“essayez la Cantine”

Options : Réservations
Options : Réservations
“essayez la Cantine”
Avis écrit le 11 mars 2014

Après quelques irrégularités (service? rapport qualité/prix?), nous avions délaissé ce relais depuis quelque temps. Les prix montaient...
Et puis apparait un restaurant-bis à la même adresse: la CANTINE (passons sur ce nom peu attractif). Il s'agit d'un local différent, une grande pièce claire sous une belle charpente. Le menu est court, deux entrées, deux plats, deux desserts, pour 17€, ou 14€ pour deux plats.
Ce qu'on mange est une superbe surprise: consommé aux céleris avec de la pomme fraîche, effilochés de cabillaud, avec une sauce extra, quatre-quarts aux pommes. Le tout est très bien cuisiné. Le rapport qualité/prix imbattable. Le service est très efficace.
Allez à la cantine!

• Visité en mars 2014

Montereau-Fault-Yonne, France
“On nous a pris pour des gens-bons (jambon)”
Avis écrit le 1 janvier 2014

Hier soir pour notre premier réveillon en amoureux après 40 ans de mariage on a opté pour ce restaurant ! accueil pas trop chaleureux !!! de toute évidence on peut pas être partout aux cuisines et auprès des clients.
On nous installe dans une salle qui aux premiers abords parait agréable, grande cheminée (éteinte) et quatre tables (déco pavillon de chasse oups). Grande cheminée c'est là que ça dérape, notre table est à la gauche de celle-ci et couverte de cendre ! mais vraiment grise de cendre. Mais pas de souci le patron va arranger ça, le voilà qui plein de bonnes volontés souffle et tempête sur la nappe, les couverts et le pain ! installez vous je vous en prie !!!
On est obligé de demander à la serveuse de venir changer les verres eux aussi plein de cendre, et le pain bien entendu ! la serviette blanche avec laquelle j'ai tenté un nettoyage est sortie noire !!!
Bon ça nous fait sourire on se dit ça va être pittoresque, on se charge de finir le nettoyage de la nappe, et de nos beaux habits de fête. On tente d'oublier l'odeur acre de fumée !
Le repas qui s'en suit est à l'image du reste, pas du tout à la hauteur du prix (90 euros sans les vins), saumon sans saveur, foie gras gras sans parfum, déco des assiettes inexistante ! ... dessert boule de glace sur de l'ananas grossièrement coupé au fond d'un récipient ! avec un trait de fruit de la passion ! J'ai signalé à l'avance que j'étais allergique aux fruits de mer, pas de souci, à la place d'une langoustine aux asperge sur une petite crème renversée, je me retrouve avec un tas d'asperge bien sûr pour le même prix.
Je vous épargne les intrusions du patron dans les conversations, plein de bon conseille le brave homme, si vous avez à faire une coloscopie allez plutôt à tel hôpital... oups c'est le réveillon !
Bon pour finir si vous avez un diner romantique en prévision à déconseiller !!! et si vous souhaitez pas rentrer fumé comme des jambons, à éviter aussi !!!

Un point positif quand même les serveuses sont souriantes et aimables ! merci mesdemoiselles !

• Visité en janvier 2014
“hé bé....à éviter”
Avis écrit le 18 décembre 2013

Confinés dans une petite salle, un serveur aimable mais on ne peut dire la même chose de la "patronne".
Rapport qualité/prix totalement inepte.
Repas d'affaires pour 20 personnes dont certaines avaient des demandes spéciales.
Les plats spéciaux demandés ne correspondent pas aux attentes....légumes cuits dans ce qui semblerait être un bouillon de viande pour des végétariens....
Portion homéopathique, pourtant je ne suis pas une grosse mangeuse. Lorsque les assiettes des autres clients passaient, nous pouvions voir une différence de quantité il me semble....
Dieu merci, le pain était presque correct (ne poussons tout de même pas)
Salade de fruit en dessert....ananas insipide mais 4 lamelles de poires très bonnes!
Donc repas fait d'un kir royal, de pain et de 4 lamelles de poires.....
Peut être l'entrée était juste une question de goût....je laisse le bénéfice du doute pour cela.
En tous cas, je n'y retournerai sous aucun prétexte. Il y a bien mieux à Moret sur Loing

• Visité en décembre 2013
Seine-et-Marne, France
“Bien mais à refaire pour un très bien...”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Cuisine ouverte aux vues des clients. Accueil sympatique, attente un peu longue pour les plats;
J'aurais aimé que l'on demande: qui goute le vin? Et non pas Mr goute d'office, mais cela c'est partout ou presque !...
Cadre très agréable. L'entrée m'a un peu déçue entre l'appelation et le goût de celle-ci. "Potage d'automne" je pensais à un potage à base de potimaron et champignon, c'est la saison! un peu trop de persillade avec déjà un potage poireaux, pas top. Le plat très bien, agneau bien cuisiné avec de bonnes saveurs épicées et pignon, manquait d'accompagnement. Dessert fruit, meringue avec une très bonne glace. Pour un menu à 29€ C'est très correct. Une belle carte de vin avec des prix abordable. A refaire ! ... Pour le très bien !

• Visité en octobre 2013
Moret-sur-Loing, France
“A déconseiller”
Avis écrit le 14 octobre 2013

nous y sommes allés en repas d'affaires et quelle déception! nous connaissions ce restaurant car nous y avions déjà été l'an dernier. Mais là nous ne sommes pas près d'y retourner. Tout d'abord l'accueil, je pense que c'est le patron, détestable, pas de bonjour, ton désagréable pour nous indiquer où mettre nos vestes.... Ce restaurant ayant ouvert une annexe pour le midi, le service est très très long, pas assez de personnel, en effet nous y sommes restés près de 4h pour un repas du midi!!!!!!!!! Pour commencer ils se sont trompés pour l'apéro mais je n'ai rien dit car je n'avais pas envie d'attendre encore près d'une 1h avant d'en avoir un autre, la serveuse étant assez mal aimable et avec un comportement non professionnel en faisant sans cesse des remarques désagréables. L'entrée une demie douzaine d'escargots, le plat principal, une souris d'agneau accompagnée de flageolets, tout cela était correct mais rien d'extraordinaire, et le dessert des œufs à la neige servis sur "ordonnance"! Les vins pas mauvais. Et le tout pour 70 euros par personne!!! Donc très cher et pour le service et la qualité du repas, cela ne les vaut absolument pas! Et pour stationner, une vraie galère, le restaurant étant très mal situé. Une chose est sûre, nous n'y retournerons pas.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Relais de Pont Loup ont aussi consulté