“Sejour inégal”

Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Avis publié: 22 mars 2013

L'hôtel est bien situé, entre Honfleur et Deauville.
Il est vrai que l'on attend mieux d'un 4 etoiles.
Les + :
- le petit-déjeuner est super, crêpes sur demande, oeufs, charcuterie, pains, confitures et jus de fruits du cru, fromages, et même huîtres sur demande !
- chambres spacieuses, propres, vue mer pour notre chambre supérieure
- piscine chauffée (température un peu juste), literie confortable, peignoirs moelleux
- reduction sur la chambre dans le cadre d'une réservation de dernière minute

Les - :
- pas de radiateur dans la salle de bains, en hiver, c'est dur...
- décor de la chambre un peu vieillot (tissu mural beige dans toute la chambre)
- personnel agréable mais manque de sens du service : room service impossible le 1er soir. le 2e soir, bloqués par la neige, nous n'avons pas pu sortir sur Honfleur ou Deauville. Nous avons dû insister pour pouvoir avoir un repas en chambre...
nous sommes venus un jour de neige et personne n'a déblayé le chemin piéton entre les 2 batiments de l'hotel. Cela n'a ete fait que le 2e jour. Et surtout, le gerant n'a pas jugé utile de saler les abords ni ensuite d´essayer de déblayer le passage pour les voitures, estimant que ''ce n'était pas a lui, hôtelier, de s'en charger''... Finalement, la commune a pu passer déneiger le chemin.
Chaque client a ensuite dû déblayer les abords de sa voiture grâce à la pelle gracieusement prêtée par l'établissement pour réussir à quitter les lieux !
En bref rien de grave, mais on s'attend à un davantage de service et de réactivité dans un hôtel de ce type.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 mars 2013

Nous nous sommes rendus dans cet établissement pour un week end dan sle cadre d'un coffret cadeau comprenant une nuit, un repas et un petit déjeuner pour 2.

Dès l'accueil, l'hotesse nous indique qu'il faut payer 25€ pour accéder au SPA auxquels il faut ajouter 6 € pour les peignoirs (ce 'est pas de la mesquinerie mais du vol magnifeste).

Evidemment, il n'y a pas de siège disponible autour de la piscine, nous ne demandons même pas de transat. On nous répond, vous n'avez qu'à attendre.

Les menus du restaurant sur le site internet de l'établissement ne correspondent en rien à ceux proposés sur place.

Le responsable de l'établissement est très incorrect, imbus de sa personne : il nous a proposé de quitter l'établissement si cela ne nous convenait pas !

La chambre est vieillotte et le poisson le soir n'avait pas de goût

Avis publié: 18 mars 2013

Pour un établissement avec autant d'étoiles on est à même d'attendre une meilleure prestation et plus de qualités. Certes les intempéries nous ont pénalisé ainsi que l'établissement mais le prix était identique! Je suis revenue avec de sérieux soucis au pied de type bactériens m'obligeant à prendre des antibiotiques pour au moins 10 jours!! C'est une honte! Certes les conditions météo n'ont pas permis à tous les personnels d'être présents, mais les conditions d'hygiène au SPA auraient du au moins être respectées!! Même si le petit déjeuner est excellent nous obliger à passer par le salon-bar avant le diner est une véritable escroquerie, d'autant plus que si vous restez 3 jours en demi-pension, vous allez 3 soirs de suite manger la même chose!! Donc séjour DECEVANT.

Avis publié: 14 mars 2013

Pour un Manoir 4 étoiles c'est assez moyen.
Mon mari nous a offert pour nos 1 an une nuit dans ce manoir.
L'accueil à l'arrivée est très agréable, la chambre est bien et propre et la literie est très bien. Nous avions vu sur la mer et nous avions une baignoire dans la salle de bain
Pour la partie Spa, le hammam et la piscine d'eau de mer est très agréable (cependant nous n'avons pas eu de serviettes comme il était convenu dans notre vestiaire et impossible de trouver une personne à l'accueil) et pas possible d'utiliser le sauna en libre accès (il faut payer 15€ pour la 1/3 heure ce qui est assez cher). Pour la prestation massage faire attention sur les offres duo (le gommage, l'enveloppement et le massage concerne uniquement le dos). Nous n'avons pas dîner sur place alors je ne peux pas vous renseigner sur ce point. Par contre le déjeuner est complet et très varié.

Avis publié: 4 mars 2013

Nous avions réservé à l'occasion de la Saint-Valentin, pour une nuitée en ‘forfait’ comprenant la chambre, le repas du soir, et des soins du corps avec l'accès au SPA avec là cependant un ‘bémol’ en surprise inattendue : Des travaux de peinture limitaient l'usage de la piscine et particulièrement de sa plage de détente. Nous avons cependant obtenu une « prise en considération de nos remarques d'insatisfaction sur cette restriction de service attendu ». Nous aurons donc au moins apprécié une juste considération de la direction (bien que plus tard) de notre frustration exprimée.
Cette attention portée à nos remarques, est donc à mettre « au crédit du Manoir de La Poterie » (ce qui n’aura pas toujours été le cas sur 1 ou 2 autres mésaventures plus ou moins similaires déjà rencontrées dans d'autres établissement du même niveau pourtant).

Nous avions aussi choisi cet établissement pour ses "services de modelages corporels" (massage détente) avec le choix d’une formule duo sur une heure : "divine" ! Ce dernier service fût d’ailleurs parmi les meilleurs reçus jusqu'alors, et on commence à avoir une bonne expérience (et variée) en la matière pour comparer.

L’hôtel bien situé, avec vue dégagée sur l’estuaire de la Seine, présente un bel aspect dès l’arrivée. Bon, la déco (de notre chambre et un peu du salon aussi) est peut-être un peu sombre, voire désuète ‘à notre goût en tous cas’. Un rajeunissement de tout cela serait 'un plus' avec un style et des couleurs plus claires et modernes, un peu plus dans l’air du temps.

Nous avons néanmoins beaucoup apprécié l’ambiance cosy du salon-bar, près du feu de cheminée (très agréable le 14 février) et un bon choix de cocktails (pas toujours le cas, même dans d’autres établissements de même catégorie).

Le dîner au restaurant nous a donné également un bon niveau de satisfaction, même si le déssert consommé, il s’écourte un peu brutalement (plus d'apparition de notre serveur pour recueillir un quelconque souhait, pas de mignardises ...).

Le petit déjeuner quant à lui, constitue un des points remarquables des lieux, outre une variété usuelle du buffet (sucré et salé chaud ou froid), nous avons distingué ‘des plus’ : grand choix de jus et nectars de fruits, café au choix par machine ‘Nespresso’, et surtout « crèpes à la demande », sans oublier jus de pommes local, voire cidre pour les amateurs (le matin) : "Normandie en force" !...

Astuce pour la chambre : Vérifier la dispo vue mer (de l'estuaire de la seine en fait) et de fait plutôt au 2ème on voit...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mars 2013

Le cadre de cet hôtel Spa est plutôt sympa. Nous avons eu la chance d avoir une chambre avec vue sur mer. La chambre est spacieuse, plutôt décorée avec goût. Les petites attentions a notre arrivée ont été appréciées...j entend par la une bouteille de jus de pomme, une boîte de caramel et un petit pot de confiture. Le Spa est modeste et le personnel agréable mais le massage n a pas été exceptionnel. Je pense qu en période estivale, le solarium doit être agréable. Pour le restaurant, l organisation du dîner ( passage dans le salon pour commander le dîner et nous pousser à prendre un apéro) est bien ficelé. La nourriture est très bonne et je n ai rien a redire sur les serveurs...un bémol sur le prix...la carte des vins et des apéritifs est belle mais le rapport qualité/prix n est pas bon par rapport a d autres restaurants. Le petit déjeuner est bon, un choix raisonnable de plats mais tout cela est un peu classique.
Dernier point, ma femme veut que j indique que la salle de bain n.était pas assez éclairée et que cela l avait grandement gene pour se maquiller.

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 février 2013

Un établissement peu professionnel où malheureusement le temps s'est arrêté : dans l après midi nous passons prendre un thé au salon : il faudra attendre 15 mn et un " au revoir maman et bisous à papa " de la serveuse accrochée à son téléphone avant qu'elle vienne nous servir. Le dîner du soir réserve également son lot de surprises: comme convenu avec la réception nous arrivons à 20h 10 pour le dîner . Il faudra attendre 20 h 30 pour q ´un serveur vienne prendre notre commande ( à notre demande). Service 15 mn plus tard et passage à table à 21h 15. Après une mise en bouche curieuse, nous attendrons encore 30 mn avant que la serveuse nous emmène les entrées. Une glace "malabar" plus tard en guise de trou normand, le plat principal nous seŕa servi à 22h30. Même temps d attente avant le dessert , ce qui conduira ma femme à commander son thé en même temps pour écourter ce marathon culinaire. En un mot le temps passe mais le client trépasse. Nous ne passerons pas non plus sous silence la serveuse qui marche sur le sac de ma femme sans s'excuser, les couverts mis à l'envers et la découpe du fromage sans ménagement. Il est aussí regrettable de lire des avis similaires qui dénoncent les mêmes insuffisances sans que la direction n'en tire les conséquences...

• Séjour en : février 2013
Voir également ces hébergements à Cricqueboeuf ou ses environs
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 6 sur 33 à Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
N° 2 sur 14 à Cabourg
Les Maisons de Lea
Les Maisons de Lea
N° 9 sur 33 à Honfleur

Vous connaissez Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa

Adresse: Chemin Paul Ruel, 14113 Cricqueboeuf, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Cricqueboeuf
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cricqueboeuf
Catégorie de prix : 129€ - 228€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Agoda, Hotels.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Poterie Honfleur
Manoir De La Poterie Cricqueboeuf