“Inventivité et générosité”

Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
AUDE
“Inventivité et générosité”
Avis écrit le 13 août 2011

L'auberge du vieux puits se trouve à Fontjoncouse, petit village des Corbières à quelques km de Narbonne.
3 menus sont proposés "bienvenue au pays à 65€, quelques pas dans la garrigue à 125€ et air de fêtes en Corbières à 150€. Si le premier n'est servi que le midi, les 2 autres ainsi que la magnifique carte sont servis le soir;
Le dernier menu est un menu surprise composé en fonction du marché mais il reprend les classiques du chef Gilles Goujon.
La salle de restaurant est lumineuse, le décor sobre et de bon goût. Le service jeune et souriant donne une impression de professionnalisme décontracté loin de l'ambiance pesante de la plupart des restaurants de cette catégorie. Le sommelier connait bien ses produits et sait en parler sans ostentation; la carte donne une grande place aux vins du Languedoc, mais les amateurs (fortunés) y retrouveront les meilleurs crus de l'hexagone et d'ailleurs. (Seul bémol, le prix des vins!). Une jolie carafe d'eau est proposée systématiquement.
Le menu, des amuse bouche au dessert, est un enchantement pour les yeux et les papilles, chaque plat est commenté par les serveurs. Chaque met est joliment présenté, dans des assiettes en porcelaine, verre ou ardoise. Les portions sont loin d'être ridicules et la richesse et la multitude des plats satisfontt les plus gros appétits qui en cas de besoin pourront se rassasier du "monstrueux (par la taille et le choix) chariot de fromages fait sur mesure sur lequel repose plusieurs étages de fromages affinés à la perfection! A noter l'excellent pain fait par un meunier boulanger du coin et les différents beurres au sel de Gruissan ou au jus de betterave.
Mme Goujon fait preuve d'une présence souriante et attentive, elle est rejointe sur la fin du service par le chef qui vient à chaque table s’enquérir de la satisfaction des clients et se laisse photographier avec bonne humeur avec eux.
A ma demande, le menu que nous avions dégusté nous a été offert avec la malicieuse dédicace de Mr Goujon en souvenir d'une mémorable soirée.
Nous y reviendrons!

• Visité en août 2011

“Parfait”
Avis écrit le 23 juillet 2011

Nourriture excellente, service formidable de gentillesse et d'efficacité, des saveurs subtiles, extraordinaires (au sens propre et figuré). Je recommande l'huître entre autre.
Un accueil parfait, y compris pour notre fille de 3 ans.
En un mot, un souvenir inoubliable!

Villemomble
“Je reste sur ma faim”
Avis écrit le 26 juin 2011

Tout est dans le titre:
C'est mon premier 3 étoiles.
J'attendais et ma famille aussi une plénitude de sensations.
Après une attente raisonnable, le menu puis l'entree sont arrives. L'oeuf au jus de truffe très bon. C'est après que ça c'est gâte : une longue attente pour voir arriver de minuscules portions de poisson ( une bouchée) notamment de rouget la encore très bon mais tiède et surtout vite engloutie. Même chose pour le plat de viande: un demi pigeonneau de saveur sans doute excellente mais trop peu pour apprécier, accompagne d'une cueillere de polenta.
Les desserts: rien a dire sinon qu'ils étaient excellents aussi.
Au total nous sommes plutôt déçus de notre expérience.

• Visité en juin 2011
“L'excellence Gastronomique”
Avis écrit le 10 mai 2011

Voila un 3* michelin qui se merite. La route pour arriver a Fontjoncouse n'est pas pour les sensibles aux petites routes mais le chemin jusqu'au village vaut le detour car tres beau.
Le restaurant (apparemment refait recemment) est assez traditionnel, la presentation n'est pas equivalente a ses confreres parisiens mais le plus important (a mon sens) n'est pas la.
Le menu/repas accompagne de vins de region a ete tout simplement excellent par la variete & la fraicheur des mets (tout autour de la saison a savoir asperges et truffes) et l'explosion de saveurs a chaque bouchee.
Le plateau de fromages (plutot grande table d'ailleurs) etait exceptionnel par la qualite (fromages locaux) et le service impeccable des assiettes.
Les seul bemol ira au dessert qui a mon avis n'etait pas a la hauteur du reste du repas mais il s'agit ici d'un detail tant tout le reste fut parfait.
Felicitations Monsieur Goujon!

• Visité en mai 2011
“Extraordinaire”
Avis écrit le 7 mars 2011

Un de trois meilleurs repas de ma vie... Tout à l'Auberge du Vieux Puits est au-delà de l'ordinaire : le service, les plats, les vins...
Nous avions pris le menu "découverte" avec menu au choix du chef et aucun plat ne nous a déçu! C'était plutôt aller de merveille en merveille, depuis l'oeuf mollet farçi d'un jus de de truffe jusqu'au dessert servi dans une cloche de sucre que l'on fait fondre avec un coulis de pain d'épices... Le plaisir des yeux, la mise en scène des plats et les qualités gustatives restent encore bien vivantes six mois plus tard.
Le tout en plus pour un tarif très raisonnable au regard des autres 3* Michelin...
Allez-y les yeux fermés, mais pensez à réserver!

• Visité en septembre 2010

Les voyageurs ayant consulté l'Auberge du Vieux Puits ont aussi consulté

Vous connaissez l'Auberge du Vieux Puits ?