“Un endroit exceptionnel pour des moments exceptionnels” 5 5 étoiles

Chateau de Berne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Lorgues
Les Issambres, France
“Un endroit exceptionnel pour des moments exceptionnels”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Des chambres raffinées et spacieuses,un espaces détente avec spa et piscine,une boutique alléchante et divers restaurants sont proposés ,dont un très gastronomique au service impeccable.
L'endroit est idéal pour un week- end en amoureux ou un évènement exceptionnel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons séjourné ma femme et moi pour notre anniversaire de mariage et avons été enchanté.
L'accueil a été très agréable et chaleureux, l'équipe est très souriante aux petits soins!
La chambre très joliement décoré, type provençal romantique avec une touche de modernité juste ce qu'il faut pour nous rappeller que l'on se trouve en Provence.
Nous avons entendu parlé de l'hôtel grâce à leur délicieux vin et avions envie de passer un moment dans un domaine viticole.
Le dîner a été un grand moment, le service a été très agréable, très pro, et dans l'assiette un mélange de saveurs inventif et réussit. Le plateau de fromage est impressionnant. A la fin du repas le chef est venu nous saluer. Je recommande vivement ce haut lieu de la gastronomie et de nature. Ah oui j'oublié le domaine est immense, pas une maison à perte de vue, nous étions en immersion verte! un Grand bonheur de se réveiller au milieu des vignes et des petits oiseaux.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Saint-Tropez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

si celui ci existe nous pourrions dire que nous l'avons trouvé au milieu de nulle part
après une route sinueuse a travers les vignes , nous sommes arrivés dans cette maison du bonheur avec un personnel très attentif et mille choses surprenantes tant sur le plan gustatif que sur les activités proposés sur le domaine
nous recommandons vivement cet endroit en couple ou entre amis

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur les vignes ou bien dans la nouvelle bastide
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Habitué des Relais-Chateaux, cela ne me dérange pas de dépenser une certaine somme d'argent quand cela en vaut la peine. Attendez vous à des prix de type Four Seasons et Ritz-Carlton, masi sans les avantages de ceux-ci.

Le plus:

L'endroit est magnifique et idéal pour ceux qui cherchent un isolement complet.
Les chambres sont belles et bien décorées, état neuf, les parties communes soignées, très belle piscine avec vue sur les vignes. Possibilités de visite et dégustation des vins de la propriété (qualité moyenne pour moi, question de gout, faible marge pour les vins du domaine consommés au restaurant, très belle cuvée spéciale Syrah).
Aire de jeux pour enfants, ballades pédestres et à vélo,...

Les moins:

- Vu l'isolement, il n'y a pas beaucoup de possibilités de restaurants dans une proximité proche. Il faut 15 minutes de petites routes très zigzagantes et étroites pour sortir du domaine. Lorgues est le village le plus proche, il faut compter une bonne demi-heure.

- Le service est amateur et pas du tout au niveau du standing prétendu, entendre le personnel discuter des clients de manière ostentatoire est inadmissible. Le service au restaurant est lentissime, il nous a fallut une bonne heure pour passer la commande !

- Les tarifs du restaurants sont exagérés par rapport à la qualité. On a le sentiment déséagréable d'être pris au piège vu que les autres restaurants sont difficilement accessibles par l'isolement du site. J'araus voulu avoir accès en soirée au bistrot (bon marché) ou à la brasserie (déjà très chère) près de la piscine.

- Les chambres sont très mal insonorisées, et on entend le service d'étage dès 8h du matin. Il faudrait mettre une seconde porte entre le coulir de la chambre et la chambre proprement dite, cela réglerait les problème.

Bref, pas déçu du séjour, mais vu le rapport qualité/prix (malgré les 30% de réduction grace à un early bird), je ne pense pas y revenir.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent séjour au Château de Berne. Et nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre passage sur notre Domaine

Comme vous le soulignez, notre domaine est un repère propice à la quiétude et au calme de par les 500 hectares de nature qui l’entourent. Il se situe dans l’arrière-pays varois, au cœur de la Provence à 8 km de Lorgues, où de nombreux restaurants vous proposent des menus et des spécialités très variées. Je tiens donc à rectifier vos propos en précisant qu’il faut plutôt compter une dizaine de minutes de trajet dans un décor champêtre pour rejoindre la ville la plus proche.

Nous comprenons également, par vos commentaires que le rapport qualité prix de nos restaurants vous a déçu et nous le regrettons. En effet nous mettons un point d’honneur à offrir un service et une qualité irréprochable dans nos 3 restaurants et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.

Enfin pour pallier à certains problèmes d’insonorisation, nous envisageons de réaliser d’importants travaux de rénovation l’hiver prochain pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, en l’assurance de notre meilleure considération. »
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons séjourné de nouveau dans ce superbe endroit du Château de Berne. Après un accueil "Haute-Couture" autour d'un vin pétillant dans le salon à côté de la réception, nous avons séjourné dans chambre "Figue" avec une vue époustouflante sur le domaine et les vignes. Le service et la gentillesse du personnel sont dignes des plus beaux établissements que nous avons fréquenté dans le monde entier. Des amis nous ont rejoint pour le dîner, et là, un parcours de saveurs autour du menu "dégustation".... un régal. Cuisine subtile, créative et un mélange de saveurs tellement inattendues... !!! Le prix peut-être un peu élevé mais certainement à la hauteur de nos attentes. Le Spa, très propre, un accueil chaleureux et des massages de grande qualité... bref, que du bonheur pour ma femme et mois pour ces 48h passées sur Place ! A faire et à refaire !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres dans la Bastide en contre-bas de l'hôtel... sans hésiter !!
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Restaurant dans un cadre superbe, mais tout est dans le show, rien dans l'assiette.

Le menu est à 34 euros, avec des titres charmeurs sur la carte , mais la réalité dans l'assiette est différente: le poulet saltimbanque, annoncé pompeusement, n'est qu'un blanc de poulet grillé avec quelques légumes. Aucune sauce d'accompagnement. Les rations sont petites, et cependant je ne suis pas gros mangeur.

Prévoir d'aller manger un sandwich après le repas.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Madame, Monsieur,
A la lecture de votre commentaire, nous prenons connaissance de votre déception lors de votre passage dans notre restaurant La Bouscarelle et nous le regrettons fortement. En effet, nous travaillons quotidiennement à la satisfaction de nos clients et nous nous efforçons de soigner autant l’originalité et la créativité des plats que la présentation de ces derniers.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Nous sommes prêts à vous recevoir de nouveau pour vous démontrer la qualité de notre cuisine dans de meilleures conditions.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération. »
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous avons séjourné en du 12 juillet au 14 juillet 2014 dans la chambre numéro 7 basilic. Une horreur terrasse just au dessus des cuisine vue sur des bouteilles usagée bruit des compresseurs frigo Vmc pose cigarette et l insonorisation de la chambre une catastrophe on entend tout.
Le spa n est pas l appellation exacte qu il faudrait lui donner . C est un centre esthétique ça oui.
Côté détente après un sauna vous oubliez just situe devant une porte extérieur donc c est un hall de gare. Le hamam en panne comme j ai pu le lire dans des précédents avis depuis un bon moments mais à nous on nous a dit qu il venait de tomber en panne et en compensation il avait chauffée la piscine ( ou est le rapport) le jacuzzi froid sale et en plastique pour un 5 étoiles ....
La salle de Fitness mort de rire un tapis de course ça ok un elliptique écran cassée des haltères il en manque la moitié et pas de miroirs pour travailer les tapis de sol la moitié sont usagée par contre un très belle appareil à poulie . Et une table de Ping pong dont le filet est déchire et répare avec un nœud ( le filet doit coûter trop chère pour être remplacé ) . La balade en VTT endroit paradisiaque sauf location de deux VTT dont les freins laisse à désirer 50 € pour la journée et un bémol nous les avions réserve la veille pour les trouver à la réception et non ça ne marche pas on nous a répondu c est à vous de vous déplacée . Ou est le service et le respect du client . Relais chateau non vous ne le méritez pas 5 étoiles non plus . 99% du personnel est au top mais il rest 1. % c est ce qui fait la différence avec un vrai 5 étoiles relais chateau. Nous avion hésite avec le couvent des minimes dommage

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de chambre côté cuisine
Madame, Monsieur,
Nous tenons d’abord à vous remercier du temps que vous avez consacré à partager votre expérience sur tripadvisor mais également lors de votre départ en complétant notre questionnaire de satisfaction.
Comme nous vous l’avons déjà écrit par ailleurs, nous avons été très attentifs à vos remarques car nous mettons un point d’honneur à satisfaire tous nos hôtes par un service de qualité irréprochable et nous vous demandons encore d’accepter nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre séjour.
Cet état de faits ne reflète en rien le niveau de service que nous désirons offrir au Château de Berne et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité. Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération.
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 3 sur 4 à Tourtour
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
La Vieille Bastide
La Vieille Bastide
N° 1 sur 1 à Flayosc
Hostellerie Des Gorges De Pennafort
Moulin de la Camandoule
Moulin de la Camandoule
N° 1 sur 5 à Fayence

Vous connaissez Chateau de Berne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Adresse: Route de Salernes | Flayosc, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Lorgues
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Venere, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Weekend Desk et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var