“Dîner et séjour mémorables” 5 5 étoiles
Avis sur Auberge Du Vieux Puits

Auberge Du Vieux Puits
paris
“Dîner et séjour mémorables”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Plus besoin de présenter la cuisine de Cyril Goujou, mais quand même, nous avons été impressionnés par ce niveau d'excellence! Non seulement cette cuisine est très créative, mais elle n'est pas intellectualisante, et l'on prend un vrai plaisir à la déguster: l'oeuf à la truffe, le rouget, l'araignée de mer, c'était divin!! quel talent!l'hôtel est lui aussi fort agréable, c'est peu de le dire, tant le lieu est beau, calme, reposant. les chambres sont d'un excellent confort, tout y est, avec le charme des Corbières en plus, cette si belle région que nous avons découverte à cette occasion. Les vignobles étaient de toute beauté à cette époque de l'année.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vottem, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Il est difficile de décrire une si jolie découverte.

J'y suis allée une première fois début août 2012 pour un repas familiale d'affaire ( les deux n'étant pas incompatible ! ).
Nous avons pris le "petit " menu que nous avons compléter par un plateau de fromages ( impossible de résister devant ce superbe plateau )
Les amuses bouches étaient très bons et variés avec un coup de cœur pour la bouchée à la truffe.
L'entrée (fleur de courgettes et son sorbet tomate basilique) , d'une finesse et d'une fraîcheur très agréable.
Le plat , un cochon de lait avec une purée de haricot blanc était délicieux.
Le fromage à été très apprécié et les explications données par le personnel très agréables.
Que dire du dessert ... Une merveille !un mille feuille chocolat framboise avec une glace chocothé
Quant au post dessert et mignardises, mention spécial pour le cannelé à la fin des Corbières , le reste très très bon

Bref , mis à part le prix trop élevé à mon goût des vins , un repas parfait.
De plus que le chef nous fait l'honneur de sa présence à l'apéritif et au dessert.
Le chef est d'ailleurs particulièrement sympathique et accessible, le personnel est merveilleux et attentionné.

C'est donc séduite que je décide d'y retourner 15 jours après pour un séjour (aller retour Charleroi Carcassonne , merci ryanair) d'une nuit en amoureux.
Nous logeons à l'hôtel jouxtant le restaurant.
l'hotel est tres bien et jj'ai été ravie de retrouve dans la chambre les merveilleux cannelé avec en plus de très bonnes mignardises.
C'est donc avec des attentes élevées que nous nous rendons au restaurant un le grand menu

Et bien nous n'avons pas êtes déçu du tout !
Nous avons pu goûter aux spécialités du chef, le œuf pourri (splendide) et les rognons avec oignons doux de Lezignan.
Les rognons ne sont définitivement pas mon bonheur mais l'oignon à lui seul valait le plat !

Le personnel toujours très prévenant , le service impeccable.
Nous n'avons qu'un regret , nous aurions également voulu goûter le menu homard proposé!

Mais nous y retournerons , sans aucun doute !

Pour clôturer notre séjour , nous avons eu droit à un merveilleux petit déjeuner.

Un conseil , profitez de votre soirée et rester loger à l'hôtel et visitez cette splendide région .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012 par mobile

3 étoiles au Michelin et MOF une cuisine aux goûts juste avec des produits haut de gamme l œuf pourri de truffes est une institution de la maison. Un plateau de fromages de la région et d ailleurs à découvrir le dessert est plus surprenant à base de carottes. Le service est très pro le sommelier aussi. Mon reproche plus de prise de risques sur l association des saveurs et un cadre un peu trop chargé

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Koningslo, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous y allons tous les ans et avons connu 1, 2 puis 3 étoiles pour une table qui vaut vraiment le détour. Réussir là où il y avait peu de chance d'y arriver, bravo Monsieur GG!
L'oeuf, le rouget, certains plats sont désormais incontournables.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Cognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012 par mobile

De l accueil au départ (le lendemain matin) tout à été absolument parfait- un menu parfaitement equilibrė - un service aimable et très pro- les chambres sont parfaites - merci au chef et à toute son équipe-

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons déjeuné chez gilles Goujon un midi de juillet. C'est notre premier 3*. Mais nous y sommes allés sans a priori.
Il faut souligner que nous n'avons pas cherché à faire grimper la note : premier menu, vin local, et pas d'apéritif. Soit 225 euros à deux. Budget tenu.
Le menu à 70 euros est parfait : mise en bouche, entrée, plat et dessert. Je ne mange pas trop et ne suis pas ressorti avec la fin au ventre. Il faut dire qu'il y a aussi un pain absolument délicieux.
Du point de vue de la cuisine : rien à redire. C'est vraiment bon ! Par contre pour le service. De gros défauts que l'on attendait pas.
Comme on mange du bon pain: il y a beaucoup de miettes qui restent sur la table tout au long du repas.
Un temps d'attente pour la plat qui dépasse largement 1/2 heure. Et c'est vraiment trop long sans que l'on ne vienne pour expliquer quoi que ce soit.
Des serveurs gentils comme à la maison...
Le vin choisi: un vin du village de 99 à 60 euros. Bien conservé, mais sans base intéressante.

Finalement, les 225 euros sont peut être trop chers. Mais je ne suis probablement pas assez....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Fleurines
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Bien qu'habitant à 900 km nous avons découvert G Goujon au moment de sa première * lors des vacances et depuis (soit 18 ans) nous y retournons chaque année comme d'autres vont à Lourdes !! et........le miracle est toujours présent
Hormis ces plats fétiches (l'oeuf à la truffe et le rouget que chacun veut EVIDEMMENT goûter !!)
la carte se renouvelle régulièrement alors stoppez ces critiques sur un endormissement du chef C'est Faux!
La cuisine reste inventive,généreuse et exceptionnelle ( nouveautés de l'été : la fleur de courgette sublime à l'oeil et au goût et le rognon avec la cèbe de Lézignan en croûte de sel préparée sous vos yeux par l'excellent Vincent )
Comme déjà annoncé par tous Un chariot de fromages inégalé parmi tous les 3*
Frédéric,un sommelier savant sur les crus des Corbières ( Sur les autres régions sans doute aussi,mais ici nous ne choisisssons que des vins régionaux qui ne demandent qu'à être connus (Un petit bémol: les prix devraient se modérer sur ces crus)
Une équipe de salle virevoltante et efficace De la gentillesse,de l'humour et des explications précises sur chaque mets De plus de la générosité envers les fidèles clients Appréciable et appréciée !
Je rejoindrai d'autres commentaires Il faut ,pour mieux profiter de ce paradis (route pittoresque mais dangereuse sur 5 km) prendre une chambre
Confortable,bien équipée,face à la piscine et à la colline petits déjeuners superbes
Les autres (Maison des chefs) sont également parfaites ,moins chères mais éloignées de 300 m dans le village

Et G Goujon reste le 3* le moins cher de France (On ne les connaît pas tous mais un nombre suffisant pour l'affirmer)
Un pur bonheur que nous avons hâte de renouveler!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fontjoncouse ou ses environs
Clarion Suites Narbonne Ile Du Gua
Clarion Suites Narbonne Ile Du G...
N° 1 sur 22 à Narbonne
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 3 sur 45 à Carcassonne
N° 3 sur 22 à Narbonne
Les Jardins de Saint-Benoit
Les Jardins de Saint-Benoit
N° 1 sur 1 à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse

Vous connaissez Auberge Du Vieux Puits ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Du Vieux Puits

Établissement : Auberge Du Vieux Puits
Adresse: 5 avenue Saint Victor, 11360 Fontjoncouse, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Fontjoncouse
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Fontjoncouse
Fontjoncouse Auberge Du Vieux Puits