“UNE ESCAPADE GOURMANDE” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Six-Fours-les-Plages, France
“UNE ESCAPADE GOURMANDE”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Rien à dire ou bien trop de +++++En bref, le dîner super. La chambre..... accueil avec une bouteille Chateau de Berne, quelques petits macarons,cafetière et dosettes Nespresso. Le soir, eau minérales et petites attentions. Petit Dèj super.
Absolument, aucun commentaire négatif
Personnel très attentionné et très sympa
A recommander

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur petit +
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné un long week-end end de 3 jours dans ce lieu de rêve. Tout est dans le détail et le raffinement : produits de toilette, joli panier garni de serviettes pour la piscine, cadeau d'arrivée, douceurs et eau minérale le soir, etc...
Nous étions trois adultes et deux petits chiens (qui ont été accueillis sans problème ) et nous logions donc dans suite décorée avec un goût exquis dans des tons sobres et reposants.
Merci au personnel ,toujours prêt à nous rendre service avec un mot aimable sans être obséquieux ! Grâce a eux tous nous rêvons d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée ont une terrasse privative avec salon et chaises longues. Ne pas ou...
Alfortville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé superbe journée au Château de Berne dans le cadre d'un "Pass Détente" offert par nos enfants! Encore merci à eux! Nous vous le conseillons vivement!

Pour atteindre le château il faut environ faire 5 km depuis l'entrée principale située sur la départementale que va de Lorgues à Salerne, et la même distance depuis Lorgues directement par la route de Berne, chemin que le GPS nous a indiqué avec des passages assez étroits par endroit.

La propriété est en effet vaste avec plus de 500 hectares dont 90 de vignes qui produisent environ 800000 bouteilles par an. Rachetée par 2 fois par des anglais, les derniers propriétaires ont complètement rénové la vigne et les chais et enfin créé récemment un complexe Hôtel de Luxe Restaurant SPA 5 étoiles.

Arrivés vers 10 heures, le temps de prendre nos marques nous avons visité la boutique attenante aux caves et cuves et fûts puis fait une visite d'une heure environ suivie de la dégustation des vins de la propriété en appellation Côtes de Provence: rosé, blanc et rouge. Ils sont excellents et médaillés pour certains à des concours prestigieux ( le blanc 2011 récemment à Mâcon , les rosés aussi ainsi que le muscat que nous avons acheté et goûté et s'est avéré merveilleux sur un clafoutis aux abricots). Nos enfants qui nous gâtent nous avaient offert un bon d'achat qui nous a permis d'acheter 7 bouteilles pour se faire plaisir.

Vers 12h30 nous avons rejoint pour un excellent déjeuner (vin de la propriété offert) le restaurant de La Bouscarelle qui sert le midi. Il y a un autre restaurant plus chic - L'Orangeraie - juste à côté réservé le soir pour ceux qui prennent les chambres de l'hôtel (prix adaptés au niveau du lieu à plus de 400 Euros la nuit pour les premières chambres en haute saison).

Ensuite vous arrivez vers l'hôtel SPA massage et en dessous des restaurants une magnifique piscine très calme (quelques couples seulement) au dessus de laquelle un espace jacuzzi, où nous nous sommes relaxés de 14h à 17h en attendant notre massage.

Pour finir par la détente ultime un très agréable massage du corps aux huiles fait par des mains expertes nous a permis de conclure cette journée en beauté.

Je vous recommande donc vraiment de visiter le Château de Berne, avec la formule de Pass journalier ou si vous avez plus de moyen en y réservant une chambre. Il est ouvert toute l'année vous pouvez aussi en profiter en mi-saison voire l'hiver.

Ils organisent aussi des séminaires et des accueils de groupe ( notre fils y a organisé une cousinade).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Nous venons de passer un week end en amoureux dans ce très bel hotel situé dans un cadre superbe : au milieu des champs de vignes, de la foret et des oliviers. Repos et calme assurés. Pas grand chose à redire si ce n’est des micro-détails insignifiants (ex : set de salle de bain très sommaire pour un 5 étoiles) et un petit-déjeuner très cher (26 euros) avec finalement peu de choix.

Si l’on souhaite manger sur place, il faut savoir qu’il n’y a qu’un seul restaurant ouvert le soir, qui plus est le gastronomique. Ce dernier ne changeant pas de carte quotidiennement et n’offrant que peu de choix, cela oblige à aller diner à l’extérieur assez rapidement.

Concernant le restaurant gastronomique, nous avons été un peu déçus. Nous avons trouvé cela très très fade malgré une recherche de créativité et un bon potentiel qui n’a malheureusement pas explosé en bouche. On s’attend à mieux pour un gastro et pour l’addition.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

deuxième expérience au Château de Berne cette année, au mois de juillet 2013.
Le cadre est très agréable et l'accueil plutôt sympathique mais les points positifs s'arrêtent malheureusement là.
Au bistrot, les formules proposées sont faites pour les clients de l'hôtel, le restaurant gastronomique étant fermé à cette période là. La qualité de la prestation est au rabais.
Pour commencer on découvre un cheveu dans la salade (mezze d'haricots verts et de parmesan plutôt bon mais manifestement négligé), le plat principal est bon et il n'y a aucun problème, pour le dessert on nous amène (attente d'une demie heure pour un dessert qui ne demande pas de préparation particulière, ni de difficulté manifeste) une boule de glace avec des quartiers de pamplemousse à manger avec une cuillère à soupe (cela relève du défi puisque le pamplemousse ça éclabousse et que la cuillère ne s'avère pas être la meilleur outil). Pour terminer, l'addition est étonnante (2 formules à 40 euros, une bouteille à 40 euros, 2 cafés, deux cocktails et une bouteille d'eau pétillante nous coûtent près de 210 euros, impensable). Il y a manifestement erreur sur l'addition et encore il faut faire remarquer au serveur l'erreur dans le rendu de la monnaie (10 euros en moins).

Le service est approximatif et l'ensemble est une déception. Cet été nous avons eu la chance d'aller déjeuner à La Cabre d'Or ou encore de passer quelques nuits dans des Relais Châteaux au Portugal (Fortaleza do Guincho et Bela Vista); le contraste est saisissant! (deux repas en Relais Châteaux dans les restaurants gastronomiques de ces hôtels au Portugal, à la carte, pour une moyenne de 160 euros). Au lieu de déception, je pense que nous pouvons qualifier notre expérience au Château de Berne d'imposture (véritable).

Cet avis serait sans doute plus nuancé si nous avions reçu une réponse de la part de l'établissement suite à nos remarques envoyées par mail le soir même du déjeuner. Nous attendons (patiemment désormais) toujours une réponse. L'absence de réponse, même pour signaler une prise en compte de notre remarque, tourne au mépris et c'est donc une adresse à ne pas recommander pour qui souhaite vivre un moment agréable du début à la fin.

Le site Relais Châteaux ne publie pas non plus les commentaires, en espérant que le message passe sur TripAdvisor et qu'il soit lu avant toute intention de se rendre là bas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chateaudeberne, Directeur général de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent déjeuner dans notre brasserie, La Bouscarelle.
Nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre passage sur notre Domaine.

Au travers de vos commentaires, nous comprenons que la qualité de notre service n’a pas été à la hauteur de vos attentes et vous prions donc de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients qui ont pu en découler.

Cet état de fait ne reflète en rien le niveau de service que nous désirons offrir au Château de Berne, et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.

Aussi, nous serions ravis de vous accueillir de nouveau lors d’un déjeuner avant fin octobre (fermeture de notre restaurant estival la bouscarelle), afin de vous démontrer la nature même de notre qualité de service et de la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre d’un établissement comme le nôtre.

Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération.

Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Séjour Magique dans un Hôtel de très grande qualité situé au coeur de la propriété. Piscine à débordement donnant sur les vignes, Spa, Hammam, Jacuzzi, Massages, Possibilité de prendre des vélos ou quads pour visité magnifique parc de 500 Hectares où se conjugue vignes, Oliviers, Bois...
Un calme absolue pour un séjour inoubliable.
Le restaurant est de très grande qualité avec un personnel à votre écoute et attentionné.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Dans les terres, une situation idéal pour un dépaysement total. Entouré de vignobles et d'Oliveraie, l'hôtellerie est de très haut niveau avec un service digne d'un palace parisien. Le restaurant mérite une étoile. Possibilité de faire des sorties en quad à travers 500 hectares de vignes, du VTT, manger à toute heure, des corbeille picnic à disposition pour ceux qui aiment. Une piscine chauffée ou le calme règne car seulement 25 chambres/suites sont proposées. Nous vous recommandons la chambre figue qui bénéficie d'une vue sensationnelle sur le domaine. J'insiste sur le service vraiment top niveau. Bravo à l'équipe de cet hôtel qui a vraiment tout compris de ce qu'attend un client.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 à Tourtour
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
Hostellerie Des Gorges De Pennafort
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence
LE LOGIS DU GUETTEUR
LE LOGIS DU GUETTEUR
N° 1 sur 5 à Les Arcs sur Argens

Vous connaissez Chateau de Berne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Établissement : Chateau de Berne
Adresse: Route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var