“Très bel endroit”

N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
South of France
“Très bel endroit”
Avis écrit le 13 novembre 2013

Je me rends régulièrement au Château de Berne, établissement très agréable, où l'on se sent bien. Animations organisées toute l'année, personnel très attentionné. Déjeuners très agréables pris à la Bouscarelle, à proximité de la piscine. C'est le rêve. Bravo à tous.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 novembre 2013

nous venons de passer un bref sejour au château de berne et ce que l'on retiendra c'est le calme et la serenité qui y regne . Pour clore notre escapade de 4 jours en amoureux nous avons decidé de faire une halte dans ce joli domaine entouré de vignes et ou tout le personnel nous a permis de passer un pur moment de detente.
Service voiturier fort agreable apres toute la route parcourure , accueil chaleureux et chambre impeccable , quoiqu'un peu bruyante le soir car au dessus du restaurant.
Tout est mis a votre disposition pour passer un bon sejour , les amateurs de petanque , de tennis ou de ping pong auront de quoi se faire plaisir et pour les plus pantouflards enfilez vos peignoirs et allez prendre du bon temps dans l'espace detente avec jacuzzi , sauna et hammam.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plage, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous y avons séjourné 1 nuit. Cadre très calme et reposant , idéal quand on a peu de vacances. Chambre propre et calme. Accueil bien .
Mais nous n'avons pas eu de chance car spa en maintenance les 2 jours et plus d'eau chaude dans la chambre les 2 jours également. Petit déjeuner léger et repas simple. J'aurais aimé un tapis dans la zone de détente spa pour éviter qu on me reproche le bruit de mes talons.
Aucune compensation pour le désagrément nous a été proposé

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Madame,
Nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre récent séjour au Château de Berne.
Lors de votre passage à notre espace Spa et Détente notre jacuzzi était effectivement en maintenance, une manipulation incontournable pour assurer un niveau d’hygiène irréprochable. De plus nous avons rencontré également un problème de chaudière qui a su être réparée au plus vite.
Nous comprenons que ces problèmes techniques n’ont pas été à la hauteur de vos attentes et nous vous prions donc de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients qui ont pu en découler.
Cet état de fait ne reflète en rien le niveau de service que nous désirons offrir au Château de Berne, et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, en l’assurance de notre meilleure considération. »
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
Avis écrit le 25 octobre 2013

Version courte : superbe séjour dans un havre de paix. Nous reviendrons.

Version longue : Nous revenons enchantés d'un séjour de 5 jours / 4 nuits au Château de Berne. Plus qu'un hôtel restaurant, c'est un véritable domaine de plusieurs centaines d'hectares avec forêts, vignobles et activités variées, situé dans le Var entre Aix-en-Provence et Nice. Nous n'avons finalement pas quitté les lieux pendant la durée de notre séjour.

L'hôtel, et plus généralement le domaine, sont beaux. Les installations sont de bonne qualité et nombreuses : belles bâtisses, immense piscine extérieure (eau à 20°C en cette fin d'octobre), spa avec hammam sauna jacuzzi possibilité de massages, terrain de tennis, de pétanque, table de ping pong (les équipements sont à disposition), billard, bibliothèque, cheminée, 3 restaurants. Il y a des hôtels où l'on passe la nuit, au Château de Berne on en profite tout autant la journée ! Le Wi-Fi est parfois un peu capricieux mais je ne suis pas sûr que Lorgues-Flayosc soit la priorité des opérateurs télécom pour installer la fibre optique.

Nous sommes restés dans une chambre 'classique' propre, bien décorée et bien agencée, située dans l'un des bâtiments principaux, comme l'essentiel des chambres. Balcon avec jolie vue sur la grande cour pavée / fontaine. J'ai trouvé le lit un peu trop ferme (manque un surmatelas type myBed) et les oreillers trop grands et trop fermes également. SDB avec douche séparée et baignoire. Robinetterie dorée un peu kitsch et pas assez de place pour poser ses affaires dans la SDB. Mais au total la chambre était très correcte.

Nous avons eu l'occasion de faire le tour des 3 restaurants du domaine, puisque nous étions en demi-pension (petit déjeuner + dîner pour €79 / jour / personne, hors boissons) et nous avons également déjeuné sur place chaque jour. Globalement très satisfaits. De l'originalité tendance gastronomique à l'Orangerie. Des valeurs sûres à la Bouscarelle. Option snack au Bistrot. En revanche j'ai été déçu par les cafés (mauvais partout) et par le jus d'orange du petit déjeuner, qui n'est pas du vrai pur jus. C'est d'autant plus surprenant que tout le reste semble d'excellente qualité dans le choix des matériaux, des ingrédients, etc. Les amateurs de vins auront bien-sûr de quoi se régaler.

Le service, enfin, était formidable. Peut-être avons-nous eu de la chance, profitant de la basse saison ? Quoi qu'il en soit, l'ensemble des serveurs / serveuses que nous avons vus étaient attentifs, aimables, serviables, élégants. Et ont une bonne mémoire, ce qui est appréciable quand on reste quelques jours à l'hôtel. Petite exception, hélas, au moment du check-out, où nous étions sur le point de clamer notre bonheur d'être restés au Château de Berne, mais la personne derrière le comptoir (jamais rencontrée auparavant) a mécaniquement encaissé sans lever les yeux, sans poser la moindre question sur notre séjour, sans offrir de l'aide pour les bagages / la voiture ou même tendre la facture avec un sourire ou une enveloppe. Etrange fausse note que nous avons préféré oublier.

Pendant notre séjour, la clientèle était à moitié française, à moitié internationale (divers pays d'Europe du Nord). Beaucoup de couples, quelques familles.

Au total, nous reviendrons malgré les quelques bricoles notées ici ou là. Peut-être pas en haute saison à €4000 ou €5000 la semaine en demi-pension pour deux (sauf si vous changez de fournisseur de café), mais nous reviendrons !

Monaco, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous y avons était l'an dernier pour notre anniversaire de mariage le 14 octobre, et des notre arrivé TOUT, était a la perfection....
Cheminée allumée pendant l' aperitif, sur la table plusieurs verres pour la dégustation de vin pendant le repas, qui était EXCELLENT, avec des saveurs inoubliables, sans le demandez le dessert illuminé d'un feu d'artifice accompagné du muscat maison...servit par un sommelier et le chef est venu voir si le repas nous convenais...
Cette année, mon mari a voulu me faire la surprise est avez fait la même réservation!!
QUEL DECEPTION...
La chambre rien a dire, tout était toujours parfait, propre, impeccable,
mais pour l apéritif entre le moment ou nous sommes arrivés et ou nous sommes descendu manger, cheminée éteinte, le spa en panne.
table sans plus, repas pas digne d'un restaurant de ce nom!! l'ayant fait part a la responsable, le chef ne sait même pas déranger!!
Manque de qualité sur les mets!!!
et cerise sur le gateau , le matin au réveil, pas prévenu dune coupure EDF, donc déjeuner NUL, mais payer...
Le personnel correct poli froid, un cadre magique, mais malgré nos protestations, personne au rendezvous!!
Notre repas d'anniversaire de mariage, aura été loupé par votre faute...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent séjour au Château de Berne.
Nous tenons à vous remercier d’une part pour votre fidélité, et d’autre part pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre passage sur notre Domaine.

Nous prenons bien en compte vos différentes remarques.

En ce qui concerne votre soirée d’anniversaire de mariage au sein de notre restaurant gastronomique, la qualité de nos services n’a pas été à la hauteur de vos attentes et pour nous en excuser, nous vous avons offert les boissons en supplément.

Le Hammam était malheureusement en maintenance technique lors de votre séjour. Cependant, l’espace Spa était disponible et vous aviez accès à toutes les nombreuses autres prestations : sauna, jacuzzi, douche luminothérapie, tisanerie et cabine de soins.

Enfin, une panne d’électricité, indépendante de notre volonté, ne nous a pas permis de vous servir un petit déjeuner dans les meilleures conditions

La maîtresse de Maison était présente lors de votre départ pour s’excuser de tous ces désagréments.

Nous vous prions encore une fois, de bien vouloir accepter nos excuses pour les inconvénients que vous avez rencontrés lors de votre séjour.

Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération.

Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
Nice, France
Avis écrit le 14 octobre 2013

Le château de Berne est très bel endroit niché au milieu des vignobles. Nous y sommes restés un week-end (nous avons été gentiment surclassé en suite) et avons pu profiter du jardin environnant, du SPA ainsi que du restaurant (excellente cuisine du terroir. La formule avec les vins est parfaite pour découvrir les différentes productions du château).
L'accueil est très sympathique et le service impeccable. Nous y retournerons bientôt.

Maussane-les-Alpilles, France
Avis écrit le 4 octobre 2013

Comme chaque année une petite coupure dans notre saison se doit de se faire dans ce havre de paix qu' est le Domaine du Château de Berne .
Grâce à votre coffret nous avons encore une fois pu apprécier le calme des lieux ,la richesse de votre cuisine (menu mets et vins du domaine bien sur )et la qualité de vos services ainsi que la disponibilité de votre personnel.
merci encore pour cette étape de charme et bien sur nous prenons rendez vous pour l'année prochaine ou qui sait avant peut être...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 à Tourtour
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
N° 1 sur 1 à Flayosc
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence

Vous connaissez Chateau de Berne ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Établissement : Chateau de Berne
Adresse: Route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Ebookers, Hotels.com et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var