“on en redemande”

Villa Josephine
salon de provence
“on en redemande”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2012

Disponibilité, convivialité, calme, decompression !! 3 jours hors des soucis quotidiens. Les propriétaires nous ont mis dans l'ambiance dès notre arrivée avec un diner d'une grande qualité préparé par Jean-Noel. Cet endroit, au milieu de la nature avec le souvenir de supers ballades et degustation de vins (avec moderation) au chateau de Berne tout proche Vivement notre prochain séjour.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous avons passé, malheureusement, qu' une seule nuit dans cette très agréable maison d'hôtes en pleine nature où nous avons été accueillis très chaleureusement par les propriétaires. Les chambres de tout confort à la décoration soignée, sont impéccables. Elles ont toutes une terrasse privative donnant sur la piscine ou le jardin. Les petits déjeuners sont copieux (croissants, confitures maison, miel, jus d'orange, café, thé, lait et yaourts à volonté). Nous n'avons pas testé le savoir faire du "chef" mais espérons bien le faire à notre prochaine étape vu les avis positifs de Harmony L. A Conseiller sans hésitation

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Île-de-France, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

Nous avons séjourné dans cet établissement à deux reprises (2010 et 2011), avec changement de propriétaire entre les deux. Le moins que l'on puisse dire est que les clients n'auront pas gagné au change ! Service approximatif et désinvolte : la chambre n'a été faite que deux fois dans la semaine, et encore en demandant ; idem pour des points aussi basiques que la recharge en papier hygiénique ou en savon. Accueil peu chaleureux et à côté de la plaque : nous avons eu le sentiment de déranger, avons dû indiquer à la propriétaire quelle chambre nous avions réservée et pour combien de temps nous étions là. La déco des chambres, soignée et pimpante avec le précédent propriétaire, avait plutôt régressé : même bâton d'encens que l'année d'avant (poussiéreux et complètement desséché un an plus tard), moins de rangement (un coffre sympa en moins), certes un petit coffre-fort en prime, mais sans guide d'utilisation. De même, aucun guide d'utilisation du lecteur DVD/combiné TV. Bref, une très nette sensation d'à-peu-près, voire d'amateurisme pour la partie hôtellerie. Il reste une excellente table, une piscine agréable, un cadre plutôt verdoyant et un jacuzzi divin sous les étoiles. Mais cela ne suffit pas vu le potentiel de l'ensemble, surtout avec une augmentation de prix de +15% d'une année sur l'autre !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Miramas, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2011

Enfin, je me retrouve dans les avis de "marie g" et de "Sandro1Antibes" !
En effet, le cadre et la maison sont magnifiques, les chambres sont décorées avec gout, et la piscine et le jacuzzi sont 2 agréables moment de détente !
Cependant, l'accueil n'est pas des plus chaleureux, il est similaire à l'accueil d'un hôtel, et en effet on ressent que c'est purement commerciale !
Pour ce qui est de la table d'hôtes, le 1er repas était trés bien, en effet, nous avons dégusté de trés bon produits (rougets en entrée), par contre, le lendemain, nous avons eu le droit à une paella decevante : le poulet était cru et le riz trop cuit. Par contre, la tapenade faite maison proposée à l'apéritif, est un régal !
D'autre part, prévoyez vos activités (marchés locaux, ect ...), car les hôtes ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le coin ... Un comble pour des hôtes !
Et pour terminer, il y a eu trés peu de partages pendant les repas, nous en savons plus sur eux, qu'eux en savent sur nous !

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Sainte-Maxime, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2011

un coin de paradis à la campagne, tout est au rendez vous l'accueil chaleureux des propriétaires des lieux, le calme et la beauté des lieux (les chambres sont magnifiques) sans parler des petits plats délicieux du chef (tapenade maison copeaux de truffes, langoustes et risotto...) à tester sans hésitation aucune...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

Comme le souligne plus tôt Sandro1Antibes, c'est plus du commerce qu'une réelle envie d'être hôte en leur demeure....Le cadre est superbe, la maison a un charme fou, la piscine tout comme le jaccuzi sont un délice de réconfort......
Il ne manque pas grand chose pour que ce soit parfait! Je conseille donc aux propriétaires d'aimer ce qu'ils font et de le montrer par quelques attentions, on a pas réussi à avoir de vrais conseils de ballades, de visites locales....On ne nous a jamais demandé d'où l'on venait, malgré chaque repas partagé...
Une maison d'hôtes, c'est avant tout du partage et l'impression d'être reçu chez l'autre comme un invité, ici nous étions comme à l'hôtel...
Jallais oublier le ménage n'est pas fait tout les jours ce qui comprend que la literie ne l'est as non plus....

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
la Brie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2011

Dans un quartier au calme de Lorgues , on y retrouve en tout point ce qui est annoncé sur le site , et plus encore en ce qui concerne la gentillesse des propriètaires . Petit déjeuner varié à l'ombre ,dans le jardin , à quelques pas de la piscine, le midi possibilité de commander un plat copieux et plein de fraicheur , et le soir alors là !! table d'hotes , avec un menu digne d'un chef
( qu'est le propriètaire ) : Paëlla faite devant les hôtes sur une mini cuisine d'extèrieure ,ou bien une Daube provençale , sans oublier entrées et desserts , et surtout une sublime Bouillabesse ( avec petit supplément,poissons arrivage de la pêche du matin !! ) avec possibilité d'inviter un couple d'amis . Le tout servi avec les remarquables vins du Chateau de Berne tout proche.
Des chambres d'hôtes comme celle-ci on en redemande .
A bientôt !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lorgues ou ses environs
Chateau de Berne
N° 1 sur 2 à Lorgues
L'Abrialys B&B
L'Abrialys B&B
N° 5 sur 20 à Lorgues

Vous connaissez Villa Josephine ?

Informations supplémentaires concernant Villa Josephine

Établissement : Villa Josephine
Adresse: 2595 Chemin du Train des Pignes ouest | les salettes, 83510 Lorgues, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Lorgues
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Navette aéroport
N° 7 sur 20 Auberges/B&B à Lorgues
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Josephine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Josephine Lorgues, Var
Hotel Villa Josephine Lorgues