“Grande déception”

Le Jardin de Benjamin
Classé n° 3 sur 45 Restaurants à Lorgues
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le Bistrot de Benjamin : Le goût de l’authentique et de la convivialité. Le Bistrot du Château de Berne est dorénavant orchestré par le nouveau Chef du domaine, Benjamin Collombat. Le Bistrot garde son âme conviviale et familiale tout en proposant désormais une cuisine de terroir, qui rappelle les classiques de la cuisine française. La carte s’étoffe de nouveaux mets, de plats à partager et propose toujours les incontournables pizzas garnies au gré des saisons. A l’intérieur, le salon autour de la cheminée s’agrandit pour le plus grand plaisir de tous. En extérieur, la terrasse couverte et chauffée s’apprécie à ciel ouvert à la belle saison. Notre Chef Pâtissière, Laure Platiau, offre une palette de gourmandises sucrées à savourer tout au long de la journée. Plats à partir de 12 euros Ouvert tous les jours de 10h à 19h. Service déjeuner jusqu’à 14h. NOUVEAUTE : A la belle saison, le Bistrot prolonge le plaisir jusqu’à 22h (Du 15 juin au 15 septembre)
Avis publié : 30 juillet 2014

Nous sommes allés déjeuner la semaine dernière à la Bouscarelle. C'est un lieu que nous connaissons bien et que nous avions l'habitude de recommander à la famille et aux amis de passage. Après déjà quelques essais avec cette nouvelle carte et ce nouveau Chef, cette fois est de trop ! Nous avions une entrée "millefeuille d'aubergine au chèvre" qui ressemblait davantage à une purée avec une montagne de salade au-dessus ... comme sur tous les plats qui suivront d'ailleurs ! Les assiettes de nos amis manquaient également d'élégance et de goût. Tout cela ressemble davantage à une cuisine de cantine qu'à une brasserie chic ! Etonnant pour cette brasserie qui les dernières années, du temps de Sébastien Nouveau était parvenue à un compromis brasserie semi-gastronomique, avec des prix beaucoup moins exagérés et surtout plus d'originalité dans les plats et la présentation. Nous regrettons amèrement ce déjeuner qui sera le dernier, une note de 45 € par personne juste avec le menu du jour (et beaucoup de salade !!!) ! Le prix ne se justifie plus du tout, ce n'est plus ce que c'était. Bien dommage pour ce lieu qui est pourtant absolument magnifique !

Chateaudeberne, Directeur pôle tourisme de Le Jardin de Benjamin, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2014

Bonjour Louise,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience de La Bouscarelle. Nous comprenons que vous n’êtes pas satisfaite de la cuisine de notre Chef Jérémy Czaplicki, Ce dernier apporte une vraie personnalité à ses plats : une mise en scène du sucré- salé et du classique-moderne qui préserve les saveurs et la fraîcheur. On aime ou… on n’aime pas ! Heureusement, les qualités de la cuisine de Jérémy sont largement plébiscitées par nos clients comme par les professionnels.
Sincère salutation,
Marc Fischer.
Directeur Pôle Tourisme

Avis publié : 12 juillet 2014

L’année passée, nous avons déjeuné entre amis sur la terrasse de la Brasserie.
Le service se prenons pour le châtelain, du coup je ne rappelle plus si c’était bon.
Cette remarque vaut pour les quelques grandes tables que nous avons honorés de notre présence ; le personnel s’affuble de la gloire du chef et se la joue, ça gâche beaucoup alors qu' ici, l’endroit est unique.

Avis publié : 16 juin 2014

se que j'ai aimé c'est d’être a l’extérieure ,le service a été parfait !! nous été bien accueilli,bien servie et surtout bien mangé !!! le vin a été d'une grande qualité !

Chateaudeberne, Directeur Pôle Tourisme de Le Jardin de Benjamin, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2014

Chère Sylvie,
Quel plaisir de vous lire!! C'est toujours très réconfortant pour l'équipe... A très bientôt au Château de Berne!
Marc Fischer.
Directeur Pôle Tourisme

Avis publié : 30 octobre 2013

Nous sommes venus avec le Guide Prestige et avons été très bien accueillis. Une menu très original et créatif. Le vin du domaine est extra (bouteille carrée). le site est juste splendide. Nous sommes venus en moto - la ballade vaut la peine. Pensez à réserver - le restaurant était complet - cela restait très agréable pour un repas d'amoureux.

Avis publié : 29 août 2013

Le cadre y est sympathique et la formule de repas léger nous a très bien convenu le midi dans le cadre de notre journée Pass Détente

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin de Benjamin ont aussi consulté

Vous connaissez Le Jardin de Benjamin ?