Avis publié : 13 décembre 2016

A relire les avis Trip Advisor après notre séjour, j'ai du mal à croire que nous avons séjourné dans le même établissement. Car notre expérience est très différente des avis dithyrambiques du site. A croire qu'il s'agit d'une "gestion active " des avis.
Les chateaux de la chaine "Bienvenue au Château" sont généralement des maisons d'hôtes dans lesquels des propriétaires vous accueillent chez eux pour vous faire partager leur passion.
Bien que référencé comme tel, le Chateau de la Ballue n'est pas de ce type. On n'a plutôt l'impression d'une entreprise commerciale dans laquelle cet aspect a disparu au profit d'une simple recherche d'un profit maximum. Ceci est légitime certes mais bien éloigné de l'esprit "chateau d'hôtes".
Attendez vous donc à des surprises. Pour un séjour d'une nuit en décembre nous avons séjourné dans la pompeusement baptisée "suite" : une chambre de taille normale, accolée à 2 mini pièces avec 2 lits pour nos enfants. Une seule salle de bains, toilettes incluses. Prix : 340 € . A cela , il faut ajouter 20€ de petit déjeuner par personne. Au moment de régler, un doute a du saisir la directrice car on nous a fait cadeau d'1 petit déjeuner. 400€ au total quand même. Franchement abusif , voire plus.
Dans ce prix , la visite des jardins est incluse alors qu'elle est payante pour des visiteurs qui ne résident pas au chateau.
L'établissement vient de rejoindre la chaine Chateaux Hotels Collection gérée par Alain Ducasse. Ceci explique peut être cela. Les prix se sont alignés mais pas la qualité ni le service : Vous portez vos baggages, le WiFi est indigne, pas de restaurant. N'est pas Alain Ducasse qui veut.

• Séjour en : décembre 2016, a voyagé en famille
Marie-Françoise M, Propriétaire de Château de la Ballue, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2016

Et moi-même, en tant que propriétaire, je me demande si vous avez réellement séjourné au Château de la Ballue !
En effet, en décembre, comme habituellement d'ailleurs, je n'ai rencontré que des hôtes satisfaits et enthousiastes .......et les personnes qui travaillent avec moi également.

D'autre part, il est particulièrement désobligeant de votre part que vous osiez mettre en doute l'honnêteté des très nombreux témoignages de satisfaction de mes hôtes, que vous avez étudiés sur Tripadvisor.

Avis publié : 28 novembre 2016

Nous avons adoré notre séjour au Château de la Ballue. La beauté des lieux, des jardins, la magnifique campagne, l'accueil familial et chaleureux. Notre chambre (Florence) était magnifique avec son lit à baldaquin ultra confort. Nous avons passé une nuit très reposante dans le calme absolu. Le petit déjeuner/brunch est préparé à base de produits locaux et servi dans une magnifique salle à manger avec vue sur les jardins. Les jardins sont incontournables. Nous les avons découvert au matin (arrivée la veille de nuit) et avons été enchanté. Sous une brume ensoleillée, les buis font des sculptures étonnantes.

Astuce pour la chambre : Les vues jardin doivent être magnifiques mais je pense que toutes les chambres ont leur charme
  • Séjour en : novembre 2016, a voyagé en couple

Chers Hôtes, je ne peux vous dire qu'un grand merci pour ce commentaire si agréable à lire. Nous avons été heureux de vous faire partager notre demeure, nos passions .....et vous faire profiter du calme et de la sérénité du Château de la Ballue.
Bien sincèrement. MF

Avis publié : 17 novembre 2016

Très bel endroit, intérieur comme extérieur.
Soirée passée dans les salons du château très agréable ; jeux de société, beaux livres, chaleur, tranquillité...
Bref, une soirée un peu hors du temps.
Accueil soigné et professionnel.

• Séjour en : novembre 2016, a voyagé en famille

Un grand merci pour votre commentaire. Bien cordialement.

Avis publié : 1 novembre 2016

très belle demeure, un accueil chaleureux et attentionné, le sauna et le bain bouillonnant extérieur superbe et ensoleillé, un parc calme et agréable .
une nuit sans bruit, lit très confortable qui ne grince pas ....
un petit déjeuner copieux et sympathique
Lune de miel réussie : champagne frais dans la chambre après notre repas pris dans une petite crêperie l' Angevine au coin de la cheminée...

Astuce pour la chambre : la chambre Victor Hugo côté entrée calme et propre, une vue agréable sur le petit parc .
  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Marie-Françoise M, Responsable réception de Château de la Ballue, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2016

Chers clients,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour Lune de miel au Château de la Ballue.
Nous sommes ravis que le sauna et le spa vous ait plu. C’est une expérience unique à vivre même en automne !
C’est d’ailleurs pour cela que nous avons créé l’offre spéciale automne.
Quant aux petits déjeuners complets, nous proposons un large choix des produits frais, biologiques et de saisons.
Nous serons ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau au Château de la Ballue.

Sincèrement,

Léa.

Avis publié : 31 octobre 2016 par mobile

Accueil très sympathique et professionnel de la part de Léa qui a su bien écouter nos demandes et y répondre sans problème. C'est une personne très souriante !! Quel bonheur d'être dans un château magnifique, soigné et qui a une véritable âme. On est au calme dans un écrin de verdure. Jardins magnifiques. Tout invite au repos et à la quiétude. Une adresse faire les yeux fermés !!

Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple

Chers clients,
Je suis très touchée et honorée par ce commentaire et vous remercie vivement de l’avoir partagé. Notre merveilleuse équipe et moi-même serons ravis de pouvoir vous faire revivre cette expérience lors d’un prochain séjour.
Il est vrai que le Château de la Ballue est un endroit propice à la quiétude.
Quant aux Jardins en cette saison, ils sont sublimés par leurs belles couleurs d’automne.
A très bientôt je l’espère,
Bien à vous,
Léa.