“Belle chambres d'hôtes”

La Bastide du Pin
Marseille, France
“Belle chambres d'hôtes”
Avis écrit le 3 février 2014

Une très belle bastide avec un très bon confort. Nous avons passé un week-end début février. Nous étions 2 couples avec 2 enfants de 6 ans et les 2 chambres étaient très belles, très confortables et bien aménagées. Salle de bain très bien. Accueil très chaleureux, petit-déjeuner absolument délicieux. Nous reviendrons au printemps profiter du jardin et de la piscine.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 10 décembre 2013 par mobile

Située dans un très beau parc, proche du village et cependant au calme, la bastide est située a flanc de coteau, les chambres, spacieuses, ouvrant sur la magnifique perspective des collines varoises. L'accueil y est simple et chaleureux, et les propriétaires servent un plantureux petit- déjeuner. Une étape reposante, dans un environnement splendide.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons passé un week end paradisiaque à l'automne. Cet endroit est magique, les chambres offrent une vue très dégagée et agréable sur les environs (cyprès, lavande, oliviers, ...). Excellent accueil, déco sobre et raffinée, chambre spacieuses et très bons conseils du propriétaire (excursions, restaurants à proximité...). Mention spéciale pour l'excellent petit déjeuner (délicieuses confitures maison !)

Astuce pour la chambre : les chambre donnant sur le patio et la piscine offrent la plus belle vue
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2013

La Bastide du Pin est un lieu idyllique au milieu des paysages magiques de la Provence. Idéalement situé entre la côte d'azur et les Gorges du Verdon, à seulement 10/15 mn en voiture de la gare SNCF TGV des Arcs-Draguignan, la Bastide nous a permis de passé un excellent long week-end en Provence.
La grande bastide, typique de la région, a été rénovée avec goût et est très bien entretenue, entourée d'un immense parc arboré et fleuri (rose, lavande, cactus, des pins bien sûr et plus encore), avec une belle piscine, propre, chauffée, protégée si vous venez avec des enfants, bénéficiant de confortables chaise longues et parasols pour bronzer au calme.
Les propriétaires et hôtes du lieu sont d'une convivialité et d'une gentillesse sans limite, aux petits soins des touristes venus chercher le calme, le repos, la liberté et le soleil. Et ils ne sont pas avares des bonnes adresses aux alentours (restaurants, lieux et petits villages à ne pas manquer, viticulteurs, produits locaux, ...).
Les chambres sont toutes décorées avec goût, très propres, grandes et la literie est de qualité.
Une connexion Wi-Fi est à disposition dans chaque chambre.
Le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est servi sous la tonnelle bercée de soleil, et préparé avec amour avec des produits frais de la région, sans parler des confitures faites sur place (viennoiseries, pain frais, yaourts, céréales, muesli, thé, café, jus d'orange frais, ...) !
Dans la maison, au rdc, nous avons pu profiter aussi du billard, du piano, du grand salon bibliothèque avec de nombreux livres à disposition et d'un ordinateur avec connexion internet.
La Bastide propose aussi des gîtes pour couple ou pour famille, séparés dans le parc.
Le rapport qualité/prix est excellent et nous recommandons chaleureusement la Bastide à tous les visiteurs des environs.
Le village de Lorgues est tout proche et très charmant, avec des commerces et des restaurants agréables.
Les visites sont très aisées depuis la Bastide qui permet de rayonner dans la région très facilement que ce soit tout proche (Tourtour, Entrecasteaux, Le Thoronet, ...) ou un peu plus loin (Gorges du Verdon, Lac Sainte Croix, Moustier Sainte-Marie, Grasse, Massif des Maures, ...).
En bref, la Bastide est un petit paradis sur Terre.
Merci à Pierre et son épouse pour leur accueil des plus chaleureux.

Astuce pour la chambre : Sans hésitation "La Grande chambre avec vue" au dernier étage, un parfait cocon pour amour...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Cette très belle bastide offre un cadre reposant et très agréable, l'accueil détendu et convivial est assuré par le propriétaire Mr Pierre... Il est très difficile de repartir après un week-end ou des vacances... Magique...merci beaucoup

• Séjour du juillet 2013
Avis écrit le 16 juin 2013

Adeptes depuis de nombreuses années des chambres d’hôte, la bastide du Pin à Lorgues fait partie de nos meilleurs séjours.
Cette belle Bastide est entretenue par une main de maître par Pierre qui nous accueille chaleureusement en nous faisant découvrir son domaine. Les chambres sont grandes et décorées avec goût et conservent le charme des bâtisses anciennes. Le jardin et sa piscine (chauffée heureusement par ce printemps maussade) offre des beaux coins de détente et de tranquillité. De nombreux espaces sont réservés aux hôtes… piano, bibliothèque, billard….. Un lieu où l’on se sent bien et où le séjour passe trop vite…Un lieu à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
st priest
Avis écrit le 29 mai 2013

Accueil attentif, souriant et attentionné par le propriétaire des lieux. D'emblée, vous vous sentez bien, reposé et détendu et la chambre qu'il vous propose, confirmera cette délicieuse impression. La bastide vous fait oublier l'agitation moderne pour vous replonger, l'espace de votre séjour, dans la douceur et le calme de l'endroit, le confort et le bon goût du mobilier, l'assurance et la sécurité des vieilles bâtisses provençales. Les petits déjeuners sont à l'image des lieux : fameux et complets. Tout est fait pour vous satisfaire. A votre départ, vous avez la sensation peu commune en Provence, d'être un ami répondant à une invitation, plutôt qu'un simple client de passage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

bastidedupin, Propriétaire de La Bastide du Pin, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis. Je suis très sensible à vos appréciations et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Bastide du Pin. Pierre
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
Chateau de Berne
N° 7 sur 21 à Lorgues
Le Prieuré de la Grande Lauzade
Le Prieuré de la Grande Lauzade
N° 1 sur 4 à Le Luc

Vous connaissez La Bastide du Pin ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Pin

Établissement : La Bastide du Pin
Adresse: 1017, route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 2 sur 21 Auberges/B&B à Lorgues
La Bastide du Pin vous propose ses chambres d'hôtes de charme et ses gîtes de séjour à Lorgues-en-Provence, en plein coeur du département du Var. Nos hôtes disposent d'un grand parc arboré, d'une piscine chauffée, d'un parking privé et de connexions internet WIFI.Les chambres d'hôtes, c'est une formule d'hébergement chez l'habitant héritée des fameux "B&B" (bed & breakfast) de nos voisins britanniques : nous vous accueillons dans notre foyer et préparons pour vous un petit déjeuner sain et généreux pour vous permettre de bien commencer votre journée de vacances ou de découverte de notre belle région.Pour ceux qui souhaitent profiter de la Provence pour un séjour plus long, nous proposons également deux gîtes de séjour familiaux (d'une capacité de qutre à six personnes) et un gîte de charme pour se retrouver à deux. La Bastide du Pin est située à Lorgues, petit village typiquement provençal de Dracénie, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Nice, Saint-Tropez et le Verdon. La plupart des hauts-lieux touristiques du Var sont accessibles en moins d'une heure de route. L'accès à l'autoroute A8 et la gare TGV des Arcs-Draguignan sont à moins de vingt minutes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Pin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Du Pin
Hotel La Bastide Du Pin Lorgues