“Petit coin de paradis”

La Bastide du Pin
Avis publié : 2 juin 2014

Francine A

" Lieu exceptionnel ! "

calme absolu, vous profitez de la piscine chauffée au milieu du parc sous les efluves du jasmin
Les chambres sont spacieuses avec une trés belle vue
Pierre le proprietaire est à vos petits soins, il est en plus de tres bon conseil pour tous ce qu il y a à voir aux alentours
Le petit dejeuner servi sous la tonnelle est exquis
Je vous conseil cet endroit pour un long week end en amoureux en famille ou entre amis
On envisage d y retourner avec les amis et les vélos

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 avril 2014

La Bastide du Pin est un lieu de charme, situé dans un superbe parc. La "chambre avec vues" est magique : espace, lumière, confort, harmonie des couleurs, décoration raffinée, vue magnifique notamment sur le massif des Maures. Quatre nuits nous ont permis d'apprécier l'accueil particulièrement chaleureux et authentique de Pierre, très prévenant, attentif et de très bon conseil (découverte des environs, restaurants). Le petit déjeuner, avec les délicieuses confitures maisons, est un moment privilégié.

Séjour en : mars 2014
bastidedupin, Propriétaire de La Bastide du Pin, a répondu à cet avisA répondu 6 avril 2014

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce très aimable avis. Nous espérons vous revoir prochainement à la Bastide du Pin, en particulier pour profiter des belles balades dont nous avons parlé et que le temps qui file trop vite ne vous a pas permis de faire ! A bientôt. Pierre

Avis publié : 16 mars 2014

Afin de s'échapper au bruit de la ville et du train-train quotidien, la Bastide du Pin répond parfaitement à ces attentes. Un endroit idyllique au calme, une chambre spacieuse avec vues imprenables, propre et confortable (une bonne literie). Le propriétaire est aux petits soins et fait de très bonnes confitures servies au petit-déjeuner. On espère y retourner avec nos enfants afin de profiter du cadre et de la piscine. Pour les amateurs de truffes, la Bastide du pin est très proche du restaurant chez Bruno.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

Une très belle bastide avec un très bon confort. Nous avons passé un week-end début février. Nous étions 2 couples avec 2 enfants de 6 ans et les 2 chambres étaient très belles, très confortables et bien aménagées. Salle de bain très bien. Accueil très chaleureux, petit-déjeuner absolument délicieux. Nous reviendrons au printemps profiter du jardin et de la piscine.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 décembre 2013

Située dans un très beau parc, proche du village et cependant au calme, la bastide est située a flanc de coteau, les chambres, spacieuses, ouvrant sur la magnifique perspective des collines varoises. L'accueil y est simple et chaleureux, et les propriétaires servent un plantureux petit- déjeuner. Une étape reposante, dans un environnement splendide.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

Nous avons passé un week end paradisiaque à l'automne. Cet endroit est magique, les chambres offrent une vue très dégagée et agréable sur les environs (cyprès, lavande, oliviers, ...). Excellent accueil, déco sobre et raffinée, chambre spacieuses et très bons conseils du propriétaire (excursions, restaurants à proximité...). Mention spéciale pour l'excellent petit déjeuner (délicieuses confitures maison !)

Astuce pour la chambre : les chambre donnant sur le patio et la piscine offrent la plus belle vue
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2013

La Bastide du Pin est un lieu idyllique au milieu des paysages magiques de la Provence. Idéalement situé entre la côte d'azur et les Gorges du Verdon, à seulement 10/15 mn en voiture de la gare SNCF TGV des Arcs-Draguignan, la Bastide nous a permis de passé un excellent long week-end en Provence.
La grande bastide, typique de la région, a été rénovée avec goût et est très bien entretenue, entourée d'un immense parc arboré et fleuri (rose, lavande, cactus, des pins bien sûr et plus encore), avec une belle piscine, propre, chauffée, protégée si vous venez avec des enfants, bénéficiant de confortables chaise longues et parasols pour bronzer au calme.
Les propriétaires et hôtes du lieu sont d'une convivialité et d'une gentillesse sans limite, aux petits soins des touristes venus chercher le calme, le repos, la liberté et le soleil. Et ils ne sont pas avares des bonnes adresses aux alentours (restaurants, lieux et petits villages à ne pas manquer, viticulteurs, produits locaux, ...).
Les chambres sont toutes décorées avec goût, très propres, grandes et la literie est de qualité.
Une connexion Wi-Fi est à disposition dans chaque chambre.
Le petit-déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est servi sous la tonnelle bercée de soleil, et préparé avec amour avec des produits frais de la région, sans parler des confitures faites sur place (viennoiseries, pain frais, yaourts, céréales, muesli, thé, café, jus d'orange frais, ...) !
Dans la maison, au rdc, nous avons pu profiter aussi du billard, du piano, du grand salon bibliothèque avec de nombreux livres à disposition et d'un ordinateur avec connexion internet.
La Bastide propose aussi des gîtes pour couple ou pour famille, séparés dans le parc.
Le rapport qualité/prix est excellent et nous recommandons chaleureusement la Bastide à tous les visiteurs des environs.
Le village de Lorgues est tout proche et très charmant, avec des commerces et des restaurants agréables.
Les visites sont très aisées depuis la Bastide qui permet de rayonner dans la région très facilement que ce soit tout proche (Tourtour, Entrecasteaux, Le Thoronet, ...) ou un peu plus loin (Gorges du Verdon, Lac Sainte Croix, Moustier Sainte-Marie, Grasse, Massif des Maures, ...).
En bref, la Bastide est un petit paradis sur Terre.
Merci à Pierre et son épouse pour leur accueil des plus chaleureux.

Astuce pour la chambre : Sans hésitation "La Grande chambre avec vue" au dernier étage, un parfait cocon pour amour...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
Chateau de Berne
N° 4 sur 21 à Lorgues
Villa Josephine
Villa Josephine
N° 6 sur 21 à Lorgues

Vous connaissez La Bastide du Pin ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Pin

Adresse: 1017, route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites Piscine
N° 2 sur 21 Auberges/B&B à Lorgues
Catégorie de prix : 112€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Bastide du Pin vous propose ses chambres d'hôtes de charme et ses gîtes de séjour à Lorgues-en-Provence, en plein coeur du département du Var. Nos hôtes disposent d'un grand parc arboré, d'une piscine chauffée, d'un parking privé et de connexions internet WIFI.Les chambres d'hôtes, c'est une formule d'hébergement chez l'habitant héritée des fameux "B&B" (bed & breakfast) de nos voisins britanniques : nous vous accueillons dans notre foyer et préparons pour vous un petit déjeuner sain et généreux pour vous permettre de bien commencer votre journée de vacances ou de découverte de notre belle région.Pour ceux qui souhaitent profiter de la Provence pour un séjour plus long, nous proposons également deux gîtes de séjour familiaux (d'une capacité de qutre à six personnes) et un gîte de charme pour se retrouver à deux. La Bastide du Pin est située à Lorgues, petit village typiquement provençal de Dracénie, à mi-chemin entre Aix-en-Provence et Nice, Saint-Tropez et le Verdon. La plupart des hauts-lieux touristiques du Var sont accessibles en moins d'une heure de route. L'accès à l'autoroute A8 et la gare TGV des Arcs-Draguignan sont à moins de vingt minutes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Pin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Du Pin
Hotel La Bastide Du Pin Lorgues