“L'endroit est merveilleux et l'on s'y sent bien.”

La Bastide du Pin
Nice, France
“L'endroit est merveilleux et l'on s'y sent bien.”
Avis écrit le 27 mai 2013

L'accueil est chaleureux et annonce d'emblée que l'on va se sentir bien à la Bastide du Pin.
Pierre nous reçoit avec le sourire et nous aide à monter nos bagages dans les chambres.
Il se propose même de nous aider à trouver une table qui nous servira encore, vu l'heure tardive de notre arrivée.
Le premier matin, petit déjeuner à l'intérieur en raison du vent fort qui souffle. Grandes tables en bois dressées dans la salle à manger qui communique avec un coin salon très chaleureux (canapés, fauteuils, bibliothèque et cheminée pour se détendre un moment).
Au menu: céréales en tous genres, salade de fruits FRAIS, plateau de fruits secs, yaourts maison et confitures faites avec les fruits du jardin. Pain blanc, pains grillés et pain aux céréales, il y en a pour tous les goûts, sans oublier les croissants bien dorés qui trônent dans des panières en osier. Ce à quoi il faut ajouter jus d'oranges pressées, café et thé(s)...
En bref, un petit déjeuner fameux et complet pour bien commencer la journée.
Encore plus agréable le lendemain lorsqu'il est pris dans le jardin, au milieu de la verdure, avec vues sur la Bastide et sur la piscine.
La piscine qui se situe en contre-bas a l'avantage d'être sécurisée (portail avec sécurité + code à composer avant de se baigner, faute de quoi une alarme se déclenche).
Tout est magnifiquement bien entretenu ici et il est agréable de prendre le soleil, allongées sur les transats au bord de l'eau et en bord de jardin.
Les chambres sont d'une propreté irréprochable. La grande chambre avec vues est tout simplement magnifique.
Pour les frileux, des couvertures supplémentaires sont entreposées dans les placards.
Avant notre départ, Pierre nous a proposé de faire le tour de la propriété et de découvrir les chambres et gites alors non occupés.
Nous étions venues entre amies et avons été tellement bien reçues que nous sommes reparties en songeant à y revenir en famille.
Encore merci et à bientôt!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
bastidedupin, Propriétaire de La Bastide du Pin, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Merci de tous vos gentils commentaires et surtout d'avoir pris le temps de faire un rapport si détaillé : je suis sûr qu'il sera très utile aux voyageurs ! C'était un plaisir de vous accueillir, vous et vos sympathiques amies, dans une bastide qui revit par ce beau printemps plein de fleurs ! A bientôt !

Avis écrit le 11 décembre 2012

Les propriétaires ont su nous faire oublier le froid de l extérieur , l'accueil parfait et les conseils pour le dîner nous ont permis de passer un merveilleux week-end. Nous y retournerons et nous le conseillerons

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 septembre 2012

Nous avons passé une semaine en août dernier à la Bastide du Pin et ce fût de magnifiques vacances. De l'accueil de Pierre à la superbe grande chambre, tout était parfait. La propreté des lieux est impeccable et nous avons bien profité de la grande piscine et la vue magnifique sur la campagne provencale environnante. Le village de Lorgues est tout à fait charmant et à proximité de la Bastide. Toute la région mérite le détour et plusieurs village sont très pittoresque de la Provence. Bref, nous ne manquerons de revenir lors de notre prochaine visite dans la rgion.

• Séjour du août 2012
Anvers, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2012 par mobile

Bien que située en contrebas de la route de Salernes à Lorgues, cette belle bastide n'en a point de nuisances.
Une longue allée de pins conduit à la bastide où Pierre Gissinger vous accueillera avec extrême gentillesse. Son aide fut précieuse pour porter les bagages par l'escalier raide vers la "chambre avec vues" au deuxième étage de la maison. Par-delà le beau jardin aux lavandes et oliviers et sa belle piscine en contrebas, la vue sur les collines boisées en direction du Thoronet est fabuleuse.
La chambre est spacieuse, lumineuse et bien décorée. Juste dommage que la salle de bains est "en chambre", de sorte que celui qui est réveillé bien avant son partenaire est obligé d'attendre afin de ne pas la réveiller.
Le petit déjeuner est servi en plein air, à l'ombre, et propose choix de yaourts, fromage, céréales et salade de fruits frais, sans oublier les confitures préparées par le propriétaire.
La piscine dispose d'un système d'alarme astucieux qu'il faut désactiver avant de se metrre à l'eau.
A votre disposition également: wifi, ordinateur, grand salon avec bibliothèque et télé, ainsi qu'un billard.
Les amateurs d'ombre trouveront autour de la maison plusieurs petits coins agréables pour s'asseoir.
Si vous manquez d'idées pour des visites dans la région ou pour une bonne table, demandez au propriétaire qui vous donnera de précieux conseils.
Et quelle gentillesse de nous offrir encore, avant le retour en voiture, une grande bouteille d'eau bien fraîche.
Nous avons été ravis par cette maison, son calme et les vues imprenables.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Rhode-Saint-Genese, Belgique
Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons passé une semaine en août avec nos 2 enfants, et ce fut top. Très bon accueil de Pierre qui nous a donné de bons conseils de balades, restos, boulangerie, vin... Le gite était confortable et la vue de la terrasse imprenable! Nous avons bien profité de la piscine et des communs, spacieux et équipé de wifi, d'un billard et de coins lecture.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
St Cézaire sur Siagne
Avis écrit le 4 septembre 2011

Aucune fausse note dans cette bastide qui invite au calme et a la détente ,
l'accueil de nos hotes y contribu fortement.
La bastide est magnifiquement conservée et la suite Chambre avec vue est tout simplement inoubliable.
Une piscine chauffée pour se baigner a toute heure, un coin lecture au frais a l'interieur sont des atouts non negligeables .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Compiègne, France
Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons passé 2 semaines en famille (3 enfants) a l'orangerie en juillet 2011 après un premier séjour en juillet 2010. Edith et Pierre sont adorables et nous accueillent toujours aussi gentiment. Le site est superbe et bien entretenu, la piscine idyllique et le gite très fonctionnel. A recommander sans modération !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
Chateau de Berne
N° 8 sur 22 à Lorgues
L'Abrialys B&B
L'Abrialys B&B
N° 6 sur 22 à Lorgues

Vous connaissez La Bastide du Pin ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Pin

Établissement : La Bastide du Pin
Adresse: 1017, route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 2 sur 22 Auberges/B&B à Lorgues
La Bastide du Pin vous propose ses chambres d'hôtes de charme et ses gîtes de séjour à Lorgues-en-Provence, en plein coeur du département du Var. Nos hôtes disposent d'un grand parc arboré, d'une piscine chauffée, d'un parking privé et de connexions internet WIFI.Les chambres d'hôtes, c'est une formule d'hébergement chez l'habitant héritée des fameux "B&B" (bed & breakfast) de nos voisins britanniques : nous vous accueillons dans notre foyer et préparons pour vous un petit déjeuner sain et généreux pour vous permettre de bien commencer votre journée de vacances ou de découverte de notre belle région.Pour ceux qui souhaitent profiter de la Provence pour un séjour plus long, nous proposons également deux gîtes de séjour familiaux (d'une capacité de qutre à six personnes) et un gîte de charme pour se retrouver à deux. La Bastide du Pin est située à Lorgues, petit village typiquement provençal de Dracénie, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Nice, Saint-Tropez et le Verdon. La plupart des hauts-lieux touristiques du Var sont accessibles en moins d'une heure de route. L'accès à l'autoroute A8 et la gare TGV des Arcs-Draguignan sont à moins de vingt minutes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Pin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Du Pin
Hotel La Bastide Du Pin Lorgues