“Séjour hors de temps” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Dubaï, Émirats arabes unis
“Séjour hors de temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Un séjour qui commence par une invitation pour écouter un petit opéra dans le château
Une suite agréable (suit de France) avec une vu magnifique sur le jardin
Les bruits des oiseux vont vous réveiller et pas la limite de temps de service de petit déjeuner
Des jolies images, un gout sophistiqué, des personnelles charmantes, une propriétaire accueillante
Même le chien est adorable ?

Un grand merci d’une famille qui habite à DUBAI

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

La plupart des avis sur ce château sont excellents. Quant à nous, nous avons été déçus, bien que les jardins soient effectivement fort beaux, qu'il fasse bon s'y promener et que les salons soient très agréables. Notre déception tient donc à la chambre qui nous a été affectée (Diane), qui nous a paru attendre d'être (enfin) décorée : les boiseries ont reçu leur couche d'enduit (voir photo jointe), mais attendent l'arrivée d'un peintre ou d'être agrémentées de tissu. Il n'y a sur ces murs livides aucun tableau. L'effet visuel est d'une rare froideur ! Le mobilier relève plus du magasin de décoration que de l'antiquaire. Pas de coffre, pas de mini-bar, pas de théière électrique, pas de téléviseur. La salle de bain est franchement modeste, avec une robinetterie qui ignore les progrès de la plomberie. Le petit déjeuner est là encore très loin de ce qui se fait ailleurs pour son prix de 18 €. Enfin, les " services hôteliers " sont réduits à leur plus simple expression, quasiment rien. Dommage, car le potentiel du lieu est remarquable et aurait mérité plus d'attention envers la clientèle. Pour finir sur une note positive, signalons la proximité de Fougères, avec son château médiéval exceptionnel et son musée consacré au peintre impressionniste Emmanuel de la Villéon. Signalons aussi la proximité de Combourg, avec le château de Chateaubriand, où se passa une partie de sa jeunesse.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Tout près du Mont Saint Michel, à proximité de Cancale et Saint Malo, ce magnifique château est très bien situé pour se promener dans cette région où les visites ne manquent pas. L'accueil y est tout simplement formidable et le château est superbe. C'est une authentique construction du début du 17ème siècle, avec des décors d'origine. Les chambres sont très belles et confortables. Petit-déjeuners inoubliables ....généreux, raffinés....Jardins ensorcelants ..Nous espérons y revenir dès que possible, tant Il est difficile de quitter un endroit si envoûtant.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Chantepie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

WE du 15/10/11 Un endroit à part, ou le temps s'arrête...Un émerveillement pour la vue et l'odorat !!! Des jardins sublimes qui invite à jouer à cache cache ou aux promenades bucoliques...La vue des jardins du château est sublime, la brume du matin et les jeux d'ombres en journée sont superbes !! L'accueil est plus que chaleureux, les attentions multiples, un diner romantique dans un salon digne de grand roi !!! Un apéritif ou un temps de repos dans un des salons ou il fait bon de prendre un livre ou écouter la douce musique et profiter du décor authentique et relaxant...un salon de thé enchanteur...Des chambres très confortables et romantiques à souhait !! La quiétude, la petite vie familiale qui y règne nous permet de nous sentir presque chez nous !! Nous y retournerons avec nos enfants sans problème !!!! C'est un vrai WE de rêve et c'est un lieu qui mérite amplement d'être découvert et partagé !!!!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LORIENT
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

Excellent et bien trop court séjour dans ce lieux.
Rien à redire de l'accueil, des lieux magiques et des jardins où il fait si bon s'y perdre au milieu des bosquets, allées et statues... ou se prélasser sur un des bancs.
Chambre également très belles avec les baldaquins et mobiliers anciens et... un vrai sèche-cheveux et un peignoir bien moelleux.
Diner aux chandelles simple mais si romantique ! Merci pour tout cela.
(tout ceci nous avait été offert... Bien beau cadeau)

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Français en Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons passé deux nuits avec un jeune enfant dans la suite située au premier étage, avec vue sur les jardins et la campagne. La suite était très spacieuse et très bien équipée, avec une grande baignoire, un salon TV, une chambre séparée pour notre petit garçon. La literie était apparemment neuve, et l'ensemble du mobilier, des décorations et même les ferroneries des portes étaient en excellent état. L'accueil a été très chaleureux, le petit déjeuner délicieux servi dans une belle salle à manger. Nous avons consacré une matinée à profiter du jardin, faire de la musique et jouer à cache-cache dans le jardin. Un excellent souvenir de moment ydillique.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2009

Un accueil des plus chaleureux, des jardins somptueux, un château vous transportant dans une autre époque...

Une chambre très confortable, authentique...

Des salons où l'on prend plaisir à s'attarder pour s'imprégner de l'atmosphère...

Un petit déjeuner délicieux, varié, copieux et raffiné... servi dans une salle à manger ravissante!!!

Merci pour ce séjour et à bientôt...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bazouges-la-Pérouse ou ses environs
Hotel de L'Abbaye
Hotel de L'Abbaye
N° 1 sur 2 à Le Tronchet
Balthazar Hotel and Spa MGallery Rennes
Balthazar Hotel and Spa MGallery...
N° 1 sur 67 à Rennes
N° 1 sur 2 à Ducey
Maison Tirel-Guerin
Maison Tirel-Guerin
N° 1 sur 2 à Saint-Meloir-des-Ondes

Vous connaissez Château de la Ballue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de la Ballue

Établissement : Château de la Ballue
Adresse: Château de la ballue, 35560 Bazouges-la-Pérouse, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Bazouges-la-Pérouse
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Bazouges-la-Pérouse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Ballue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Ballue Bazouges-La-Perouse