“week end relaxant et chaleureux”

Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Maisons-Alfort, France
“week end relaxant et chaleureux”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Très beau manoir doté d'un beau parc bien entretenu, après un accueil agréable nous découvrons une jolie chambre avec une vue sur mer (côté) d'où l'on aperçoit les lumières du Havre. Le dîner servi dans un petit salon est de qualité et inventif avec une carte des vins plus qu'intéressante. Le spa situé dans un autre bâtiment est beau, sauna et hamman parfaits. Petit bémol cependant, pas de serviettes de rechange ce qui est dommage car nous sortons sans être séchés avec mon époux et il fait froid ! Soins proposés de grande qualité, a essayé absolument ! Nous avons passé un très agréable week end. Attention le spa est payant en plus de votre chambre 25 euro pour deux même si vous prenez un soin.

Astuce pour la chambre : Chambre n ° 11, la mer est visible sur le côté chambre qui domine le très beau parc très lumineuse t...

Voyage solo
Antony
Avis écrit le 22 novembre 2013

Très belle demeure de charme. La chambre que nous occupions était grande et très confortable avec vue sur la mer. Le buffet du petit déjeuner est grandiose avec possibilité de demander des huitres pour les amateurs. Le Spa est très bien, on s'y détend sur les jolis matelas mis à disposition. Diner devant la cheminée très romantique. Nous y retournerons c'est sûr !! Seul bémol, penser à réserver pour le diner, car le restaurant a très peu de tables. Tout près de Honfleur et Deauville.

Champenois de reims
Avis écrit le 20 novembre 2013

1ère impression dès l'arrivée, c'est un bel endroit situé en surplomb de l'estuaire du Havre à 2 pas de Honfleur ou Trouville.
l'extérieur comme l'intérieur sont agréable avec une décoration soignée. je suis parti avec beaucoup d'interrogations car les avis négatifs fusent. mais au résultat, j'ai passé un excellent séjour. que les gens sont intransigeants! accueil chaleureux, chambre spacieuse et élégante avec une jolie vue sur la mer, salle de bain complète avec des tas de produits d'accueil et serviettes épaisses. l'espace spa avec une piscine d'eau de mer , hammam, jacuzzi (sauna en supplément) est dès plus relaxant surtout en semaine (séjour du lundi au mardi). nous avions réservé via weekendesk avec le repas et petit déjeuner à un prix très raisonnable. repas convenable et surtout petit déjeuner super! juste quelques remarques sans incidence ( qui ne retire rien à mon excellent 4/5) sur le tarif excessif des cocktails, bar et bouteilles de vin. également l'ascenseur mériterait un coup de peinture car cela donne l'impression que l'on a pris l'ascenseur d'un HLM pour le mettre au milieu de la décoration de bon gout. enfin je pense que le patron Ludovic devrait peut etre donner un petit coup de main plus important à son personnel lorsque, comme ce fut le cas ce lundi, la charmante serveuse devait gérer le service du restaurant et le salon/bar situé à l'opposé à elle seule. mais encore une fois ce ne sont que des suggestions... en tout cas c'est une très bonne adresse

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 17 "cabarette" avec vue sur la mer
Reims, France
Avis écrit le 14 novembre 2013

WE prolongé du 11 novembre, nous avons découvert le Manoir très bien entretenu d'extérieur, et malgré la saison, un jardin taillé et très soigné. Pas de surprise à l'intérieur, calme, accueil très agréable et chaleureux, un décor de bon goût, manifestement récemment rénové, des chambres spacieuses, une salle de bain où tout fonctionne : assez rare, et de l'espace.
grand calme et vue extraordinaire de la fenêtre de chambre. Un parking voiture sans danger.
une piscine d'eau de mer digne de porter ce nom où l'on peut nager.
feu de cheminée le soir en attendant le dîner, manque peut-être d'un fond sonore.
rien n'a mentionné sur la qualité des mets servis, bravo au personnel dévoué, rapide, efficace.
une mention particulière pour le petit déj = EXTRA !!!
une adresse à retenir pour la belle saison.

Astuce pour la chambre : bien évidement avec la vue imprenable sur la baie de Seine; le Havre et la mer au loin.
Avis écrit le 3 novembre 2013

2 couples, 2 enfants en bas age. A l arrivée sous quelques gouttes normandes, nous nous dirigeons a l acceuil chargés comme des mulets en portant-trainant nos multiples bagages. Personne ne semble nous remarquer afin de nous preter mains fortes. Nous reglons les formalités d accueil et nous signalons a la gentille dame que nous sommes chargés et que nous serions partants pour un coup de main. "Ah, vous avez besoin d aide?" Ben non tu penses...
Le soir : diner au bar car un petit encas était le bienvenu... C etait sans compter les 2.30(oui oui) entre le début et la fin de notre repas gastronomique (3 oeufs a la coque + 2 fromages blancs). Pas de personnel pour prévenir du délai mais 2 personnes qui discutent tranquillou en faisant la vaisselle, agacant quand tu attends ton yahourt depuis plus de 40min...
Le lendemain, nous profitons pleinement du joli cadre, de la piscine et des saunas, hammam et massages que nous avions eu la bonne idée de reserver bien en amont, pas de soucis a ce niveau la, ce fut top!
Re le soir et nous decidâmes (passé simple) de passer commande en mode room service, vous savez cette invention géniale qui permet de commander a diner dans la chambre au dernier moment sans se deplacer! Sauf qu ici on ne peut pas car ben il fallait reserver au minimum le matin monsieur!
Merci a mon beau père (que j embrasse) d avoir regler cette histoire comme un chef.
Dernier point, pas de détail pour les notes des 2 chambres, allez hop on met tout ensemble, c est surement plus facile a editer! Evidemment pour la sortie, pas d aide non plus pour les bagages....
Dommage pour cet établissement car le cadre est vraiment sympa mais le service est vraiment sous formé a ce type d hotel.

• Séjour du novembre 2013
Ludovic C, Propriétaire de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Monsieur Frédéric O.,

Nous vous remercions du temps que vous avez consacré à la rédaction de cet avis sur votre récent séjour au Manoir de la Poterie & Spa.

Sachez que nous apportons une importance particulière à la satisfaction de nos clients, et que vos commentaires ont retenu toute notre attention.

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes nos excuses sur les désagréments qui ont altéré l'impression générale sur votre séjour et sur le niveau de qualité des prestations habituellement délivrées au Manoir de la Poterie & Spa.

Comme indiqué dans chacun de nos supports, nous ne disposons pas de bagagiste mais conformément à la réglementation pour les hôtels de notre catégorie, deux chariots à bagages sont disponibles à l'entrée de l'hôtel. Nos réceptionnistes, en fonction de leur activité au moment de votre arrivée, proposent en général de vous apporter de l'aide, nous sommes désolés si cela n'a pas été le cas.

En ce qui concerne vos remarques justifiées sur la restauration, sachez qu'il n'y a jamais eu de consignes de la sorte de la part de la Direction de l'hôtel.

Notre snack et notre Room-Service fonctionnent indépendamment de la capacité d'accueil de notre restaurant.

Nous avons d'ores et déjà fait le nécessaire auprès du personnel de service pour que de telles initiatives ne soient pas répétées.

Nous avons également rappelé que priorité était donnée au bien-être de nos clients et non aux tâches courantes (vaisselle au bar par exemple) comme vous l'avez souligné.

En ce qui concerne votre remarque sur la note regroupée à votre départ, cela est sans doute lié au fait d'une réservation commune. Votre commentaire ne le souligne pas, mais notre réceptionniste a sans nul doute réédité une facture correspondant à vos attentes.

Nous sommes cependant sensible à votre impression générale plutôt favorable sur le cadre de l'hôtel et vous prions à nouveau de bien vouloir excuser notre personnel pour les dysfonctionnements liés à la forte activité du weekend de la Toussaint.

Dans l'attente du plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau au Manoir de la Poterie & Spa, veuilles agréer ,Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
Avis écrit le 2 novembre 2013

Le cadre est propice au repos et à la détente. Les chambres sont grandes et bien décorées. Le spa, les massages sont à la hauteur d'un 4 étoiles... Mais pas la cuisine plutôt légère et pas assez travaillée, malgré un petit déjeuner de haut niveau.

Cher(e) Bibou5555,

Nous vous remercions pour votre commentaire qui met en avant la qualité du cadre du Manoir de la Poterie & Spa, et somme ravis qu'il vous ai permis de vous détendre entre mer et campagne.

En revanche, nous prenons note de votre déception sur la restauration proposée dans notre restaurant "Le Louis XVI" qui n'a à priori pas été à la hauteur de vos attentes.

Vos remarques ont été transmises à notre Chef de cuisine et à son équipe.

Le petit-déjeuner a toujours été un moment important et nous sommes sensibles à votre compliment qui a été également transmis à la responsable de ce service.

Nous souhaitons vivement avoir le plaisir de vous accueillir prochainement au Manoir de la Poterie & Spa et ainsi obtenir vos prochains commentaires sur l'évolution de la cuisine de notre restaurant "Le Louis XVI".

Veuillez agréer, cher(e) Bibou5555, l'expression de nos salutations distinguées.
Belgique
Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons,mon mari et moi-même, séjourné 3 nuits fin octobre 2013 au Manoir. Lors de la première nuit, nous avons été réveillé à 4h du matin par un écoulement dans la salle de bain: de l'eau coulait depuis les spots halogènes du plafond. Mon mari a téléphoné à la responsable qui n'a pas trouvé opportun de toquer à la chambre au-dessus de nous. A 8h, en nous réveillant de cette petite nuit, nous réalisons que l'eau s'écoule en continu de tous les spots et que la salle de bain est inondée. Nos sacs de toilette sont remplis d'eau. Pas d'empressement de la part du personnel. Nous recevons une nouvelle chambre. Ensuite, on nous informe que le Spa est ouvert jusqu'à 21h. Nous y arrivons à 19H30 pour nous entendre dire que le sauna est "privatif", ce qui signifie pas inclus et que le hamam lui ne tourne que jusque 19H! Le soir suivant, mon mari n'étant pas très bien, je fais appel au room service afin de me commander un petit en cas, on me répond que ce n'est pas possible car le restaurant est fort plein et que donc que le personne en cuisine ne sait pas s'en occuper ! Enfin, le dernier soir, la télévision ne fonctionne pas, mais ça aussi c'est normal...
Last but not least, non seulement nous n'avons pas eu spontanéement un geste commercial mais en plus, ils nous facturent deux petits déjeuners que nous n'avons jamais pris ! Bref, service de piètre qualité pour un quatre étoiles qui n'en est pas un.
Dernière remarque: la salle du petit déjeuner et du restaurant: tristounette, peu de lumière. Allez plutôt prendre un petit déj sur le port de Honfleur à 6,50 euros: ça c'est merveilleux !

Astuce pour la chambre : SI vous n'appréciez pas le vieux style français, choisissez un autre établissement :)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère CatherineBelgique,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à la rédaction de cet avis concernant les désagréments que vous avez rencontrés lors de votre séjour au Manoir de la Poterie & Spa.

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes nos excuses sur ces désagréments qui ont altérés l'impression générale sur votre séjour et sur le niveau de qualité des prestations habituellement délivrées au Manoir de la Poterie & Spa.

Cet événement indépendant de notre volonté a été traité dans les plus brefs délais possibles et nous sommes sincèrement désolés que la réactivité de notre personnel (changement de chambre immédiat) n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

En ce qui concerne vos remarques sur la restauration, nous avons pris les mesures nécessaires pour que le service habituellement proposé ne soit pas entravé par des initiatives personnelles.

Le buffet du petit-déjeuner du Manoir de la Poterie & Spa est un des points forts de notre établissement comme vous le constaterez au fil des commentaires. Il n'a en effet rien de comparable avec un café, jus d'orange et croissant sur le charmant port de Honfleur.

Espérant voir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Manoir de la Poterie & Spa, nous vous prions d'agréer, chère CatherineBelgique, l'expression de nos salutations distinguées.
Voir également ces hébergements à Cricqueboeuf ou ses environs
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 6 sur 33 à Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran
N° 5 sur 33 à Honfleur
Hôtel les bains de Cabourg
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg

Vous connaissez Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa

Établissement : Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Adresse: Chemin Paul Ruel, 14113 Cricqueboeuf, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Cricqueboeuf
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cricqueboeuf
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, Weekend Desk, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Poterie Honfleur
Manoir De La Poterie Cricqueboeuf