“Magnifique endroit”

N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Perpignan, France
“Magnifique endroit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014 par mobile

Lieu de notre mariage, nous y retournons régulièrement pour un partit week-end en amoureux. Les chambres sont de haut niveau, le service est pro, le lieu idéal pour une retraite sereine et gourmande.
Bref, la classe sans le bling bling. Pas si fréquent dans la région !

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Monaco-Ville, Monaco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Nous avons passé un merveilleux week end au Château.
Après avoir roulé une bonne dizaine de minutes a travers vignoble et oliviers, une bouteille de vin et 4 macarons nous attendaient dans la chambre, décorée d'un style provençal épuré et très bien disposée. Détail appréciable, une machine Nespesso est à disposition dans la chambre avec les 3 première capsules offertes. Sur la grande terrasse, une petite table avec deux chaises, parfait pour y déguster le café.
Le personnel a tout fait pour que nous nous sentions bien, très poli, disponible et sympathique.
Bravo à eux car c'est grâce à leur excellent travail que nous avons passé un week end aussi agréable, merci.
Le dîner (nous avons pris le menu accord mets et vins) était simplement délicieux, excellents produits très bien travaillés, la quantité dans les assiettes était là, évidemment la qualité aussi, et les serveurs sont très disponibles sans en faire de trop.
Le seul bémol s'il devait y en avoir un était le jacuzzi, situé à l'extérieur dans une maisonette de bois, cela n'est pas le plus pratique car il faisait un peu frais mais je pense que l'été cela doit être agréable.
Le Spa dispose d'un sauna et d'un hammam, très propres, avec vestiaires et mise à disposition de peignoirs et claquettes.
Le petit déjeuner buffet est composé d'excellents produits, notamment un large choix de chocolats chauds aromatisés, petites viennoiseries, jus de fruits pressés, muesli, fruits et laitages. Pour 3 Euros en plus possibilité d'avoir oeufs/omelettes en tout genres avec garniture.

Nous avons passé un excellent séjour et recommandons vivement cet endroit. Nous y retournerons dès que possible.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Roquefort-les-Pins, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour au Château de Berne que nous connaissions déjà pour la cave mais c'est la première fois que nous séjournons à l'hôtel et nous n'avons pas été déçus.
C'est un établissement où l'on se sent bien dès l'arrivée. Tout d'abord grâce à l'accueil chaleureux du personnel qui nous offre une boisson en guise de bienvenue. Place ensuite à la découverte de notre chambre (la 15) très spacieuse, décorée avec goût, un grand lit confortable. Tout l'hôtel d'ailleurs est décoré avec beaucoup de goût et les extérieurs sont très bien entretenus. Partout où l'on regarde n'est que beauté.
Le repas du soir était délicieux, l'accord mets et vin était bien adapté au repas, cela nous a permis de découvrir des vins du château que nous ne connaissions pas encore et qui étaient très bons. L'ambiance feutrée de la salle de restaurant et les lumières tamisées font de cet endroit un lieu où l'on se sent bien et qu'on n'a pas envie de quitter.
Le petit déjeuner avec un grand choix de produits était tout aussi délicieux. J'ai adoré les madeleines maison toutes fraîches et la crème aux œufs, que l'on trouve rarement dans les hôtels pour ne pas dire jamais, j'ai beaucoup apprécié.
Un grand merci à tout le personnel qui a été charmant et sympathique.
Bref, que du bonheur dans cet endroit magique entouré de vignes et de nature avec une grande envie d'y retourner...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Nantes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Rien à redire. Le cadre tout d'abord, situé dans un magnifique vignoble. La chambre très spacieuse est meublée avec gout. Puis le bar très chaleureux et admirablement bien décoré, et le restaurant, cuisine parfaite, originale et savoureuse.
Nous avons également utilisé le spa, bien équipé, personnel compétent.
L'accueil en général a été parfait. Nous reviendront certainement à la chaude saison pour pouvoir profiter de la piscine et des terrasses.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2014

Un très bel endroit perdu dans l'immensité d'un domaine vinicole...La chambre est immense, d'un calme absolu (même avec un mariage un peu plus loin dans le domaine). La piscine est magnifique avec une vue époustouflante sur la vallée. Le seul bémol concerne la restauration. Pas tant au niveau des plats ( assez tendance sucré/salé) qu'au niveau de l'emplacement. En effet, que ce soit pour le restaurant gastronomique ou pour la brasserie, on sent une certaine promiscuité ...Un comble au milieu de tant d'espace!!! Pour terminer, le vin est tout simplement délicieux, quelle que soit sa couleur!!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bastia, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Superbe endroit, perdu au bout d'un chemin de plusieurs km au milieu des vignes. Le domaine est très vaste, confortable et luxueux. Rien a redire sur la décoration, le style et la qualité du service. Dès l'apéritif d'accueil, près de la cheminée, sur des fauteuils en cuir, on se sent merveilleusement reçus.
Mon amie a profité du spa, et a également trouvé la prestation très agréable, les jeunes filles étant particulièrement sympathiques.
Quelques bémols, puisque rien n'est parfait: nous avons eu une chambre à l'étage, qui était très bien, mais dans l'ensemble l'accès aux chambres n'est pas à la hauteur: juste derrière le restaurant, on croirait un escalier de service. Et je pense que les chambres du rez de chaussée, tout près du restaurant (et de ses toilettes!) doivent subir quelques nuisances sonores.
Par ailleurs, a 25 euros, le rapport qualité prix du petit dejeuner n'est pas a la hauteur. Certes les produits sont de qualité, mais dommage que l'on demande par exemple un supplément pour les œufs. C'est un peu exagéré mais l'on a guere d'autres solutions pour petit dejeuner, tant le domaine est isolé. Peut etre vaut il mieux se contenter d'un café et profiter d'une promenade dans les villages environnants (Tourtour notamment) pour pouvoir prendre le petit dejeuner.
Enfin, chose curieuse, le menu du restaurant, unique, est établi pour la semaine.... ceux qui veulent prendre plusieurs repas à l'orangerie se voient donc proposer d'un jour sur l'autre le même menu unique.... Peut etre faut il prévenir à l'avance pour avoir une proposition différente, mais nous ne l'avons pas fait et avons été un peu déçus de nous voir proposer quasiment les mêmes plats d'un jour sur l'autre... Dommage! Mais le service est aux petits soins, ça fait presque oublier ce petit problème. Par ailleurs, les formules du bistro, pour les petites faims, sont remarquables.
Dans l'ensemble, le château de berne reste donc une belle adresse, et le séjour reste très recommandable.

Astuce pour la chambre : A mon avis, il vaut mieux demander, si possible, une chambre à l'étage.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2013

Hotel très agréable calme et rafinè où se conjuguent avec harmonie le bon goût et l'amabilité de tout le personnel. L'Orangerie est un paradis des papilles, le mariage de saveurs inattendues avec l'arôme des vins recommandés du domaine, nous a conduit à un réel ravissement.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
La Bastide de Tourtour
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence
Hostellerie Des Gorges De Pennafort
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
La Vieille Bastide
La Vieille Bastide
N° 1 sur 1 à Flayosc

Vous connaissez Chateau de Berne ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Établissement : Chateau de Berne
Adresse: Route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Weekend Desk, Odigeo, Priceline, Ebookers, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var