“Une literie très très ferme !”

Ibis Styles Cognac
Avis publié : 29 décembre 2012

Ayant déja séjourné dans des hôtels Mercure, c'est en toute confiance que j'ai effectué ma réservation.
C'est vrai que l'emplacement est en zone commerciale mais je le savais avant, donc pas de surprise à ce niveau là et le parking est bien pratique.
bonne qualité de l'accueil à une heure pourtant tardive.
Surface très correcte de la chambre, déco assez sobre et une moquette qui commence à accuser son âge. Par contre ménage impeccable, salle de bain très propre mais une douche et pas de baignoire, et une couleur orange un peu spéciale....La SDB a dû faire l'objet d'une rénovation car la vasque est posée sur l'ancien lavabo, ce qui est assez orignal !
Par contre, climatisation très bruyante qu'il nous a fallu couper car impossible de dormir, nous avons donc renoncé à la chaleur, heureusement que la température extérieure était clémente...
Le problème le plus sérieux vient de la literie, de qualité mais beaucoup trop ferme qui nous a valu une nuit blanche passée à nous retourner toute la nuit à la recherche d'une position supportable, nous avons eu l'impression de dormir par terre.... A 100 € la nuit il est quand même dommage de se lever le matin perclus de courbatures et avec la sensation de n'avoir pas fermé l'oeil...
J'ai fait part de ce désagrément à la réceptionniste en partant et elle a eu un comportement très professionnel mais comme j'avais dû payer ma nuit d'avance à la réservation elle n'a pas pu faire grand chose...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
MercureCognac, Directeur général de Ibis Styles Cognac, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2013

Chère Madame,
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre commentaire. Je vous remercie tout d'abord pour vos compliments concernant le professionnalisme de notre équipe et je me charge bien entendu de leur transmettre vos commentaires.
Concernant le problème que vous avez rencontré dans votre chambre, je vous remercie de reconnaitre la qualité de notre literie mais j’entends bien votre mécontentement concernant la fermeté des matelas et je suis navrée que vous ayez mal dormi. Je vous invite à me contacter directement à l'adresse suivante : h5167@accor.com, nous pourrons échanger sur ce sujet.
Je reste à votre disposition
Très cordialement

Avis publié : 18 novembre 2012

Nous avions prévu une halte à Cognac et utilisatrice assez habituel de la chaine Mercure j'ai donc réservé à l’hôtel Mercure de Cognac. Première surprise l’hôtel se trouve dans une zone commerciale à la périphérie de Cognac donc un environnement assez déprimant . Deuxième surprise l’hôtel n'est pas du tout à la hauteur d'un Mercure mais plutôt d'un Ibis ... Le bâtiment est vieillissant, sans aucun charme , les chambres petites avec une climatisation qui fait un bruit assourdissant , donc en novembre il faut choisir entre être au calme et avoir froid ou avoir chaud mais ne pas pouvoir dormir! Quant au petit déjeuner c'est bien la première fois que je bois un aussi mauvais café dans un Mercure ! Quant au personnel accueil passable . Bref on est trés loin de ce que l'on s'attend à avoir dans un Mercure donc à éviter!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
MercureCognac, Directeur général de Ibis Styles Cognac, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

Chère Madame,
J'ai lu avec attention vos commentaires et nous avons également reçu votre plainte via notre service qualité, nous espérons d'ailleurs avoir répondu à vos attentes dans ce courrier.
Je vous présente mes plus sincères excuses pour les désagréments que vous avez rencontré. Je précise tout de même que nos chambres ont une surface au sol de 19 mètres carré,. Pour la climatisation, j'ai en effet constaté une défaillance technique qui a été réparé. N'hésitez surtout pas à faire part de ce genre de problème à la réception dés que vous entrez dans votre chambre, nous vous aurions trouvé une solution avec plaisir. je suis vraiment navrée que votre séjour se soit déroulé de la sorte, ce n'est pas l'image que nous souhaitons véhiculer.
Très cordialement

Avis publié : 3 octobre 2012

Séjour en famille avec enfants et petits enfants à l'occasion d'une cérémonie familiale.
Hôtel en dehors de la ville avec un environnement peu campagnard mais cela n'est pas grave car on ne s'en aperçoit plus de l'intérieur.
Grandes chambres, accueil agréable, bon petit déjeuner dans un restaurant donant sur la piscine extérieure.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2012

Hotel très sympathique avec un personnel très agréable et à disposition pour vous aidez.
Au niveau de la chambre le décor est sobre et joli malgres que l'on sente que l'hôtel commence à vieillir, le ménage est fait correctement.
Pas de restaurant mais la formule de plat type encas avec un large choix est très bien.

En bref un très bon séjour dans cette établissement

Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
MercureCognac, Directeur général de Ibis Styles Cognac, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Madame, Monsieur, Cher(e) Client(e),
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre avis sur notre Hôtel et nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Je me charge de transmettre tous vos commentaires à notre équipe !

Avis publié : 20 août 2012

Attention ! photos trompeuses ! l'hôtel Mercure à Cognac manque clairement de fraîcheur. De vieux verres sales trainaient près des transats au bord de la piscine, pas de pédiluve, eau de la piscine trouble avec insectes morts... Des traces de coulures sur une porte dans la salle de restauration. Un trou énorme dans le mur de la chambre caché par une grande plaque de bois, une vieille bouilloire... le tout pour 100 € la nuit. Cherchez l'erreur... bref, un mercure en fin de vie !
Très bon accueil à la réception.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Chère Madame,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos commentaires concernant votre séjour dans notre Établissement. Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Il est évident que notre prestation n'a pas été à la hauteur de vos attentes et nous en sommes désolés, visiblement les disfonctionnements se sont enchainés mais soyez assurée que ce n'est pas le reflet de notre travail habituel.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau au Mercure Cognac dans de meilleures conditions. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

Avis publié : 15 août 2012

L'hôtel ne correspond pas à ce que l'on peut attendre de la "norme Mercure", en effet il aurait besoin d,un bon gros rafraîchissement : les couloirs de chambres sont embaumés d'une bonne odeur de moisi voir d'égouts à certain endroit (peut être parce qu'il faisait 30 degrés ce jour) , la moquette de la chambre ( un bon vingt an d'âge) bénéficie d'une brûlure de cigarette, stigmate de l'epoque où l'on pouvait fumer dans les chambres... La piscine ,un peu froide au goût de notre fille,
est néanmoins bien agréable si l'on occulte les bruits de la nationale bordant l'hôtel.
Par contre le personnel tant de réception , d'étage , que de restauration est vraiment très agréable et compétant .
La propreté des chambres est très correcte et la literie un peu dure mais de bonne qualité.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
MercureCognac, Directeur général de Ibis Styles Cognac, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Cher(e) Client(e),
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre séjour dans notre Établissement. Tout d'abord je vous remercie des compliments très chaleureux que vous faites à l'attention de nos équipes et je me charge de leur transmettre.
Nous prenons note de votre avis concernant l'atmosphère et le design de nos chambres, et nous vous présentons nos excuses si notre produit n'était pas à la hauteur de vos attentes.
DIrectrice

Un membre de TripAdvisor
COURSEULLES SUR MER
Avis publié : 11 juillet 2012

informations sur le "restaurant" manquent de clarté.
difficulté pour avoir un interlocuteur, a la reception, a certains moments de la journée
Personnel aimable et qui repond aux demandes, mais qui semble débordé. Même personne a la reception, au bar, au restaurant.....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur, Cher(e) Client(e),
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur notre Établissement et sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Nous vous accueillerons de nouveau avec un grand plaisir au Mercure Cognac
Directrice

Voir également ces hébergements à Chateaubernard ou ses environs
À 2,8 km
À 2,5 km
Domaine du Breuil
Domaine du Breuil
N° 5 sur 10 à Cognac

Vous connaissez Ibis Styles Cognac ?

Informations supplémentaires concernant Ibis Styles Cognac

Adresse: 84 avenue d'Angoulême, 16100 Chateaubernard, France (Anciennement Mercure Cognac)
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Chateaubernard
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à Chateaubernard
Catégorie de prix : 67€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Styles Cognac 3*
Situé sur le vignoble de la Liqueur des Dieux, à 3 minutes en voiture du centre ville de Cognac, à 1h15 de Bordeaux et de La Rochelle, l'hôtel Ibis Styles Cognac est idéalement situé pour vos rendez-vous d'affaires et la découverte de notre patrimoine. Nouveau concept : décoration sur le thème du Cognac, nos 50 chambres entièrement renovées sauront vous séduire : lit douillet, salle de bain avec douche fonctionnelle, espace détente autour de notre piscine extérieur. Golf de St Brice à 4 kms de l'hôtel. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick, Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Styles Cognac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Cognac Chateaubernard
Ibis Styles Cognac Chateaubernard, Charente