“Quelle découverte!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontjoncouse
Auberge Du Vieux Puits
Avis publié : 7 avril 2012

De passage dans les Corbières pour affaires mon correspondant me propose une halte gastronomique à Fontjoncouse dans ce récent 3 étoiles . L'accès me rends perplexe tant la route sinueuse me donne l'impression de finir sa course vers un château cathare perché ou un monastére oublié......mais certainement pas un 3 étoiles......inoubliable!!! Accueil charmant du personnel et du chef au sourire et au petit mot sincères Cet homme aime les gens!! Menu basique à 70 €!! Un festival de saveurs . Des amuses bouches exceptionnels dont deux bouchées de pieds de porc hachés aux herbes et légèrement acidulés dont j'aurais fait mon plat!!! Un plat supplémentaire de couteaux du matin offert par le chef... pour goûter . Un geste peu courant mais qui nous plaît!! Un chariot de fromages à voir!!!!!! et à déguster une prochaine fois car les plats sont copieux. Dessert aussi beau que bon. Bref, des produits frais aux juxtapositions audacieuses mais aux mariages explosifs. En dégustant nos plats nous évoquions notre chance et notre fierté d'être français et c'est bien le contenu de l'assiette qui nous a fait partager une telle conclusion . Merçi Mr GOUJON à vous et votre équipe....et à trés bientôt !!!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 5 avril 2012

Très belle découverte ! Monsieur Goujon aime les gens et met tout son talent à leur faire découvrir des saveurs improbables.le travail sur le filet de rouget et la déclinaison de chevreau atteint de hauts sommets: c'est une merveille
Dommage que la salle de restaurant ait une Déco baroque et que la vue sur la rue du village ne soit pas légèrement occultée, pour un peu d'intimité
Quant au service, il pêche par son manque de rigueur ( on vous sert une fois à droite,une fois à gauche) et son manque de discrétion, tout à fait regrettable dans un tel endroit

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 23 février 2012

Un cuisinier de génie , un peu fou , qui osa poser ses valises de recettes et ses lourds fourneaux , dans un village perdu dans les Corbières , le pari était osé ,fort de constater que quelques années après , que gilles G est gagné son pari , un lieu unique , un beau restaurant gastronomique , qui fait " revivre " et anime tout un village , des maisons deviennent des chambres , des vieilles bâtisses des labo et l'apiculteur du coin peut enfin travailler et vivre de son art ... A table , la déception est impossible , ou alors il faut tomber sur une carte qui est a l'opposé de ses gouts , ce qui n 'est pas courant , la aussi , une cuisine du terroir qui respire la garrigue environnante , revisitée avec modernité et maitrise , le bémol , c ' est qu il difficile de sortir de ce lieux , les idées totalement claires et si ces messieurs de la maréchaussée ne s 'aventure que trés peu dans ce petit endroit perdu et oublié , la route de retour est sinueuse et dangereuse ... le mieux c 'est de dormir sur place ...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

Il est surprenant de trouver une telle table perdue au milieu des collines des Corbières.
La cuisine est remarquable, mais c’est surtout l’œuf pourri qui est mémorable. Je garde aussi un bon souvenir du rouget en « bulinada ». Les chariots de fromage sont somptueux. Le service en salle aurait besoin d’être un peu mieux encadré et les conseils du Maître d’Hôtel dans le choix du menu pourraient être plus avisés. Le sommelier nous a par contre très bien orientés et nous a communiqué une adresse d’un très bon domaine des Corbières pour faire nos achats de vin.
Les chambres sont agréables, mais le service absent. Le calme règne aux alentours et la vue sur les collines est charmante.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Sentiments contreversés lorsqu'on doit donner une note à ce restaurant . Bien sûr le repas était excellent , mais je considère qu'un 3 étoiles doit faire rêver , et là , on est assez loin du compte . En dehors de l'oeuf pourri en entrée , absolument bluffant , le reste du repas est ma foi trop traditionnel et sans surprise , le dessert carrément décevant . Et même si les produits sont trés certainement d'une parfaite fraicheur , je n'y retournerai pas car lorsqu'on regarde l'addition , il reste comme un goût amer au fond de la gorge .
Une , voir deux étoiles ... c'est déjà bien

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 septembre 2011

Une excellente soirée dans ce presque tout nouveau 3 étoiles situé dans un improbable village de Corbières.
Beaucoup d'originalité dans les amuse-bouches qui accompagne l'apéritif pris au salon, un peu moins dans les boissonns apéritives elles-mêmes : pourquoi ne pas avoir proposé un verre de vin par exemple et se contenter de proposer le cocktail maison ou les apéritifs classiques ?

Côté table : Une explosion de saveurs dans le menu "dégustation" à 150 € (l'oeuf pourri de truffe à goûter absolument, ecrevisses (léger manque de cuisson) servies avec une gelée de bisque que vous "réchauffez" avec une infusion de réglisse sauvage, St Pierre étuvé dans un jus de groseille excellent, canard de challans très bon (un peu plus convenu).
Le chariot de fromage est du jamais vu !
Par contre un seul dessert (aucun pré-dessert) et un peu banal pour ce type d'établissement.

Nous avions choisi les vins au verre ce qui nous a permis de gouter plusieurs vins différents tous de la région et de faire de belles découvertes.

Lumière un peu trop vive dans la salle à la décoration moderne.

Bref un excellent moment avec un rapport qualité /prix très correct pour ce type d'établissement qui si il doit encore rôder certains détails méritent amplement ses distinctions

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2011

Une nouvelle visite dans ce beau coin perdu des Corbières confirme mon impression de l'année dernière: un hôtel très confortable (belles chambres à l'auberge), un personnel charmant, mais par dessus tout, une cuisine merveilleuse conseillée par des connaisseurs, un chariot de fromages magnifique et un monument de gourmandise à la gloire de la cuisine française!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontjoncouse ou ses environs
À 23,4 km
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 21 à Narbonne
Hôtel La Bastide Saint Martin
N° 1 sur 39 à Carcassonne
À 38,8 km
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne

Vous connaissez Auberge Du Vieux Puits ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Du Vieux Puits

Adresse: 5 avenue Saint Victor, 11360 Fontjoncouse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Fontjoncouse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Fontjoncouse
Catégorie de prix : 105€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Du Vieux Puits 4*
Fontjoncouse Auberge Du Vieux Puits