“un pur délice”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Fontjoncouse
Auberge Du Vieux Puits
Avis publié : 30 juillet 2012

Tout a été dit sur le restaurant et sa cuisine merveilleuse et époustouflante , mais je voudrais attirer l'attention sur le fait de dormir à l'hôtel le même soir, et d'arriver dans l'après midi pour profiter du paysage magnifique des Corbières sauvages. la route est très sinueuse (si on l'a prend à partir de Perpignan) mais vaut vraiment le coup d'oeil (bon, ...je suis native de Carcassonne!). les chambres qui donnent sur la piscine sont très agréables à vivre, très vastes, la décoration sobre, un pan de mur en miroir révèle des surprises, Il ne s'agit pas de très haut luxe international mais d'une pièce de grand charme méridional;Prendre une chambre donnant sur la piscine (petite piscine, mais entourée de lits de bronzage ou repos à baldaquins qui valent le détour!!).et , en prime, nous avons devant nous la colline, avec la petite église typique du tout petit village de Fontjoncouse. Le petit déjeuner se prend où on le souhaite: sur sa petite terrasse, dans sa chambre, dans le pool-house tout proche. Le personnel est charmant (je dis cela pour avoir lu des critiques mais au sujet du service au restaurant, critiques auxquelles je n'adhère pas étant donné qu'une véritable escouade de serveurs et serveuses nous ont "assistés"tout au long du repas, sans attente désagréable ,,avec des conseils très avisés) , Donc, en conclusion, DORMEZ à l'hôtel (l'annexe, je ne sais point) et vous passerez un petit séjour délicieux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2012

Derrière le restaurant de Marc Veyrat à Annecy, mais devant tous les grands classiques de l'ancienne génération sauf le décor. Dans la carte, "l'oeuf pourri" est une merveille de subtilités et de saveurs, très au dessus de la fameuse soupe aux truffes VGE de Bocuse. Carte irrégulière, on atteint un summum avec le filet de rouget et son écume de rouille à la régalade, mais d'autres plats sont très inférieurs au niveau 3 étoiles. Une cuisine cependant pleine de trouvailles et d'innovations encore une fois devant les grands pontes classiques.
Le décor cependant n'est même pas digne d'un restaurant 1 étoile, triste et pas une fleur sur les tables . Mais Gilles Goujon sait heureusement nous surprendre avec quelques plats exceptionnels. Avec un service très attentionné et souriant, nous avons passé, malgré le décor, un moment inoubliable.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012 par mobile

Quelle chance de pouvoir s'offrir cette étape exceptionnelle... Après une randonnée dans les châteaux cathares, la piscine avec ses lits à baldaquin privatifs est un havre de paix. Dîner exceptionnel, vraiment digne de ses trois étoiles.Juste époustouflant. Repartir sur les petites routes tortueuses après un tel repas paraît risqué: offrez vous une chambre et un petit déjeuner à la hauteur de la table: somptueux

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 7 juillet 2012

Nous avons séjourné récemment à Fontjoncouse, et nous avons passé un moment inoubliable. Quelle soirée ! Une cuisine fantastique, pleine de créativité et de saveurs. Un service attentionné et convivial. Le personnel est charmant et reflete la personnalité de Mr et Mme Goujon conviliiaté et simplicité. Rapport qualité prix imbatable pour un 3 étoiles.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2012

Ce restaurant niché au coeur d'un improbable village vaut le déplacement.
Ne vous fiez pas aux extérieurs, l'intérieur est l'écrin d'une cuisine raffinée, gouteuse, de très grande qualité.
L'incontournable oeuf pourri de truffes est remarquable .
Nous avons choisi du chevreau , ce qui est assez rarement proposé. Ce fût une révélation.
Le sens du détail va jusque dans le plateau de fromages. Certains sont élaborés par les éleveurs du coin spécialement pour le restaurant et selon les désirs particuliers du chef.
Vraiment une excellente adresse.
Le seul regret est l'état du village. Les villageois ne semblent guère avoir envie de le mettre en valeur .

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

Cuisine excellente, le menu guarrigue est un pur délice, le chef Gilles Goujon à notre table 2 fois au court du repas, visite très appréciable, simple, cordial, discret.
Bémol pour le sommelier, qui à partir du moment ou vous choisissez le vin au verre, ne prend pas la peine de vous parler, choisit le vin sans rien demander et envoie une serveuse à sa place pour le servir...attitude très limite.
Présence de personnel très jeune en salle, souvent déstabilisé par des questions (sortie du "texte" qu'ils ont appris par choeur difficile d'aller plus loin).
Le plateau de fromage est très impressionnant, mais la serveuse n'est pas très à l'aise pour le service et le fait de tremper sa veste dans les fromages du bas quand elle coupe un fromage du haut n'est pas plaisant.
la tenue des serveurs est très classe, les cheveux des filles mériteraient d'etre attachés en chignon haut ou bas, pour etre totalement irreprochable.
bémol egalement pour la chambre à l'auberge, le ménage est négligé : traces de mousse au mur de la douche, ainsi qu'au niveau du lavabo,porte verres à dent ébréché, clim bruyante, portes qui grincent, mini-bar dans le placard à l'entréé??. sol terrasse pas net.(225 euros la nuit).
le petit déjeuner est copieux.
Le cadre est agréable les bains de soleils autour de la piscine aussi.
en conclusion, je garde en mémoire un diner divin, la simplicité du chef, pour le repas on peut y aller les yeux fermés, pour le reste mieux vaut réfléchir...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

Nous avons testé cette adresse l'été dernier, il s'agissait de note première table 3 étoiles, le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été déçus. L'accueil était décontracté, chaleureux mais très pro, ce qui est appréciable quand on est en vacances, et nous ne sommes pas très fans des attitudes guindées de certains grands restaurants en général.
Nous avons pris le menu dégustation "Quelques pas dans la garrigue" (pour être honnêtes notre première idée était de partir sur le menu 3 plats du midi à 70 €, mais il n'est pas proposé le weekend, attention pour les petits budgets), et tout était parfait. Une mention spéciale pour l’œuf pourri de truffe (un régal), le rouget et sa rouille au safran et la soupe de cerises (moi qui ne suis pas très dessert). Chaque plat fait l'objet d'une petite mis en scène au service, c'est un vrai spectacle. Un peu moins épatée par les viandes, mais c'est un détail au regard de l'ensemble.
Le plateau de fromages vaut également le détour, et nous avons été sensibles au fait que Mr Goujon vienne en salle. On en sort repus et ravis, rien à redire.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontjoncouse ou ses environs
Hôtel-Résidence Andemar
Hôtel-Résidence Andemar
N° 1 sur 1 à Sigean
BEST WESTERN Hôtel du Casino le Phoebus
BEST WESTERN Hôtel du Casino le ...
N° 2 sur 9 à Gruissan
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
La Résidence du Château de Jouarres
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel Port Beach
Hotel Port Beach
N° 1 sur 9 à Gruissan

Vous connaissez Auberge Du Vieux Puits ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Du Vieux Puits

Adresse: 5 avenue Saint Victor, 11360 Fontjoncouse, France
Location : France > Occitanie > Aude > Fontjoncouse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Fontjoncouse
Catégorie de prix : 105€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge Du Vieux Puits 4*
Auberge Du Vieux Puits Fontjoncouse