“"Comme à la maison!"” 5 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Platine
Vertou, France
“"Comme à la maison!"”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Nous étions les seuls personnes à séjourner dans l'hôtel et nous nous sommes réellement sentis chez nous. Excellent accueil. Les propriétaires ainsi que tout le personnel sont aux petits soins.
Le soir nous avons profité pleinement du poêle à bois devant lequel nous a été servi un apéritif.
Le petit déjeuner était tout simplement délicieux (confitures bio locales, cake et gâteau maison, salades de fruits frais, croissants... Oui oui nous étions 2 seulement!).
Les jardins sont superbes.
On ressent l'amour que les propriétaires portent à ce lieu.
Bravo

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Mon compagnon et moi-même étions dans la région à l'occasion de mon anniversaire il y a deux semaines de cela. Nous avions réservé une nuit dans ce superbe chateau. La charmante propriétaire et son serviable et accueillant personnel nous ont tout de suite fait nous sentir chez nous. Par téléphone déjà, l'on nous avait indiqué que nous pouvions arriver et repartir à l'heure de notre choix, sur place, l'on nous à invité à nous promener librement et profiter pleinement des 3 somptueux salons et splendides jardins. Ici, tout est d'un raffinement absolu, y compris la salle à manger où le petit déjeûner continental vous est servi comme si vous étiez maîtres des lieux ! A ma grande surprise, la propriétaire nous avait d'ailleurs fait un cadeau inoubliable. Ele avait compris que notre venue était liée à une occasion toute particulière et pour rendre notre séjour encore plus spécial nous avait surclassé et placés dans la suite plutôt que la chambre de luxe que nous avions réservée... Que dire mis à part que tout était simplement fabuleux ! Lieu, région et personnes à découvrir absolument !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous avons passé un moment fort agréable dans ce magnifique château du XVIIème. Amoureux d'histoire et de patrimoine, ce séjour nous a permis de nous retrouver dans un cadre parfaitement préservé et valorisé. La chambre Victor Hugo où nous avons séjourné était très agréable, confortable et décorée avec goût. Tout y était, du baldaquin à la robinetterie "Horus" de grande qualité que l'on retrouve dans les plus grands hôtels.
L'accueil est exemplaire et personnalisé, nous avons été "chouchoutés", de l'arrivé sur le perron au petit café pris avec nous au moment du départ.
Pour qui aime la vie de château ou tout simplement passer un moment très agréable, le château de la Ballue est une bonne adresse.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Orsay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Petit séjour enchanteur dans ce château XVIIe très bien entretenu. Le dépaysement est acquis dès le passage de la grille. Un accueil sur le perron, visite des salles avant la montée de la chambre. Pas de moderne, qui serait sans intérêt (frigo, TV), mais une remontée dans le temps avec des lits hauts à baldaquins. Délicieusement vintage.
Accueil excellent, lieu reposant, vue superbe sur la cour ou le jardin à l'italienne. Petit déjeuner style buffet très bon avec des produits régionaux.
Le seul bémol, déjà cité, l'absence de restauration, un peu dérangeant le soir car rien dans un rayon de 20 km. Un service de collation sur réservation serait le bienvenu.
Ne pas passer par booking.fr qui indique "aucune chambre disponible" alors que les chambres sont libres au même prix : téléphonez en direct.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

C'est un grand plaisir d'être les premiers clients chinois du chateau de la ballue. Les jardins sont manifiques, et les chambres (Diane et Perse) sont belles, élégantes et traditionnelles qui nous permettent de connaître mieux la culture française des 17ème et 18ème siècles. C'est un séjour inoubliable, merci beaucoup marie-françoise.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Étienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

nous tenons a remercier Madame et Arlette pour l'accueil au Chateau , les jardins sont magnifiques , plein de surprises artistiques et naturelles ....nous avons sejourné dans la chambre de Diane , decor simple et chic , la douceur de vivre dans la campagne (jane austen a du inspiré la chambre) et la salle de bain avec une robineterie comme au debut du siecle pleine de charme...le diner de Madame dans le salon sur fond d'opera fut des plus agreables , quand a l'avis de deception, peut etre n'ont ils pas compris qu'ils etaient dans une vraie demeure et non un hotel pour gens sans gouts et distinction ..( ils devaient leur manquer le mac do a l'angle de la rue !!! )) à tres vite au chateau yannick guerniou-laviolette

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Ce commentaire ne concerne que la visite des jardins.

Quel enchantement !
Ces jardins "modernes" regorgent de surprises et de santeurs.
Calme et détente assurés, bien à l'écart des flots de touristes.
Les jardins sont mis en scène par de nombreuses haltes.
Activité à recommander, de tous temps (les jardins sont bien abrités et ombragés). Les enfants ont un peu été déçu par le labyrinthe mais ont bien apprécié les autres parties du jardin.
Ne pas oublier de découvrir le pan de mur à gauche du temple de Diane. Buccolique à souhaits.
Salon de thé à la sortie, jolies cartes postales.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bazouges-la-Pérouse ou ses environs
Hotel de L'Abbaye
Hotel de L'Abbaye
N° 1 sur 2 à Le Tronchet
BEST WESTERN Hotel Montgomery
BEST WESTERN Hotel Montgomery
N° 1 sur 4 à Pontorson
Balthazar Hotel and Spa MGallery Rennes
Balthazar Hotel and Spa MGallery...
N° 1 sur 67 à Rennes
N° 37 sur 85 à Saint-Malo
Maison Tirel-Guerin
Maison Tirel-Guerin
N° 1 sur 2 à Saint-Meloir-des-Ondes

Vous connaissez Château de la Ballue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de la Ballue

Établissement : Château de la Ballue
Adresse: Château de la ballue, 35560 Bazouges-la-Pérouse, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Bazouges-la-Pérouse
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Bazouges-la-Pérouse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de la Ballue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De La Ballue Bazouges-La-Perouse