“Un si bel endroit et une cuisine raffinée”
Avis sur Chateau de Berne

Chateau de Berne
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Avis publié: 12 août 2014

Ce restaurant est un lieu magique , le domaine est situé au milieu des vignes et l hotel comme le restaurant sont très élégants
Cuisine fine et recherchée il y a de l inventivité et de la finesse
Le menu dégustation rouge vigne est un régal. Seul bémol le cheesecake est minuscule dans l assiette ... C est presque mesquin !
Les vins du chateau sont proposes à un prix très abordables
Personnel professionnel et attentif .
Un des meilleurs restaurants de la région .

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chateau de Berne
Afficher les avis les plus récents

203209 avis sur 457

Avis publié: 11 août 2014

Des chambres raffinées et spacieuses,un espaces détente avec spa et piscine,une boutique alléchante et divers restaurants sont proposés ,dont un très gastronomique au service impeccable.
L'endroit est idéal pour un week- end en amoureux ou un évènement exceptionnel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 7 août 2014

Nous avons séjourné ma femme et moi pour notre anniversaire de mariage et avons été enchanté.
L'accueil a été très agréable et chaleureux, l'équipe est très souriante aux petits soins!
La chambre très joliement décoré, type provençal romantique avec une touche de modernité juste ce qu'il faut pour nous rappeller que l'on se trouve en Provence.
Nous avons entendu parlé de l'hôtel grâce à leur délicieux vin et avions envie de passer un moment dans un domaine viticole.
Le dîner a été un grand moment, le service a été très agréable, très pro, et dans l'assiette un mélange de saveurs inventif et réussit. Le plateau de fromage est impressionnant. A la fin du repas le chef est venu nous saluer. Je recommande vivement ce haut lieu de la gastronomie et de nature. Ah oui j'oublié le domaine est immense, pas une maison à perte de vue, nous étions en immersion verte! un Grand bonheur de se réveiller au milieu des vignes et des petits oiseaux.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 6 août 2014

si celui ci existe nous pourrions dire que nous l'avons trouvé au milieu de nulle part
après une route sinueuse a travers les vignes , nous sommes arrivés dans cette maison du bonheur avec un personnel très attentif et mille choses surprenantes tant sur le plan gustatif que sur les activités proposés sur le domaine
nous recommandons vivement cet endroit en couple ou entre amis

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur les vignes ou bien dans la nouvelle bastide
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 5 août 2014

Habitué des Relais-Chateaux, cela ne me dérange pas de dépenser une certaine somme d'argent quand cela en vaut la peine. Attendez vous à des prix de type Four Seasons et Ritz-Carlton, masi sans les avantages de ceux-ci.

Le plus:

L'endroit est magnifique et idéal pour ceux qui cherchent un isolement complet.
Les chambres sont belles et bien décorées, état neuf, les parties communes soignées, très belle piscine avec vue sur les vignes. Possibilités de visite et dégustation des vins de la propriété (qualité moyenne pour moi, question de gout, faible marge pour les vins du domaine consommés au restaurant, très belle cuvée spéciale Syrah).
Aire de jeux pour enfants, ballades pédestres et à vélo,...

Les moins:

- Vu l'isolement, il n'y a pas beaucoup de possibilités de restaurants dans une proximité proche. Il faut 15 minutes de petites routes très zigzagantes et étroites pour sortir du domaine. Lorgues est le village le plus proche, il faut compter une bonne demi-heure.

- Le service est amateur et pas du tout au niveau du standing prétendu, entendre le personnel discuter des clients de manière ostentatoire est inadmissible. Le service au restaurant est lentissime, il nous a fallut une bonne heure pour passer la commande !

- Les tarifs du restaurants sont exagérés par rapport à la qualité. On a le sentiment déséagréable d'être pris au piège vu que les autres restaurants sont difficilement accessibles par l'isolement du site. J'araus voulu avoir accès en soirée au bistrot (bon marché) ou à la brasserie (déjà très chère) près de la piscine.

- Les chambres sont très mal insonorisées, et on entend le service d'étage dès 8h du matin. Il faudrait mettre une seconde porte entre le coulir de la chambre et la chambre proprement dite, cela réglerait les problème.

Bref, pas déçu du séjour, mais vu le rapport qualité/prix (malgré les 30% de réduction grace à un early bird), je ne pense pas y revenir.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre récent séjour au Château de Berne. Et nous tenons à vous remercier pour votre temps consacré à partager votre expérience lors de votre passage sur notre Domaine

Comme vous le soulignez, notre domaine est un repère propice à la quiétude et au calme de par les 500 hectares de nature qui l’entourent. Il se situe dans l’arrière-pays varois, au cœur de la Provence à 8 km de Lorgues, où de nombreux restaurants vous proposent des menus et des spécialités très variées. Je tiens donc à rectifier vos propos en précisant qu’il faut plutôt compter une dizaine de minutes de trajet dans un décor champêtre pour rejoindre la ville la plus proche.

Nous comprenons également, par vos commentaires que le rapport qualité prix de nos restaurants vous a déçu et nous le regrettons. En effet nous mettons un point d’honneur à offrir un service et une qualité irréprochable dans nos 3 restaurants et souhaitons vous assurer que nous travaillons de manière constante à l’amélioration de nos standards de qualité.

Enfin pour pallier à certains problèmes d’insonorisation, nous envisageons de réaliser d’importants travaux de rénovation l’hiver prochain pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, en l’assurance de notre meilleure considération. »

Avis publié: 23 juillet 2014

Nous avons séjourné de nouveau dans ce superbe endroit du Château de Berne. Après un accueil "Haute-Couture" autour d'un vin pétillant dans le salon à côté de la réception, nous avons séjourné dans chambre "Figue" avec une vue époustouflante sur le domaine et les vignes. Le service et la gentillesse du personnel sont dignes des plus beaux établissements que nous avons fréquenté dans le monde entier. Des amis nous ont rejoint pour le dîner, et là, un parcours de saveurs autour du menu "dégustation".... un régal. Cuisine subtile, créative et un mélange de saveurs tellement inattendues... !!! Le prix peut-être un peu élevé mais certainement à la hauteur de nos attentes. Le Spa, très propre, un accueil chaleureux et des massages de grande qualité... bref, que du bonheur pour ma femme et mois pour ces 48h passées sur Place ! A faire et à refaire !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres dans la Bastide en contre-bas de l'hôtel... sans hésiter !!
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juillet 2014

Restaurant dans un cadre superbe, mais tout est dans le show, rien dans l'assiette.

Le menu est à 34 euros, avec des titres charmeurs sur la carte , mais la réalité dans l'assiette est différente: le poulet saltimbanque, annoncé pompeusement, n'est qu'un blanc de poulet grillé avec quelques légumes. Aucune sauce d'accompagnement. Les rations sont petites, et cependant je ne suis pas gros mangeur.

Prévoir d'aller manger un sandwich après le repas.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Chateaudeberne, Responsable relations clients de Chateau de Berne, a répondu à cet avisA répondu 1 août 2014

Madame, Monsieur,
A la lecture de votre commentaire, nous prenons connaissance de votre déception lors de votre passage dans notre restaurant La Bouscarelle et nous le regrettons fortement. En effet, nous travaillons quotidiennement à la satisfaction de nos clients et nous nous efforçons de soigner autant l’originalité et la créativité des plats que la présentation de ces derniers.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses. Nous sommes prêts à vous recevoir de nouveau pour vous démontrer la qualité de notre cuisine dans de meilleures conditions.
Dans l’attente de vous recevoir prochainement au Château de Berne, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre meilleure considération. »
Marc FISCHER
Directeur des Opérations
Domaine du Château de Berne

Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
La Bastide de Tourtour
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 4 à Tourtour
La Bastide du Calalou
La Bastide du Calalou
N° 1 sur 1 à Moissac-Bellevue
Hostellerie de l'Abbaye de la Celle
Hostellerie de l'Abbaye de la Ce...
N° 1 sur 1 à La Celle
La Vieille Bastide
La Vieille Bastide
N° 1 sur 1 à Flayosc
LE LOGIS DU GUETTEUR
LE LOGIS DU GUETTEUR
N° 1 sur 5 à Les Arcs sur Argens
Hostellerie Des Gorges De Pennafort

Vous connaissez Chateau de Berne ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Berne

Adresse: Route de Salernes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Lorgues
Catégorie de prix : 319€ - 739€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau de Berne 5*
Dans le Var, entre Lorgues et Flayosc, s’étend le domaine privé du Château de Berne sur 500 hectares de nature préservée. Datant du 18ème siècle, c’est un lieu d’exception, un repère propice à la détente et au bien-être dont le concept s’articule autour de 2 thèmes : la Provence et le Vin. Il s’inscrit parfaitement dans la nouvelle ère de l’oenotourisme. Le vignoble, l’hôtel, la gastronomie, le sport, les événements culturels... tout est prétexte à l’Art de Vivre provençal. Visitez le domaine autrement: location de VTT et circuits d'exception! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Berne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Berne Lorgues, Var
Chateau De Berne Var