "ciel ouvert". Nous servons habituellement nos clients en terrasse à cette saison, mais le temps souvent maussade ces derniers jours, nous en a empêché.

Nous mettons tout en œuvre, chaque jour pour vous offrir une cuisine et un service de qualité. Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement, et vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,

Voyage solo
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Un menu riche et varié, le chef sait associer les bons ingrédients. Les serveurs sont sympathique et dynamique. L'été le détour vaut le coup avec un cadre magnifique avec un très beau jardin entretenu à la perfection.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis de vous avoir récemment accueilli dans notre Maison.
C'est un plaisir de constater que votre expérience au Restaurant a été à la hauteur de vos espérances.

Nous espérons sincèrement avoir l'opportunité de vous recevoir a nouveau très bientôt.
Nous vous prions de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Maisons Laffitte
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Nous sommes venus déjeuner avec des amis dans ce très bel endroit le jeudi 29 mai. Très grand parking ombragé, jardin potager, superbe terrasse avec vue sur un très beau jardin très bien entretenu, service très correct, bonne gastronomie. Un très bel endroit à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Quel plaisir de lire votre commentaire.
Nous vous remercions de votre confiance et sommes ravis de vous avoir accueilli à nouveau.
Nous espérons sincèrement pouvoir vous recevoir et vous servir encore prochainement.

Veuillez croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Soirée étape décevante.
Plus de place au parking.
Personne à la réception. J'ai dû aller chercher une petite serveuse pas formée au check in. On ne m'a pas proposé de m'aider à monter mes bagages au 2ème étage.

Chambre exigue, sombre, pas nette. Visiblement on a retapé et repeint du vieux pour donner un coup de jeune qui ne fait pas illusion.
Salle de bain correcte mais petite. Une fois la porte ouverte il vous reste 50 cm pour passer entre la porte et le coin du lavabo. Forts gabarits s'abstenir !
Par contre bonne literie.

Repas dans la partie bistrot de l'auberge : j'ai mangé sur un guéridon devant le bar derrière lequel se tenait les 2 serveuses (très courtoises et sympathiques au demeurant). Pas à l'aise et pas agréable. Idem pour le petit dej d'ailleurs très décevant lui aussi.
Par contre j'ai diné avec un menu unique très simple mais très frais (crudité, fruits frais etc ...) ce qui est très appréciable quand on dine tous les jours au resto. Un bon point.

J'imagine que toutes les chambres ne sont pas de ce type : malheureusement les VRP sont souvent les moins bien lotis.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à déposer un commentaire sur TripAdvisor, à propos d’un séjour récent dans notre Maison.

Aussi, j’ai lu avec beaucoup d’attention vos remarques et commentaires. Après concertation avec mes équipes, permettez-moi néanmoins d'être extrêmement surpris par ces-derniers.

Tout d’abord, nous bénéficions d’un parking privé de plus de 30 places et d’un Hôtel de 10 chambres. Nos clients sont donc tous assurés d’avoir une place au parking, quoi qu’il arrive.

Ensuite, notre équipe Réception et Restaurant est à votre disposition pour vous accueillir à l’arrivée et vous proposer de profiter d’une boisson d’accueil, qui vous est offerte, le temps pour nous de monter vos bagages dans votre chambre.

Dans votre commentaire, vous parlez d’une chambre « exigüe, sombre, pas nette ». Or toutes nos chambres répondent aux standards imposés par le cahier des charges des hôtels 5 étoiles. Même la plus petite, notre chambre standard, bénéficie de deux grandes fenêtres offrant une vue magnifique sur les marronniers de la terrasse. Chaque chambre est unique, décorée avec élégance et équipée de manière à vous offrir tout le confort possible : Lit Queen size, baignoire dans chaque salle de bain, double lavabos, etc.

Enfin, nous n’avons pas de « bistrot » mais un Restaurant gastronomique, étoilé depuis 2006. Nous proposons à nos clients de prendre leur repas dans l’une de nos deux salles de restaurant ou sur la terrasse si le temps le permet. En outre, nous n’avons pas non plus de menu unique. Nous vous proposons deux menus et une carte, qui change très régulièrement, au gré des saisons et de notre potager. Quant à notre petit-déjeuner, nous servons des viennoiseries et confitures maison, des fruits frais coupés et en jus, ainsi que des œufs ou encore de la charcuterie et du fromage.

J’ai bien peur, au vu du manque de cohérence entre notre Maison et votre commentaire, que vous ne vous soyez trompé d’établissement. Je vous propose de prendre directement contact avec moi pour en discuter, au 04 98 05 14 14 ou à commercial@abbaye-celle.com. Je serais ravi de vous proposer de découvrir notre Maison, qui ne ressemble pas du tout au portrait que vous en faites.

Je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, en l’assurance de ma sincère considération.
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Vieille bastide rénovée avec chambres charmantes - personnel très sympathique - piscine chauffée avec pool house qui est un algeco... - repas très bons mais pas de snacking pour les résidents (ils ont quand même proposé une formule midi le 2e jour) - cadre très agréable mais village un peu mort - havre de paix

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis de vous avoir récemment accueilli dans notre Maison.
C'est un plaisir de constater que votre séjour a été à la hauteur de vos espérance.

Pour nos clients qui restent plusieurs jours, le Chef se tient à leur disposition pour leur proposer des Menus sur mesure ou des plats simples comme une salade composée.

La Réception vous propose des visites de domaines viticoles ou encore de musées. La Provence verte offre des panoramas extraordinaires que vous pouvez découvrir à pieds ou à vélo.

Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Au milieu de nulle part, cette bastide en pierre distille un charme très romantique. Hôtel à taille humaine avec une petite dizaine de chambre très confortables et spacieuses. Terrasse, jardin paysager et une grande piscine un peu à l'écart pour respecter le calme de l'hôtel. Tout est déjà parfait pour un week-end en amoureux mais reste la cerise sur le gâteau avec une table Ducasse de bon aloi ! Un menu du marché très raisonnable et un menu avec toutes les spécialités du chef il y en aura pour tous les goûts et pour les plus fin palais

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés que votre séjour vous ait plu, que vous ayez apprécié notre Maison et son Restaurant. L'hôtel a été totalement rénové en 2011 pour vous offrir plus de confort. Néanmoins, nous avons tout mis en œuvre pour conserver l'âme de cet ancien couvent du XIIème siècle.

Nous souhaitons avoir la chance de vous recevoir et servir à nouveau, cet été peut-être sur la terrasse, et vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
retraité
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

L'hostellerie de l'abbaye ne déroge pas à l'excellence des Maisons d'Alain Ducasse. Très bien placée dans les murs d'une abbaye royale, un joli parc. Une belle terrasse pour prendre les repas, lorsqu'il fait beau.
A l'intérieur trois salons superbement décorés . Nous avons déjeuné dans l'un d'eux. L'accueil très chaleureux. Le service de table parfait, qualité et discrétion. La sommelière, une jeune femme très professionnelle, nous a conseillé un vin blanc de Provence, sublime.Une brigade parfaite. Félicitations au chef, le repas fut un enchantement , raffiné, avec de belles saveurs en bouche jusqu'au dessert.
Un joli moment a renouveler.

Astuce pour la chambre : Pour le restaurant réservez a l'avance.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Tancrède B, Directeur général de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes enchantés de vous avoir reçu à l'Hostellerie de l'Abbaye de la Celle dernièrement.
Notre établissement est un ancien couvent adjacent à une abbaye bénédictine du XIIème siècle classé monument historique aujourd'hui.
Notre Maison est un lieu chargé d'Histoire que nous avons plaisir à vous conter lors de votre visite.

Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau, et vous prions de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de notre sincère dévouement,
Prices are for 1 room, 2 adults
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Hotel le Couvent Royal de Saint Maximin
Hotel le Couvent Royal de Saint ...
N° 3 sur 3 à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Vous connaissez Hostellerie de l'Abbaye de la Celle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de l'Abbaye de la Celle

Adresse: 10 Place du General de Gaulle, 83170 La Celle, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > La Celle
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à La Celle
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hostellerie de l'Abbaye de la Celle 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de l'Abbaye de la Celle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Abbaye De La Celle
Hotel Hostellerie De L'abbaye De La Celle