“Week end détente spa qui n a juste que le nom”
Avis sur Chateau de Berne

Chateau de Berne
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons séjourné en du 12 juillet au 14 juillet 2014 dans la chambre numéro 7 basilic. Une horreur terrasse just au dessus des cuisine vue sur des bouteilles usagée bruit des compresseurs frigo Vmc pose cigarette et l insonorisation de la chambre une catastrophe on entend tout.
Le spa n est pas l appellation exacte qu il faudrait lui donner . C est un centre esthétique ça oui.
Côté détente après un sauna vous oubliez just situe devant une porte extérieur donc c est un hall de gare. Le hamam en panne comme j ai pu le lire dans des précédents avis depuis un bon moments mais à nous on nous a dit qu il venait de tomber en panne et en compensation il avait chauffée la piscine ( ou est le rapport) le jacuzzi froid sale et en plastique pour un 5 étoiles ....
La salle de Fitness mort de rire un tapis de course ça ok un elliptique écran cassée des haltères il en manque la moitié et pas de miroirs pour travailer les tapis de sol la moitié sont usagée par contre un très belle appareil à poulie . Et une table de Ping pong dont le filet est déchire et répare avec un nœud ( le filet doit coûter trop chère pour être remplacé ) . La balade en VTT endroit paradisiaque sauf location de deux VTT dont les freins laisse à désirer 50 € pour la journée et un bémol nous les avions réserve la veille pour les trouver à la réception et non ça ne marche pas on nous a répondu c est à vous de vous déplacée . Ou est le service et le respect du client . Relais chateau non vous ne le méritez pas 5 étoiles non plus . 99% du personnel est au top mais il rest 1. % c est ce qui fait la différence avec un vrai 5 étoiles relais chateau. Nous avion hésite avec le couvent des minimes dommage

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre côté cuisine
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Madame, Monsieur,
Nous tenons d’abord à vous remercier du temps que vous avez consacré à partager votre expérience sur tripadvisor mais également lors de votre départ en complétant notre questionnaire de satisfaction.
Comme nous vous l’avons déjà écrit par ailleurs, nous avons été très attentifs à vos remarques car nous mettons un point d’honneur à satisfaire tous nos hôtes par un service de qualité irréprochable et nous vous demandons encore d’accepter nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Cet état de faits ne reflète en rien le niveau de service que nous désirons offrir au Château de Berne et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité. Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération.

Avis publié : 9 juillet 2014

Cadre Magnifique et relaxant, l’accueil était agréable, petit verre de bienvenue....

La personne qui nous a emmené dans la chambre devait débuter, elle nous a fait monter descendre plusieurs fois avant de trouver la chambre... Mais aucune "présentation" de la chambre, fonctionnement au autre... dommage.

Dans la chambre, une petite bouteille de vin nous attendait, avec des macarons...
Les Macarons devaient avoir X jours ils étaient dur et pas très bon.

La clim marchaient mal (il a fallu qu'on lise tous les carnets posés sur la table de nuit pour comprendre qu'il fallait mettre en chaud pour que ca fasse du froid... (on aurait du nous le dire). Le coffre était fermé et le mode d'emploi ne correspondait pas.... pas bien compliqué certes mais ce n'est pas normal.

On aurait du avoir une bouteille d'eau dans la chambre comme indiqué mais elle n'y était pas en descendant au restaurant nous avons demandé cette bouteille on nous a dit qu'elle serait posé lors du passage des femmes de chambre. A notre retour toujours pas de bouteille....

Le restaurant l'orangeraie rien à dire nous avons tres bien mangé, en allant de surprises en surprises.. le personnel était extra rien à redire à ce sujet si ce n'est un verre ébréché.

Il s'agit d'un établissement SPA également. Nous avons donc voulu aller nous détendre.

Dans les vestiaires, pas de gel douche (il était vide)... pas grave, nous allons au jacuzzi celui ci n'était pas très propre et avons finit au sauna.

Le lendemain nous avions un massage en duo avec ma femme. Nous étions les seuls à être au spa, on nous accompagne au vestiaire pour nous expliquer le fonctionnement (que nous connaissions de la veille mais bon point..) malheureusement toujours pas de gel douche et la chasse d'eau non tiré avec un beau cadeau.. ANORMAL alors qu'on était attendu et qu'il n'y avait que nous.....
Notre massage était sympa mais sans plus... apres nous avons voulu retourner au jacuzzi.... l'eau était glacée.... impossible d'y entrer... ils avaient oublié de le nettoyer la veille et venaient de le faire...allons au sauna... il n'était pas en marche.. donc froid... SUPER !! JOURNEE SPA à plus de 300€ totalement foutue... c'est LAMENTABLE

Du coup nous avons souhaité partir marcher dans le domaine.... rien n'est signalé rien n'est fléché on ne savait pas ou aller.....

A notre départ, on ne nous a même pas proposé d'aide pour les bagages ni demandé ce que nous pensions du séjour. Peut etre n'avions nous pas le look "haut de gamme" de certains a qui on déroulait le tapis rouge mais nous étions clients tout de meme..

Ce que nous en retenons le cadre est Magnifique le personnel du restaurant attentionné mais franchement le prix en basse saison devrait etre celui de la haute saison.
Si nous avions du payer la note haute saison pour ça nous aurions fait un scandale. Nous n'avons pas osé le dire à ceux qui nous ont fait ce cadeau mais nous sommes franchement déçu nous avons eu bien mieux pour beaucoup moins cher......

Nous y retournerons pour le cadre ou le restaurant et faire du vtt ou Quad mais surement pas l'hotel ni le spa

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Monsieur,
Nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre récent séjour au Château de Berne. Vos lignes de commentaires développent votre déception et nous le regrettons fortement.
D’une part, nous comprenons votre mécontentement lors de votre passage au spa où vous avez rencontré malencontreusement une série d’inconvénients qui sont pour une partie indépendant de notre volonté, et nous vous présentons toutes nos excuses. Par ailleurs, suite à vos commentaires, nous avons lancé un chantier important de signalétique pour le balisage des sentiers des randonnées pédestres au cœur du Domaine.
A vous lire, nous sommes néanmoins ravis que le cadre du Château de Berne, notre restaurant gastronomique et la bienveillance de notre équipe vous ont séduit. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau et nous vous prions de croire, Madame et monsieur en l’assurance de notre meilleure considération.

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Notre visite date un peu cela a peu être changé depuis c était en octobre 2012 pour notre nuit de noces. J ai été choqué car nous sommes arrivés sous une pluie battante et pas de voiturier avec un parapluie pour nous accueillir!!! C est mon mari qui est sorti en courant pour demander un parapluie. Ensuite, nous avons été accompagnés dans notre chambre jolie mais une une salle de bain et un WC un peu désuet.
Ensuite on nous fait la visite du Spa et on nous laisse en plan bien sur encore sans parapluie car le Spa est à l extérieur.
Enfin je pense que ce n est pas digne d un relais château!!!
Bref, le point positif c est le restaurant où nous avons soupés car le personnel a été très attentionnée à mon égard j étais enceinte donc certains aliments et cuissons mettait interdite.
Nous voulions y retourner pour notre anniversaire de mariage mais nous avons préférés un endroit où les prestations sont à la hauteur.
Après le cadre y est reposant et très agréable dommage .........

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous tenons d’abord à vous remercier du temps que vous avez consacré à partager votre expérience.
Nous sommes ravis de lire que vous avez pu apprécier le cadre de notre établissement ainsi que la bienveillance du personnel de notre restaurant. En effet nous mettons un point d’honneur à servir nos hôtes dans les meilleures conditions durant leur séjour. Nous tenons donc à nous excuser pour l’accueil lors de votre arrivée à l’hôtel qui n’était pas à la hauteur de vos attentes.
Notre espace Spa se trouve effectivement à quelques dizaines de mètres de l’hôtel, il a été pensé pour profiter au maximum de la vue imprenable de nos vignes tout en se relaxant.
Nous espérons vous revoir prochainement pour vous faire vivre une expérience meilleure et vous démontrer le niveau de qualité de nos services et nous vous prions de croire, Madame et Monsieur en l’assurance de notre meilleure considération.

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Nous venons de passer quelques jours dans un endroit magique où la vie nous permet de découvrir un havre de paix...La cuisine du restaurant gastronomique est excellente et raffinée ; la chambre joliment décorée et l'ensemble fait tout pour que notre séjour se passe le mieux possible.
N'oublions pas le Spa où les soins sont â recommander.
Merci encore à toute l'équipe pour ce bon moment sans oublier le pianiste le soir !!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2014

Nous avons organisé notre mariage au Château de Berne au mois d’avril 2014 et nous avons été ravis de l’organisation. Samantha a toujours été là – avec le sourire ! – pour nous guider tout au long de la préparation pour être fin prêt le jour J.

Tout a été absolument parfait du début jusqu’à la fin, le personnel était d’un grand professionnalisme et très disponible. Nos invités ont été conquis par la beauté des lieux et le raffinement de la cuisine du Chef.

Mention spéciale également à l’hôtel où nous avons séjourné dans une suite magnifique décorée avec beaucoup de goût et d’attention. Le personnel y est également très agréable, souriant et professionnel.

Nous avons hâte d’y retourner !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juin 2014

idéal pour un mariage romantique sensation forte et découvertes sont les maîtres mots de cette journée riche en émotions une équipe a l’écoute et discrète également pour se ressourcé grâce a l’hôtel et spa vous pouvez vous abandonner entre les mains de professionnels bien être et passez une bonne journée mémorable sous le signe de la relaxation !

Astuce pour la chambre : un petit conseil prendre une chambre a l’étage pour avoir une vue sur le magnifique domaine
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2014

A l'arrivée on est déjà dans un autre monde empreint de calme et de sérénité. L'endroit se trouve au milieu des vignes et de la nature provençale. L'accueil est un peu froid (c'est le seul bémol) mais sur le reste tout est parfait. La chambre très belle, accueillante, le service est attentionné et discret. Quant aux restaurants ! nous avons testés les deux : le gastronomique et le plus simple pour le midi. Les deux sont parfaits dans leur genre, mais une mention spéciale à celui gastronomique. Vraiment les plats sont très fins, recherchés, délicieux du début à la fin. Le service est très souriant, attentionné, très professionnel tout en restant chaleureux. Bref nous n'avons que des compliments à faire sur cet hôtel et une seule envie celle d'y retourner.

Astuce pour la chambre : il y a très peu de chambres (19 je crois) mais je pense qu'elles sont toutes très bien avec vue...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
À 9,2 km
À 28,4 km
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence

Vous connaissez Chateau de Berne ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Adresse: Route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Catégorie de prix : 320€ - 814€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var