“Un havre de paix au milieu des vignes”
5 sur 5 bulles Avis sur Chateau de Berne

Chateau de Berne
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Nice, France
“Un havre de paix au milieu des vignes”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Le château de Berne est très bel endroit niché au milieu des vignobles. Nous y sommes restés un week-end (nous avons été gentiment surclassé en suite) et avons pu profiter du jardin environnant, du SPA ainsi que du restaurant (excellente cuisine du terroir. La formule avec les vins est parfaite pour découvrir les différentes productions du château).
L'accueil est très sympathique et le service impeccable. Nous y retournerons bientôt.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Maussane-les-Alpilles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2013

Comme chaque année une petite coupure dans notre saison se doit de se faire dans ce havre de paix qu' est le Domaine du Château de Berne .
Grâce à votre coffret nous avons encore une fois pu apprécier le calme des lieux ,la richesse de votre cuisine (menu mets et vins du domaine bien sur )et la qualité de vos services ainsi que la disponibilité de votre personnel.
merci encore pour cette étape de charme et bien sur nous prenons rendez vous pour l'année prochaine ou qui sait avant peut être...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Monte-Carlo, Monaco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Que du bonheur, depuis l'arrivée dans ce domaine époustouflant en passant par l'accueil soigné, nous avons adoré ce séjour de rêve ! Rien à redire, le service excellent, la chambre idyllique et superbement décorée, les deux restaurants extraordinaires. Le personnel est exceptionnel de serviabilité et de gentillesse. Nous n'avons pas pris le temps de visiter les villages environnant car impossible de quitter un si beau domaine. Du coup on s'en ai donné à cœur joie en profitant de la piscine, du jacuzzi de la salle de sport et des vignes. A très bientôt pour revivre cet enchantement.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Au milieu des vignes et des oliviers un lieu qui sent bon la provence , on peut dejeuner à "la bouscarelle" des plats simples mais bon , bien sur il y a la boutique pour acheter du vin et autres produits locaux et surtout la belle piscine bien exposée et le spa pour se détendre , la chambre au calme et au décor provençal vous incite au farniente il faut dire que les attentions à votre égard ne manquent pas ( une bouteille de vin,des macarons,machine Nespresso,eaux minérales le soir ) , au restaurant gastronomique on vous propose 2 menus avec quelques combinaisons possibles , la cuisine est fraiche , inventive et savoureuse cependant le choix est assez restreint et une carte plus elaborée serait la bienvenue quant au décor et au service il est à la hauteur des lieux , un bon petit déjeuner "salé sucré" vous est servi dans une ambiance zen et relax pour quitter cet endroit exceptionnel du bon pied.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Rien à dire ou bien trop de +++++En bref, le dîner super. La chambre..... accueil avec une bouteille Chateau de Berne, quelques petits macarons,cafetière et dosettes Nespresso. Le soir, eau minérales et petites attentions. Petit Dèj super.
Absolument, aucun commentaire négatif
Personnel très attentionné et très sympa
A recommander

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur petit +
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Thonon-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné un long week-end end de 3 jours dans ce lieu de rêve. Tout est dans le détail et le raffinement : produits de toilette, joli panier garni de serviettes pour la piscine, cadeau d'arrivée, douceurs et eau minérale le soir, etc...
Nous étions trois adultes et deux petits chiens (qui ont été accueillis sans problème ) et nous logions donc dans suite décorée avec un goût exquis dans des tons sobres et reposants.
Merci au personnel ,toujours prêt à nous rendre service avec un mot aimable sans être obséquieux ! Grâce a eux tous nous rêvons d'y retourner...

Astuce pour la chambre : Les chambres du rez de chaussée ont une terrasse privative avec salon et chaises longues. Ne pas ou...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Alfortville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons passé superbe journée au Château de Berne dans le cadre d'un "Pass Détente" offert par nos enfants! Encore merci à eux! Nous vous le conseillons vivement!

Pour atteindre le château il faut environ faire 5 km depuis l'entrée principale située sur la départementale que va de Lorgues à Salerne, et la même distance depuis Lorgues directement par la route de Berne, chemin que le GPS nous a indiqué avec des passages assez étroits par endroit.

La propriété est en effet vaste avec plus de 500 hectares dont 90 de vignes qui produisent environ 800000 bouteilles par an. Rachetée par 2 fois par des anglais, les derniers propriétaires ont complètement rénové la vigne et les chais et enfin créé récemment un complexe Hôtel de Luxe Restaurant SPA 5 étoiles.

Arrivés vers 10 heures, le temps de prendre nos marques nous avons visité la boutique attenante aux caves et cuves et fûts puis fait une visite d'une heure environ suivie de la dégustation des vins de la propriété en appellation Côtes de Provence: rosé, blanc et rouge. Ils sont excellents et médaillés pour certains à des concours prestigieux ( le blanc 2011 récemment à Mâcon , les rosés aussi ainsi que le muscat que nous avons acheté et goûté et s'est avéré merveilleux sur un clafoutis aux abricots). Nos enfants qui nous gâtent nous avaient offert un bon d'achat qui nous a permis d'acheter 7 bouteilles pour se faire plaisir.

Vers 12h30 nous avons rejoint pour un excellent déjeuner (vin de la propriété offert) le restaurant de La Bouscarelle qui sert le midi. Il y a un autre restaurant plus chic - L'Orangeraie - juste à côté réservé le soir pour ceux qui prennent les chambres de l'hôtel (prix adaptés au niveau du lieu à plus de 400 Euros la nuit pour les premières chambres en haute saison).

Ensuite vous arrivez vers l'hôtel SPA massage et en dessous des restaurants une magnifique piscine très calme (quelques couples seulement) au dessus de laquelle un espace jacuzzi, où nous nous sommes relaxés de 14h à 17h en attendant notre massage.

Pour finir par la détente ultime un très agréable massage du corps aux huiles fait par des mains expertes nous a permis de conclure cette journée en beauté.

Je vous recommande donc vraiment de visiter le Château de Berne, avec la formule de Pass journalier ou si vous avez plus de moyen en y réservant une chambre. Il est ouvert toute l'année vous pouvez aussi en profiter en mi-saison voire l'hiver.

Ils organisent aussi des séminaires et des accueils de groupe ( notre fils y a organisé une cousinade).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
La Bastide de Tourtour
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence
Hostellerie Des Gorges De Pennafort
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
La Vieille Bastide
La Vieille Bastide
N° 1 sur 1 à Flayosc

Vous connaissez Chateau de Berne ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Établissement : Chateau de Berne
Adresse: Route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Priceline, Voyages SNCF, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var