“3 etoiles oui mais...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontjoncouse
Auberge Du Vieux Puits
Avis publié : 17 mai 2012

Cuisine excellente, le menu guarrigue est un pur délice, le chef Gilles Goujon à notre table 2 fois au court du repas, visite très appréciable, simple, cordial, discret.
Bémol pour le sommelier, qui à partir du moment ou vous choisissez le vin au verre, ne prend pas la peine de vous parler, choisit le vin sans rien demander et envoie une serveuse à sa place pour le servir...attitude très limite.
Présence de personnel très jeune en salle, souvent déstabilisé par des questions (sortie du "texte" qu'ils ont appris par choeur difficile d'aller plus loin).
Le plateau de fromage est très impressionnant, mais la serveuse n'est pas très à l'aise pour le service et le fait de tremper sa veste dans les fromages du bas quand elle coupe un fromage du haut n'est pas plaisant.
la tenue des serveurs est très classe, les cheveux des filles mériteraient d'etre attachés en chignon haut ou bas, pour etre totalement irreprochable.
bémol egalement pour la chambre à l'auberge, le ménage est négligé : traces de mousse au mur de la douche, ainsi qu'au niveau du lavabo,porte verres à dent ébréché, clim bruyante, portes qui grincent, mini-bar dans le placard à l'entréé??. sol terrasse pas net.(225 euros la nuit).
le petit déjeuner est copieux.
Le cadre est agréable les bains de soleils autour de la piscine aussi.
en conclusion, je garde en mémoire un diner divin, la simplicité du chef, pour le repas on peut y aller les yeux fermés, pour le reste mieux vaut réfléchir...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons testé cette adresse l'été dernier, il s'agissait de note première table 3 étoiles, le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus. L'accueil était décontracté, chaleureux mais très pro, ce qui est appréciable quand on est en vacances, et nous ne sommes pas très fans des attitudes guindées de certains grands restaurants en général.
Nous avons pris le menu dégustation "Quelques pas dans la garrigue" (pour être honnêtes notre première idée était de partir sur le menu 3 plats du midi à 70 €, mais il n'est pas proposé le weekend, attention pour les petits budgets), et tout était parfait. Une mention spéciale pour l’œuf pourri de truffe (un régal), le rouget et sa rouille au safran et la soupe de cerises (moi qui ne suis pas très dessert). Chaque plat fait l'objet d'une petite mis en scène au service, c'est un vrai spectacle. Un peu moins épatée par les viandes, mais c'est un détail au regard de l'ensemble.
Le plateau de fromages vaut également le détour, et nous avons été sensibles au fait que Mr Goujon vienne en salle. On en sort repus et ravis, rien à redire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2012

De passage dans les Corbières pour affaires mon correspondant me propose une halte gastronomique à Fontjoncouse dans ce récent 3 étoiles . L'accès me rends perplexe tant la route sinueuse me donne l'impression de finir sa course vers un château cathare perché ou un monastére oublié......mais certainement pas un 3 étoiles......inoubliable!!! Accueil charmant du personnel et du chef au sourire et au petit mot sincères Cet homme aime les gens!! Menu basique à 70 €!! Un festival de saveurs . Des amuses bouches exceptionnels dont deux bouchées de pieds de porc hachés aux herbes et légèrement acidulés dont j'aurais fait mon plat!!! Un plat supplémentaire de couteaux du matin offert par le chef... pour goûter . Un geste peu courant mais qui nous plaît!! Un chariot de fromages à voir!!!!!! et à déguster une prochaine fois car les plats sont copieux. Dessert aussi beau que bon. Bref, des produits frais aux juxtapositions audacieuses mais aux mariages explosifs. En dégustant nos plats nous évoquions notre chance et notre fierté d'être français et c'est bien le contenu de l'assiette qui nous a fait partager une telle conclusion . Merçi Mr GOUJON à vous et votre équipe....et à trés bientôt !!!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 avril 2012

Très belle découverte ! Monsieur Goujon aime les gens et met tout son talent à leur faire découvrir des saveurs improbables.le travail sur le filet de rouget et la déclinaison de chevreau atteint de hauts sommets: c'est une merveille
Dommage que la salle de restaurant ait une Déco baroque et que la vue sur la rue du village ne soit pas légèrement occultée, pour un peu d'intimité
Quant au service, il pêche par son manque de rigueur ( on vous sert une fois à droite,une fois à gauche) et son manque de discrétion, tout à fait regrettable dans un tel endroit

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 23 février 2012

Un cuisinier de génie , un peu fou , qui osa poser ses valises de recettes et ses lourds fourneaux , dans un village perdu dans les Corbières , le pari était osé ,fort de constater que quelques années après , que gilles G est gagné son pari , un lieu unique , un beau restaurant gastronomique , qui fait " revivre " et anime tout un village , des maisons deviennent des chambres , des vieilles bâtisses des labo et l'apiculteur du coin peut enfin travailler et vivre de son art ... A table , la déception est impossible , ou alors il faut tomber sur une carte qui est a l'opposé de ses gouts , ce qui n 'est pas courant , la aussi , une cuisine du terroir qui respire la garrigue environnante , revisitée avec modernité et maitrise , le bémol , c ' est qu il difficile de sortir de ce lieux , les idées totalement claires et si ces messieurs de la maréchaussée ne s 'aventure que trés peu dans ce petit endroit perdu et oublié , la route de retour est sinueuse et dangereuse ... le mieux c 'est de dormir sur place ...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

Il est surprenant de trouver une telle table perdue au milieu des collines des Corbières.
La cuisine est remarquable, mais c’est surtout l’œuf pourri qui est mémorable. Je garde aussi un bon souvenir du rouget en « bulinada ». Les chariots de fromage sont somptueux. Le service en salle aurait besoin d’être un peu mieux encadré et les conseils du Maître d’Hôtel dans le choix du menu pourraient être plus avisés. Le sommelier nous a par contre très bien orientés et nous a communiqué une adresse d’un très bon domaine des Corbières pour faire nos achats de vin.
Les chambres sont agréables, mais le service absent. Le calme règne aux alentours et la vue sur les collines est charmante.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2012

Sentiments contreversés lorsqu'on doit donner une note à ce restaurant . Bien sûr le repas était excellent , mais je considère qu'un 3 étoiles doit faire rêver , et là , on est assez loin du compte . En dehors de l'oeuf pourri en entrée , absolument bluffant , le reste du repas est ma foi trop traditionnel et sans surprise , le dessert carrément décevant . Et même si les produits sont trés certainement d'une parfaite fraicheur , je n'y retournerai pas car lorsqu'on regarde l'addition , il reste comme un goût amer au fond de la gorge .
Une , voir deux étoiles ... c'est déjà bien

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Fontjoncouse ou ses environs
Hôtel-Résidence Andemar
Hôtel-Résidence Andemar
N° 1 sur 1 à Sigean
BEST WESTERN Hôtel du Casino le Phoebus
BEST WESTERN Hôtel du Casino le ...
N° 2 sur 9 à Gruissan
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
La Résidence du Château de Jouarres
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel Port Beach
Hotel Port Beach
N° 1 sur 9 à Gruissan

Vous connaissez Auberge Du Vieux Puits ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Du Vieux Puits

Adresse: 5 avenue Saint Victor, 11360 Fontjoncouse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Fontjoncouse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Fontjoncouse
Catégorie de prix : 105€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Du Vieux Puits 4*
Auberge Du Vieux Puits Fontjoncouse