“Deux jours merveilleux”

Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Lisieux, France
“Deux jours merveilleux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Arrivée dans un endroit charmant, chambre spacieuse bien décorée avec vue mer. Accueil très agréable et très professionnel. Petit déjeuner copieux, varié, un vrai régal. Nous avons profité également de l'espace détente et avons fait des soins qui se sont révélés merveilleux. Dîner dans l'espace restaurant, plutôt classique. Bref, un séjour à recommander pour se détendre

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Issy-Les-Moulineaux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes allés passés un WE du vendredi soir au dimanche il y a de cela 1 an dans cet hôtel.
Je confirme les propos de beaucoup : cet hôtel est défraichi incroyablement.
Les chambres sont de style années 80 donc pas nikel nikel.
Dans les couloirs, cela sent le graillon venant des cuisines mais il est vrai que c'est difficile de gérer ces problèmes d'odeur dans ces grandes bâtisses.
La qualité du restau est moyenne. Mon amie s'était prise d'une envie d'escargot bourguignon : elle qui s'empiffre telle une gloutonne s'est arrêté à la 3ème cuillérée : c'était une soupe relativement infâme...
Le second soir, nous nous étions rabattus évidemment sur un établissement adjacent qui nous avait fait fort bonne impression.
Quant au Spa, effectivement, c'est moyen.
Non, il faut le dire, je plains le propriétaire de cet ensemble qui a de très gros investissements à faire pour ne pas perdre sa 4ème étoile.
Cela vaut 3* tout juste.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ludovic C, Gérant de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher kbc29,

Sachez que nous apportons une importance particulière à la satisfaction de nos clients, et que vos commentaires ont retenu toute notre attention.

Nous sommes très surpris de votre réponse et de votre manque de clairvoyance à propos de notre établissement, un an après de votre venue !!!

L'établissement à ouvert ses portes en 2001, les chambres sont décorées de styles Louis XVI ou Directoire, donc rien à voir avec le style années 80 que vous évoquez !
Les chambres sont de décoration différente, nous sommes désolés que la votre n'est pas était à la hauteur de vos exigences et de vos goûts !
Un hôtel de cette taille est entretenu tous les jours de l'année par nos différents services.

Vous évoqué le SPA moyen ! qu'est ce qui est moyen ? par rapport à quoi ?
Ce qui est moyen, c'est d'évoquer des propos sans donner le minimum de détail !
Nos partenaires SPA CARITA & DECLEOR (produits haut de gamme) nous ont choisi pour représenter leurs produits.

Notre 4ème étoile est du à une enquête anonyme via Atout France.
Cette étoile correspond, entre autre, à des services de qualité reconnu par cette organisme de référence.

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir dans d'autres conditions, nous vous prions d'agréer, l'expression de nos salutations distinguées.
Saint-Quentin-en-Yvelines, Centre, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2014

Si nous avons apprécié le cadre (il faisait beau!) La restauration nous à particulièrement déçu.
La qualité des repas nez correspondent à ce que l'on peu en attendre pour un établissement de cette catégorie. De plus nous sommes en Normandie! Rien à redire pour la chambre situé dans l'aile du SPA au dessus de l'entrée. Commodité d'accès à la salle de massage et au Spa. Donc, le chef n'est pas top et le fait de nous faire" poireaute"r 1 heure dans la salle apéro avant de passer à table, c'est plus que long.

Astuce pour la chambre : L'aile du SPA est à recommander pour ceux qui veulent bénéficier des massages et du SPA. La vue...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Herlies, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

Hotel désuet et défraîchi... Qui a du avoir son heure de gloire, mais effectivement l'entretien et rénovation nécessaire sont loin de suivre ! Chambre et prestations trop chers pour l'état actuel.. 9 euros le jus de pomme au minibar(!), la literie à changer, pas de plateau courtoisie (présent maintenant presque partout), l'eau de la piscine douteuse, la wifi défaillante....
Bonne table mais peu variée et les vins hors de prix. Très bon petit déjeuner. Massage bien mais apparemment pas de possibilité cabine double en période calme... Ce qui gêne fortement l.emploi du temps pour le reste... 4/10

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ludovic C, Gérant de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Chère Madame EVELYNE M,

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes nos excuses sur ce désagrément qui a altéré l'impression générale sur votre séjour et sur le niveau de qualité des prestations habituellement délivrées au Manoir de la Poterie & Spa.

Visiblement lors de votre départ, vous n’avez pas fait part de votre insatisfaction à la réception ce qui est regrettable !!!

Nous aurions pu ainsi vérifier la literie de votre chambre, le réseau wifi et pu faire en votre présence les analyses d'eau de la piscine !!!

De plus, les Analyses d'eau sont affichées près de la tisanerie et réalisées chaque jour !

Nous aurions aussi pu vous vous offrir un chèque cadeau séjour afin de vous satisfaire une fois prochaine !

Malheureusement pour vous, votre choix s'est porté sur de l'écriture !
Notre 4ème étoile est du à une enquête anonyme via Atout France.

Les plateaux de courtoisie sont essentiellement offert dans les chaines hôtelières, nous vous rappelons que nous sommes un hôtel de charme.

Concernant notre Spa , celui est réputé et très privée sur la côte.

Fort de notre succès, nous ne pouvons pas toujours faire des soins en cabine duo.

Nous comprenons que ceci retarde votre emploi du temps, néanmoins vous étiez au courant lors de votre réservation.

Herblay
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014 par mobile

Nous en avions entendu parler en bien depuis plusieurs années et nous nous sommes enfin décidés à y aller pour un weekend en amoureux.
L'accueil a été très agréable mais première déception : la décoration de la chambre dans l'aile du Spa. Les couleurs sont vraiment à revoir. Tout comme la literie : le lit est trop mou et les oreillers trop durs.
Puis, le dîner. Le personnel accueillant et souriant mais quant à la nourriture, bien que les mets soient bons, la quantité laisse franchement à désirer. On serait ressorti avec la faim si on ne s'était pas gavé de pain ! Sans parler des prix prohibitifs des apéritifs : 17€ pour un whisky !!!!
Concernant le Spa : l'eau est froide : on doute qu'elle soit à 31 degrés. Par ailleurs, le fond de la piscine est sale. Le reste est propre.
Quant au sauna, il est payant à notre grande surprise : du jamais vu dans les nombreux autres hôtels-spams fréquentés par la passé.
Nous avons également eu le droit à une coupure d'eau pendant plus d'une heure.
Quant au petit déjeuner, un grand choix de qualité. Dommage que le jus d'orange ne soit pas du pur jus.
En conclusion, un bon hôtel trois étoiles mais on s'étonne de la quatrième étoile.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Ludovic C, Gérant de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Madame,

Nous vous remercions pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à la rédaction de cet avis.

Les éléments de décoration et l’appréciation de notre literie sont malheureusement des indications subjectifs. Toutes nos chambres sont équipées de literie de qualité et possèdent une décoration recherchée.

L’eau de notre piscine chauffée est à 31°. Celle ci est vérifiée régulièrement avec un capteur.

Le sauna est payant pour permettre à nos clients de le privatiser et ainsi d’être en intimité. Cette privatisation est indiquée sur la confirmation que vous avez reçue et sur notre site internet.

Par rapport à la coupure, nous nous en excusons. Malheureusement, nous avons eu un dysfonctionnement qui a nécessité l’intervention d’un plombier d’où la coupure pendant une heure.

Notre quatrième étoile nous a été décernée par Atout France, l’organisme de référence.

Nous remplissons les critères quantitatifs et qualitatifs demandés pour cette étoile.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

Diner immangeable, personnel odieux, attente interminable, chambre correcte.
La pire soirée de ma vie. Nous n'avons pas diner car c 'était cru et congelé; le personnel nous a soutenu que c 'était tout à fait normal, une honte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ludovic C, Directeur général de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Madame Gabriella A,

Suite à la recherche au sein de nos différentes équipes, aucune plainte n'a été enregistrée !
Ni auprès du service de salle, ni auprès de notre réceptionniste.
C'est d'ailleurs généralement au moment du paiement avec notre service de réception, que les éventuelles plaintes ou désaccords peuvent apparaître.

Nous comprenons qu'il soit facile de déverser sa rancoeur derrière un ordinateur, néanmoins nous aurions souhaiter que vous nous fassiez part de vos remontrances afin de les comprendre et de les vérifier !
Malgré le fait que votre avis soit calomnieux et totalement gratuit, nous aurions souhaité plus de détails afin que les voyageurs Tripadvisor puissent s'apercevoir de l'incohérence de vos propos.

De plus, nous n'utilisons aucun produits congelés. Peut être que le plat n'était pas à la bonne température et que vous avez mal interprété ?
Enfin, c'est bien la première fois qu'une personne qualifie notre personnel "d'odieux".

Bien cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cricqueboeuf

Clecy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

En couple nous avions réservé, la nuit, le dîner et le petit dej.
L'architecture est plutôt récente, colombage, sympa. L'intérieur tente de donner un air d'ancienne demeure, beaucoup de tentures, tapisseries, tissus sur le même ton, cela pèse un peu et dénote avec les portes d'entrée automatiques. Notre chambre est vaste, mais fait un peu vieillotte, vue sur le parc très sympa.
Nous allons au spa avant le dîner (18:45, il ferme à 21:30), l'eau de la piscine est un peu fraiche, il faut bouger...
Le jacuzzi est tout en pierre et à débordement, cela permet d'en profiter sans crainte de baigner dans un bouillon de culture, puisque l'eau est sans cesse renouvelée.
Le hammam est correct, mais au bout de 5 minutes une charmante personne nous informe qu'elle va arrêter le hammam, il ferme à 19:00... à mais le spa ferme à 21:30 ?, non c'est comme çà... Je lui demande pourquoi le sauna n'est pas allumé, je pense qu'il est en panne...
Non il est payant, il faut réserver... Je rêve, on vous parle de spa avec piscine, sauna, hammam et au final, de sauna il y en à pas et le hammam, 5 minutes... bon quelques minutes dans la piscine fraiche et au vestiaire, une seule cabine vestiaire pour tout le monde, il faut faire la queue et pas question de retourner en chambre en peignoirs, car premièrement les peignoirs nous n'en avons pas eut, certainement payant, normal dans un 4*, ensuite le spa est à 150m de l'hôtel et début février, sortir en maillot avec la serviette autour de la taille et tout les vêtements à la main ne nous tente pas plus que çà. Lasser d'attendre nous finirons pas nous changer dans le local de la femme de ménage, entre les balais et les seau.

Petite coupe de champagne dans un salon très agréable devant la cheminée, tout d'un coup on vient nous chercher de manière un peu autoritaire pour nous accompagner à notre table.
Le repas, sans commentaire, il est préférable de dîner ailleurs.
Nous commandons des cafés à la fin du repas, ah il faut libérer la table, on nous conseille de retourner au salon. De retour devant la cheminée (nous avons eu de la chance il n'y a que deux tables devant la cheminée), nous commandons nos cafés servis sans une mignardise, ni même un carré de chocolat, il est vrai qu'à 4€ le café Nespresso, çà laisse peu de marge pour les suppléments. Je me laisserais bien tenter par un whisky, je demande la carte et finalement au vu des prix exorbitant, je laisse tomber 15€ pour un whisky ordinaire 18€ pour un whisky un peu plus évolué... c'est limite du vol, en 2 verres et demi la bouteille est payée.

La nuit fut plutôt bonne, même si il serait temps de remplacer la couverture + drap par une couette... dingue !
Le petit dej, génial, une choix rarement vu, surtout en France, des produits de qualité, très bon. Juste l'ambiance sonore à revoir, du KT Tunstall ou Madona dans ce cadre, complètement à coté de la plaque, essayez plutôt du Mozart !

Un bref retour au spa avant le départ, la piscine est chaude et agréable, le hammam remarche, cool...

Conclusion : Le spa sympa, excepté le sauna payant (une honte) et le manque de vestiaire.
Le repas, à éviter, il y a tellement de restau excellents pour moins cher...
Le petit dej génial, j'y retournerais rien que pour çà...
L'hôtel, ok mais sans plus.

Astuce pour la chambre : La vue sur le parc est très sympa, la vue sur la mer donne sur le Havre... y'a plus beau !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Ludovic C, Propriétaire de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Monsieur AGOODGUINESS,

Nous faisons suite à l’avis que vous avez laissé sur le site TRIPADVISOR suite à votre séjour au Manoir de la Poterie & SPA.

Sachez que nous apportons une importance particulière à la satisfaction de nos clients durant leur séjour, et que vos commentaires ont retenu toute notre attention.

Néanmoins je me permet de rectifier certains points quelque peu exagérés :

- La température de l'eau est à 31° et cela toute l'année
- Le Hammam ouvre ses portes à 16h et ferme à 19h comme précisé sur toutes les plaquettes du Spa « Les Thermes »
- Lorsque nous parlons du sauna, nous précisons qu’il est en option payante à chaque fois
- Nous sommes navrés que vous n'ayez pas vu le 2nd vestiaire juste avant le sauna. Par ce fait, vous avez pris seul le choix de vous changer dans un local technique, ouvert à tord.
- Les peignoirs sont gratuits et sur demande
- La distance, entre le SPA et la maison principale, est de 62 mètres très exactement
- Nous ne faisons qu'un service par soir. Le fait que nous vous proposions de prendre le café dans notre salon JLC, près de la cheminée, est pour votre confort. Dommage que vous ne l'alliez pas compris dans ce sens!
- Nos tarifs de Bar sont en adéquation avec notre infrastructure (4 étoiles) et des tarifs pratiqués dans la région
- Par rapport à vos dernières lignes, sachez que nous n'avons réchauffer les 120 mètre cubes d'eau de la piscine en une nuit, l'eau était toujours à 31°!
- Le hammam ne "remarchait" pas il était seulement en fonction suivant ses heures d'ouverture

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir prochainement au Manoir de la Poterie & SPA, veuillez agréer Monsieur AGOODGUINESS, l’expression de nos sincères salutations.
Voir également ces hébergements à Cricqueboeuf ou ses environs
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 8 sur 33 à Honfleur
Hotel l'Ecrin
Hotel l'Ecrin
N° 4 sur 33 à Honfleur
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
Les Manoirs de Tourgéville
Les Manoirs de Tourgéville
N° 1 sur 1 à Tourgeville
Auberge de la Source - Hôtel de Charme
Auberge de la Source - Hôtel de ...
N° 1 sur 1 à Barneville-la-Bertran

Vous connaissez Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa

Établissement : Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa
Adresse: Chemin Paul Ruel, 14113 Cricqueboeuf, Honfleur, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Honfleur > Cricqueboeuf
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Cricqueboeuf
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Priceline, Odigeo, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Le Manoir de la Poterie & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De La Poterie Honfleur
Manoir De La Poterie Cricqueboeuf