“Quelle assiette ! Et quel service...”

et 1 autre site !
Hostellerie du Cheval Noir
Avis publié: 3 juillet 2012

Invitée par mon amie à un repas surprise en amoureux, nous avons choisi le menu le plus complet ("Révélations, en accord avec les vins"). Nous connaissons cette table depuis quelques années maintenant et c'est la seconde fois que nous choisissons ce menu.

D'un point de vue culinaire, c'est toujours aussi bon, franchement digne d'obtenir une étoile. Amis du steack frites, passez votre chemin ! Il faut dire que nous sommes toujours à l'affut d'idées un peu innovantes en terme de cuisine, et le chef a su satisfaire ce goût. Les plats étaient donc délicieux, les vins choisis plus que corrects (mention spéciale au Graves "les Galets"), même si j'avoue qu'il serait temps de renouveler un peu les dessert. Gros bémol également sur le plateau de fromage, que nous avons connu abondant et qui s'est amenuisé. A part ça, nos papilles s'en souviennent encore !

Mais alors, pourquoi donc ce restaurant n'aura jamais une étoile ? Ça crève les yeux : le service est une catastrophe. Pour avoir fréquenté plusieurs restaurants gastronomiques depuis des années, force est d'admettre que le service est à peine digne d'un resto-route. Seulement voilà : ce qu'on admet dans un resto-route est simplement honteux lorsqu'on paye plus de 100€ son menu. La femme qui nous a accueillie (l'épouse du chef si je ne m'abuse) devrait sérieusement suivre un stage en hôtellerie. Et je ne dis pas ça méchamment : le restaurant y gagnerait beaucoup. Pas UN sourire en 4 heures, une rustrerie à faire passer Jean Gabin pour un modèle d'obséquiosité, des bouteilles posées violemment sur la table sans prendre la peine de nous servir (et oui, c'était à nous de faire le service), aucune information sur les vins (il a fallu demander systématiquement ce dont il s'agissait), le sommet fut atteint lorsqu'elle a voulu nous servir le fromage sans même nous les présenter et sans nous demander notre avis ("Allez, j'vous fais un p'tit assortiment !"). Le repas s'est achevé sur une bonne coupe de champagne 1er cru, mais encore une fois il a fallu demander ce qu'elle nous a simplement présenté comme "une p'tite coupette"...

J'ajoute que la salle est souvent restée plus de 10 bonnes minutes sans un serveur présent. Impensable dans un gastronomique...

Au final, on s'est quand même bien marré. Les tableaux sont toujours aussi mal faits, la Dentellière de Vermeer nous a fait rire pendant 10 minutes (désolé pour celui qui l'a peint, mais quelle idée aussi de peindre avec des moufles ?). La soirée fut quand même bonne car nous y étions en amoureux et que la cuisine est la meilleure des environs.

Malgré tout, c'était sans doute la fois de trop : à négliger le client, on finit par le perdre !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie du Cheval Noir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 mars 2012

je ne comprends pas les autres critiques !!!
où manget ils habituellement ?!
C'est sans contest la meilleure table du sud seine et marne.
Gustativement c'est tres evolué, et frequentant parfois des étoilés j'ai bien mieux mangé au cheval noir que dans certains de ceux là !
Pour ma part acceuil "basique", mais la creativité et le talent (car il est indéniable) du chef me semble plus importante.
De plus je pense qu'i y a au moins plus de 200 references dans leur carte des vins, et malgré quelques lignes "rayées" il faut vraiment n'avoir aucun goût pour ne pas y trouver son bonheur ! Il y a meme du Saint Chinian (les conaisseurs aprecierons) et peu de restos en mettent a leur carte ou même conaissent !!! (un comble!!)
BREF ALLEZ Y / C'EST EXTREMEMENT BON ET RAFINÉ / IL Y A UNE VRAIE CARTE DES VINS

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 décembre 2011

Habitant Paris et désireux de profiter d'un week-end d'évasion dans un endroit atypique et charmant, nous avons sélectionné l'Hostellerie du Cheval Noir.

Difficile de savoir par où commencer ....

Accueil glacial, hall d'entrée de l'hôtel digne d'un décor de mauvais téléfilm, odeur rance. Nous montons à l'étage, et là, ô surprise, la chambre est glauque au possible. Décoration d'un goût douteux et peintures immondes sont au rendez-vous.

Nous descendons dîner, une salle prétentieuse et dépourvue de tout charme nous attend. Les serveuses semblent faire des efforts, mais l'ambiance est glaciale et guindée.
Dès l'apéritif, nous comprenons que la cuisine se veut gastronomique, mais qu'au final, les cuisiniers peinent à relever le défi. En bref, les mélanges sont approximatifs et étonnants (dans le mauvais sens du terme), et les plats à peine mangeables.

Après une nuit chaotique, le petit déjeuner nous est servi en salle. Il s'agit en fait, ni plus ni moins, que d'un petit déjeuner acheté de toutes pièces au supermarché du coin. Pain et viennoiseries sous vide, café à peine buvable et jus d'orange premier prix.

Nous prenons congé avec grand plaisir et jurons de ne plus jamais nous rendre dans un hôtel sans avoir consulté les avis ...

ATTENTION donc, je vous déconseille vivement de mettre les pieds dans cet établissement. Et franchement, c'est une honte de fournir de telles prestations.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 novembre 2011

Suite au cadeau d'une Smartbox, nous avons décidé de nous rendre à l'Auberge du Cheval Noir pour un déjeuner "Table de Chef" (Box à 125€). Alors on n'en a clairement pas eu pour notre argent mais les commentaires lus avant d'y aller et qui nous avaient d'ailleurs convaincu d'annuler (impossible car pas dans les délais) étaient peut-être un peu trop négatifs.
Non pas que les multiples émulsions servies à tous les plats dans un menu imposé (j’espère que vous aimez les champignons) étaient formidables mais le service est plutôt pas trop mal (malgré le assez peu délicat « c’est les smartboxs » envoyé en cuisine à notre arrivée). Le cadre aurait besoin d’un sérieux rafraichissement (très « années 90 », moquette passée et limée et tableaux imitation « impressionniste » qui doivent faire se retourner dans leurs tombes Sisley ou Van Gogh) mais est propre, et globalement le service était rapide (1h00 montre en main), les assiettes bien présentées et les noix de St Jacques parfaitement cuites.
Au niveau tarif, le menu est bien mais ne devrait pas être imposé, nous avons pris une demi-bouteille de vin payée 15€ (alors qu’a la carte la bouteille était à 43€) et une bouteille d’eau plate à 8€. Rien de catastrophique donc non plus de ce côté-là.
Au final, donc assez moyen. Moret sur Loing est très mignon et la creperie à l’entrée de la ville et donnant sur le Loing offre certainement un bien meilleur rapport qualité/cadre/prix.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 13 décembre 2010

je ne comprend pas les avis des precedents internautes.....
je pense qu'il n'ont a retourner diner au "bufalo" !
sincerement nous y avons séjournés il y a trois jours et avons tout bonement été encantés de notre séjour.
Nous etions venus a l'occasion d'un anniversaire il y a 3 mois avec un menu unique qui etait extremement bien rapport qualité prix.
Nous y sommes donc retourné et pour 28€, le menu de "base" qu'a pris ma compagne etait vraiment parfait.
J'ai pour ma part pris un menu a 38€ avec un choix de plats tres interessents et un velouté chataignes foie gras a tomber par terre !
La carte des vins n'est pas donnée, mais est exceptionnelle et tres variée. Bien des etablissements, même étoilés feraient bien de s'en inspirer. Il n'y a pas que le bordeaux et le bourgogne!
Non ,franchement je ne comprend pas les critiques gastronomiques précedentes et me demande bien ce qu'ils aiment comme gastronomie!!!
allez y , même juste pour diner, c'est vraiment très bien, et a mon avis digne d'une étoile....

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2010

Méfions-nous des annonces qui vantent de superbes hotels avec une table exceptionnelle....
La chambre ça passe, même si je m'attendais à une déco plus originale, plus design, puisque vendue comme des chambres sur le thème de la peinture, en fait, il y a un tableau dans la chambre et basta, comme dans tous les hôtels!!!!!!
Service médiocre, n'ont pas le sens du commerce, ne cherchent pas à satisfaire le client avec très peu de choix, soirée étape avec du lapin...ça ne plait pas à tout le monde...Qui dit cuisine originale ne veut pas dire bonne...
Je n 'ai jamais vu une carte des vins aussi exhorbitante au vu de la qualité de l'hôtel, somme toute très moyenne. Vous vous moquez du monde, pas une bouteille en dessous de 40€!!!! Je n'y remettrai jamais les pieds!!!!!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié: 11 octobre 2010

Comment peut-on se moquer du monde à ce point !!!!
L'hôtel se présente comme un hôtel de charme alors qu'il est décoré comme un IBIS...et que l'ambiance est juste mortifère.
Odeur pestilentielle d'eau stagnante dans les couloirs...C'est la plaie ce type d'hôtels !!!! et en plus ça nous a coûté 230 Euros pour un """""suite""""" de 2 chambres !!! A EVITER !!!!!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Moret-sur-Loing ou ses environs
La Demeure du Parc
N° 1 sur 1 à Ury
Ibis Château de Fontainebleau
Ibis Château de Fontainebleau
N° 3 sur 12 à Fontainebleau

Vous connaissez Hostellerie du Cheval Noir ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Cheval Noir

Adresse: 47, Avenue Jean Jaurès, 77250 Moret-sur-Loing, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Moret-sur-Loing
N° 1 sur 1 Hôtels à Moret-sur-Loing
Catégorie de prix : 109€ - 218€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie du Cheval Noir 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Cheval Noir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Cheval Noir Moret Sur Loing
Hotel Le Cheval Noir Moret-Sur-Loing